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1 Utilisateur(s) anonymes
Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Je pense y être parvenu!
Denys
Posté le : 12/06 16:09
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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11/12/2018 08:44 Messages:
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Votre aide m'est précieuse Denys, encore merci.
J'ai bien de l'hylomar blue et l'utilise régulièrement. Elle est dans ma trousse de dépannage. Dans les trucs et astuces, un ami ancien garagiste spécialisé en ancienne recommande l'utilisation de brique de lait pour refaire des joints papier. J'ai testé lors d'un dépannage urgent sur un boîtier de calorstat, ça fait parfaitement le job depuis une dizaine d'années et probablement mieux que le papier.
Posté le : 13/06 07:31
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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Je cogite sans doute trop et n'ai pas resserré la culasse. Une chose à la fois, le temps de piger ce qu'il se passe.
J'ai réglé les problèmes d'étanchéité, retiré le calorstat, rincé le circuit, il y avait pas mal de boues et traces de rouille. Quelques traces grasses aussi, mais très peu. J'ai un outil de test qui ne fait pas apparaître de traces de gaz de combustion par le circuit de refroidissement. Je suis tombé en panne d'essence devant le garage, la commande de réserve n'a pas fonctionné, encore une petite chose à réviser. Denys, vous évoquiez un fabriquant de joints de culasse de qualité. J'en ai un dans une pochette qui pourrait servir de modèle. J'espère ne pas en avoir besoin, mais le cas échéant ce serait bien d'en avoir un de qualité. Pourriez-vous me rappeler de quelle entreprise il s'agit s'il vous plaît ? À suivre.
Posté le : 15/07 10:28
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonjour
Il s'agit des Joints Fournel & Garnier, à St Etienne : Joints Fournel & Garnier Ils m'ont refait le mien deux fois, ils ont le modèle, mais pour la 3,5 L. Denys
Posté le : 15/07 10:45
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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Le robinet de mise en réserve, je l'avais prudemment condamné lors de la restauration : avec ses joints en liège, du même type que sur les motos Anglaises, ce sont des fuites assurées!
Sur les motos Anglaises, il y a de nouvelles fabrications différentes : les Anglais ont monté plusieurs types de robinets et on élimine systématiquement les modèles à tirette et joints liège, qui fuyaient déjà à l'époque pour les remplacer par les modèles à levier avec des joints qui résistent à l'éthanol, mais dans le cas de la Mark IV, il faut le condamner, le laisser pour l'esthétique et bypasser proprement les deux conduits d'alimentation, d'autant qu'avec une jauge et un totalisateur journalier, ce robinet ne sert strictement à rien. Denys
Posté le : 15/07 10:53
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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11/12/2018 08:44 Messages:
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Bonjour Denys,
Merci pour les informations et conseils dont je vais faire bon usage. J'avoue être un peu dépassé, j'ai trop de voitures dont plusieurs avec de gros travaux en cours, et comme je fais l'essentiel seul... Je vais m'occuper de faire refaire un joint de culasse à la rentrée. Encore merci Denys.
Posté le : 18/07 08:15
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