Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

21 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 21

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
Très étonné de voir 3 annonces sur https://www.postwarclassic.com/ l'une en Suede 32k€ (tres bon état RHD) l'autre en Espagne 105k€ (également très bon état LHD)!!! et la troisième en Irlande à 79k€ (grosse restauration)
Ou est le raisonnable?

Posté le : 11/11/2019 08:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

Je n'ai pas trouvé l'annonce de celle en Suède à 32 000 €.

Pour celle à 105 000 €, c'est carrément du délire : ce prix affiché pour une berline, c'est le prix d'une belle XK!
Elle n'est pas près d'être vendue à ce tarif!

L'Irlandaise à 79 000 € est affublée d'une boite de vitesse avec overdrive, c'est donc une voiture transformée, et on peut douter de l'authenticité du reste!
Elle est également beaucoup trop chère, comme beaucoup de voitures présentées sur ce site d'annonces.
Mais le futur acquéreur achète une caisse à outils complète! Sans connaitre l'état du bloc cylindres, des pistons, du vilebrequin ou des soupapes, mais ça, ce n'est pas visible de l'extérieur!

Il faut garder à l'esprit qu'il y a de moins en moins d'acheteurs potentiels pour ce genre de voitures : les amateurs sont vieillissants et donc de moins en moins enclins à investir, d'autre part ce ne sont que des berlines et des fins de race, qui n'ont pas l'aura des modèles d'avant-guerre aux lignes bien plus racées.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais dans la catégorie, la Mark V rencontre des Bentley Mark VI, pour ne citer que sa concurrente la plus directe!

Denys

Posté le : 11/11/2019 08:59

Edité par DT38-84 sur 11/11/2019 19:30:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
La suédoise est ici : https://www.postwarclassic.com/291239- ... FJ0#.XcA3T7KqiJU.facebook
Probablement un prix plus que raisonnable, mais toujours difficile de se faire une idée exacte sur une annonce est quelques photos choisies ...
Il y a toujours un prix pour chaque voiture !

A+, Michel

Posté le : 11/11/2019 10:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Elle n'est plus qu'à 27 000 €!

A ce prix là, je pense que ce peut être une bonne affaire : il faudrait aller la voir et l'essayer!

Elle me mettrait mieux en confiance que les deux autres qui sont de toutes façons beaucoup trop chères!

Denys

Posté le : 11/11/2019 19:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Aspirant
Inscrit:
24/03/2021 11:34
Messages: 7
Hors Ligne
Perso, je ne pourrais pas m’acheter une voiture à 105 000 €, même si elle me plaît beaucoup. La mienne est une MK2 de 1956 et elle m’a coûté 35 000 €. Je l’ai acquis parce qu’elle était de qualité. Perso, je n’aurais jamais cru qu’une MK5 pouvait coûter aussi cher, mais il se peut que l’état du véhicule justifie le prix.

Posté le : 06/04/2021 02:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

Entre les prix demandés et les prix auxquels sont réellement achetées les voitures, il peut y avoir un fossé important!

105 000 € pour une berline Mark V, on est dans le domaine du surréaliste : c'est le prix d'une berline Rolls Royce Phantom III V12, certes pas la plus aimée des RR, mais tout de même!

Denys

Posté le : 06/04/2021 08:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Bonjour,

Une Ph III à 100000 euros c'est intéressant (si elle a une belle ligne, ce qui n'est pas forcément le cas) mais s'il y a des problèmes mécaniques alors là.... !!
L'année dernière j'ai osé acheter une V 12 d'avant guerre, mais pas une Ph III.

Posté le : 06/04/2021 19:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Les Phantom III ont rarement une belle ligne, le capot est généralement trop court et la suspension indépendante à l'avant n'a pas facilité la tâche des carrossiers!

C'est sûrement pour cette raison - et peut être aussi à cause de leur mécanique trop sophistiquée - que les Phantom III, du moins avec des carrosseries de berlines ou de limousines n'ont pas une cote très élevée.

Pour ma part, je préfère largement les Phantom II et I avec leur gros six cylindre culbuté.

Denys

Posté le : 06/04/2021 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs je l'avais sous entendu dans mon message précédent, les Ph III ont rarement une belle ligne. Il y en a quand même quelques unes qui sont réussies.
En ce moment il y a par exemple une Ph III décapotable à 4 portes de Park Ward à vendre aux Etats-Unis pour $325000. A mon avis elle a une très belle ligne. Elle a été restaurée mais toutefois la restauration manque de détail et c'est difficile d'estimer son état mécanique.
Quant aux Ph II il y en a (à mon goût) quelques une de très belles mais ce n'est pas non plus la majorité du genre. J'aime bien par exemple les berlines de la fin de la série à long capot, petit habitacle et sans coffre par Barker.

Posté le : 07/04/2021 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Ce qui casse la ligne des Phantom III, c'est l'essieu avant trop près de la calandre : trop moderne!
Et les berlines britanniques de la fin des années trente ont un arrière trop massif, pas assez fuyant, la Jaguar Mark IV s'en sort à peu près bien, malgré que ce ne soit pas l'arrière le plus réussi!
Les Phantom II ont toutes un très long capot, les plus belles étant les Continental, en coupé ou cabriolet, car elles sont surbaissées, pour ma part, je n'aime pas les limousines, je préfère les torpédos ou alors les berlines très légères, les "sport saloon", les coupés et cabriolets restant hors de portée de la bourse de beaucoup d'amateurs!
Toutefois, il y a certains coupés-chauffeur, ou "sedanca de ville" qui sont intéressants.
L'arrière des voitures Anglaises de ces années reste souvent le point noir de leur esthétique : les Phantom II Continental à deux portes et une malle assez longue rapportée, avec éventuellement la roue de secours rejoignent par contre les canons des belles voitures Françaises, le pire restant ces limousines avec un arrière abrupt, affublées d'un porte-paquet, on dirait des Renault contemporaines!

Denys

Posté le : 07/04/2021 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Les Renault contemporaines peuvent être très belles (même s'il y en a autant de moches que chez RR).
Il y a des Reinastella ou Nervastella magnifiques.

Posté le : 07/04/2021 11:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Oui, alors là, bof....
Les Renault, après la 40 CV, je passe mon chemin, à tous points de vue : esthétique, technologie, les pires étant celles qui ont abandonné le capot alligator!

Denys

Posté le : 07/04/2021 13:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR [Forum - Les Mark V]

Powered by XOOPS