Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

2 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 2

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 4 (5)

Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12 08:44
Bonjour,
Adopter de petites solutions techniques modernes ne me paraît pas antagoniste avec le respect de nos autos.
Monter un joint de culasse métalloplastique (bien loin de l'origine et bien mieux) ou des ampoules plus efficaces (et qui ne consomment quasiment rien) sont des solutions intéressantes à la fois pour la fiabilité, la sécurité et la sérénité du conducteur.
idem pour les solutions d'allumage électronique qui fiabilisent et protègent la mécanique... Ma douce MK IV y passera un jour si je viens à rouler plus de 1000 km par an avec.
Elle a même un ventilateur de refroidissement électrique quasi invisible monté par un précédent propriétaire, pas d'origine mais... peut-être utile, je ne sais pas.
Je suis moi même très respectueux de l'origine mais ne m'interdis donc pas de petites entorses voire les encourage lorsque le plus technique est évident et que ça ne remet pas en cause la conformité de l'auto.

J'ai ainsi monté des ampoules leds clignotantes dans les trafficators : un vrai plus en terme de sécurité.
Je me demande si parfois on n'exagère pas un peu (moi y compris) en édifiant des chapelles pour nos saintes reliques qui n'en mériteraient pas tant.
Vivons heureux mes frères et unissons nous pour organiser les ostensions : se rencontrer autour de nos passions et voir réunies toutes ses sublimes autos serait top ;)

Posté le : 30/06 11:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Vous pouvez voir les sujets.