Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

25 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 25

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
23/12/2018 12:34
Messages: 31
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Oui, effectivement je vérifierais l'intérieur des tambours (qui devraient à priori être en bon état vu l'état général mécanique) à l'occasion du démontage des roues pour mise en peinture Maroon.

Ce week-end, rien de bien précis, juste un petit plaisir car les supports de capot sont réalisés. Autant le dire tout de suite, la paternité en revient à Denys car je n’ai fait que suivre les grandes lignes de son armature! Un U réalisé en tôle de 1,5mn puis soudure d’une patte dessus, puis apprêt peinture…

Le cuivre car j’en avais qui traînait sur place. Nous verrons si je maintiens en cette matière ou pas dans le futur. J’ai également fait un support pour la barre près du radiateur mais pas de photo pour l’instant car apprêt et peinture ont été faits hier soir. Ce support est en tôle plus fine (1mn) et l’idée est de fixer un bout de durit avec un rivet pop car la contrainte ne sera pas forte de ce coté-là à mon humble avis. On verra à l’usage.


Bof, ma photo est bien petite et ne rend pas grâce à ce support... On refera la semaine prochaine avec la totalité.
Cliquez pour afficher l

Posté le : 23/04/2019 13:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
C'est vrai qu'on ne voit pas bien mais suffisamment pour piger le montage. Bravo. Il va falloir que je m'emploie à trouver une solution ; j'aimerais essayer un support amovible, une sorte de canne avec un U inversé doublé de caoutchouc d'un côté et une butée caoutchouc de l'autre.

Posté le : 30/04/2019 09:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
23/12/2018 12:34
Messages: 31
Hors Ligne
Bonjour à vous,
Question de base, mais ô combien utile:
Avez vous un trop plein de réservoir sur vos mk4?
En ce qui me concerne, la tirette réserve a été supprimé par le passé et je suspecte donc un montage maison de mon réservoir, car je ne vois rien dans le manuel d'atelier sur ce point: J'ai une durite de trop plein qui sort dans le passage de roue arrière droit. Ceci serait acceptable si lorsque je fais un plein conséquent je n'avais pas de l'essence coulant à flot lors de montée où de rond points... Je suspectais le joint de jauge à essence mais lors d'une recherche le week-end dernier, j'ai trouvé mon coupable.
-Avez vous ce système?
-Le bouchon d'origine est-il suffisant pour servir de mise à l'air et puis-je supprimer à votre avis cette durite?
Bonne journée à vous.

Posté le : 02/06/2019 16:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bonjour Emmanuel,
Je n'ai pas repéré la durite dont tu parles sur ma voiture (il faudrait que je passe dessous pour mieux voir) ni sur la doc (plate T).
Tu verras sur la photo (prise dans le passage de roue avant gauche)à quoi ressemble le mécanisme et les tuyaux avec comme on peut s'y attendre deux tuyaux provenant du réservoir vers le robinet de dérivation puis tuyau qui passe sous le longeron pour rejoindre la pompe à l'avant.
Cliquez pour afficher l

Regarde d'où provient ta durite de "trop plein".
Le bouchon de réservoir lui même n'est pas d'une grande étanchéité sur ma voiture (il y a un peu de jeu), j'imagine qu'il assume aisément le rôle de mise à l'air libre.

Posté le : 02/06/2019 19:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

Il y a bien une durite, non pas de trop plein, mais d'évent dans le passage de roue arrière droit.

Je n'ai jamais eu de fuite de carburant à cet endroit : je pense qu'il faut vérifier l'étanchéité du raccord union qui est à la base de cette durite, sur le réservoir.

Cela signifie donc que le bouchon de remplissage ne permet pas la mise à l'air du réservoir et qu'il ne faut pas supprimer cette durite d'évent, mais revoir son étanchéité.

La tirette de réserve fonctionnait sur ma voiture, mais lors de la restauration, j'ai préféré la condamner en supprimant la petite tige de liaison entre le bouton et le robinet deux voies, afin de m'affranchir de l'étanchéité problématique des joints en liège et l'orifice correspondant a été bouché à l'étain, ce robinet est donc condamné en position "réserve".

Denys

Posté le : 03/06/2019 09:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Je voulais mettre les éclatés des châssis des six cylindres, avec la nomenclature des pièces, mais il y a un bug sur le Forum : ça ne fonctionne pas!

Plate N° 22, page 62 du Workshop Manual , repère 131 tuyau d'évent, 132 raccord union, 133 olive du raccord union et 134 écrou du raccord union.

Denys




Posté le : 03/06/2019 10:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Voici les éclatés :

Posté le : 03/06/2019 10:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Merci Denys, mon catalogue de pièces est une copie de piètre qualité, je n'ai pas eu l'idée de regarder la workshop manual qui est limpide. Je crois qu'Emmanuel le possède, il devrait donc voir à quoi tu fais référence.

Posté le : 03/06/2019 14:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
De nouveau , ça a l'air de fonctionner !

Denys

Attacher un fichier:



jpg  img006 (2).jpg (81.35 KB)
84_5cf520624c163.jpg 795X488 px

jpg  img006.jpg (179.49 KB)
84_5cf520a441646.jpg 1000X704 px

Posté le : 03/06/2019 15:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
23/12/2018 12:34
Messages: 31
Hors Ligne
Bonjour Denys et Pierre, et merci de votre aide.
Effectivement, j'avais regardé l'éclaté et avec une grande honte n'avait pas repéré la fonction des 131 et suivant ...
Je vais, non pas le week-end prochain mais après, défaire la garniture droite du coffre et regarder ses raccords. (cela me permettra de perdre la suite des vis que j'ai déjà perdue en défaisant les plaques de coffres horizontales...)
Cette mise à l'air libre du réservoir défectueuse ( parfois on oublie les termes...) devrait expliquer mon souci bien embêtant , n'est-il pas pour faire de long trajets?

Posté le : 03/06/2019 19:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
23/12/2018 12:34
Messages: 31
Hors Ligne
Bonjour à vous,
Lors du week-end en bourgogne, la fuite de carburant a été localisé: l'essence fuitpar une durite rigide qui descend depuis le "132" sur le schéma, dans le passage de roue.
Pouvez-vous me confirmer que je dois la court-circuiter pour mettre une durite d'évent qui "suive" la courbe du réservoir en hauteur comme sur le schéma?
Merci d'avance, c'est mon objectif premier du week-end prochain avec une vidange....

Posté le : 20/06/2019 13:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bonjour Emmanuel,
J'ai pu passer sous la voiture et au dessus du réservoir pour repérer clairement cette durite. Oui, c'est bien un tuyau rigide (à refaire en cuivre ?) qui court depuis le côté droit du réservoir en remontant pour déboucher tout en haut du passage de roue (côté roue)où il y a un trou et un joint "passe câble".
Ta durite a du être coupée ; Tu peux la remplacer ou simplement l'allonger (temporairement ?) avec de la durite essence souple et des colliers pour la fixer en hauteur à l'endroit normalement prévu.
Je n'ai pas mon appareil photo mais si besoin dis moi je le récupèrerai.

Posté le : 20/06/2019 14:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Les tours de roues de "ma" mk4 [Forum - Les Mark IV]

Powered by XOOPS