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Bougies Mark V
Régulier
Inscrit:
06/03/2014 17:59
De BACCARAT
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour à tous
est-ce que quelqu'un peut me dire quel type de bougie on doit metre sur les mark v
je ne suis pas sur que les bonnes soient en place actuellement
Merci d'avance

Maxime

Posté le : 30/07 12:06

Edité par Michel37 sur 30/07/2019 15:29:07
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Re: Bougies Mark V
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 364
Hors Ligne
Bonjour Maxime,

La question avait déjà été posée en son temps :)
C'est ici :
http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... ype=&topic_id=154&forum=3

A+, Michel

Posté le : 30/07 15:31
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Re: Bougies Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 350
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Je rebondis sur l'interrogation de Maxime sur les bougies de Mark V et les problèmes de longueur de culot...On a largement débattu de cela dans notre forum.
Quand j'ai refait la culasse de ma mark 5 elle avait des bougies à culot court conformes. Les spécialistes culasses (Euroculasse) ont été étonnés de voir que l'allumage se faisait dans le puits de la bougie et pas dans la culasse car l'électrode ne dépassait pas du tout. ils n'avaient jamais vu cela sur aucune voiture ancienne ou récente. La société Euroculasse est une maison très réputée depuis des dizaines d'années.
On a mis des bougies à culot plus long et la voiture marche parfaitement (voyage à Dijon)
Alors je ne sais plus quoi penser
amicalement

Posté le : 07/08 16:09
Jean-Michel
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Re: Bougies Mark V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 399
Hors Ligne
Bonsoir

Concernant la culasse des moteurs culbutés Jaguar, je rappelle qu'elle est l'oeuvre de Harry Weslake qui avait transformé le vieux bloc Standard à soupapes latérales qui équipait les SS One et SS 90.

Harry Weslake était le plus grand spécialiste des culasses à l'époque et c'est lui qui a mis au point l'effet "squish", on lui doit les culasses des Jaguar C et D des 24 heures du Mans, le développement des Vanwall V12, des culasses de Ford GT 40, et bien d'autres encore!

En moto il a amélioré avant guerre la 500 Sunbeam, c'est lui qui a conçu la culasse des Norton Manx, il a développé des culasses à huit soupapes pour les twins Triumph, etc...

Bref, un personnage et une entreprise universellement reconnus dans le monde de la compétition.



Weslake

Harry Weslake

Moteurs Weslake

Donc, faisant confiance à ces spécialistes, je préfère m'en tenir à leurs préconisations!

Denys


Posté le : 07/08 20:36
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