Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

24 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 24

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Pneus MK5
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
Avez-vous récemment remplacé des pneus sur une mk5?
J'hésite entre:
Avon 670R16 97 V turbosteel – Radial - 215€ + taxes (voir 250€ selon les distributeurs)
Blockley Tyre 650 x 16 – cross ply – 100£ + taxes
A priori je préfère de loin les "radial" mais + de 50% de différence me fait réfléchir....
Merci pour vos commentaires.

Posté le : 03/12/2013 19:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour Carlos,
Quand j'ai changé les pneus de ma Mark 5 je souhaitais des pneus à flanc blanc. Je n'ai à l'époque rien trouvé en radial en particulier chez Michelin et j'ai acheté en Angleterre chez Vintage tyres des pneus Firestone 6.50x 16 (voir notre forum rubrique restauration mark 5). Ils ne sont pas radiaux mais cross ply ce qui se sent clairement dans la direction du train avant qui a la fâcheuse tendance à suivre toutes les ornières de la chaussée. J'ai fini par m'y habituer et maintenant je ne suis plus gêné. A la vitesse où on roule avec nos grand mères automobiles, ce n'est pas dramatique. Ceci dit, le radial c'est quand même plus sécurisant. La discussion est ouverte !
amicalement

Posté le : 03/12/2013 19:47
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir,

J'ai remplacé les pneus de ma mark V en Janvier dernier ! J'ai monté des Dunlop RS5 en 6,70 X 16 commandé chez Vintage Tyres avec des flancs blancs rapportés achetés 143,55 euros H.T. à l'époque. Je viens d'aller regarder sur leur site ou ils sont aujourd'hui à 202,80 euros H.T. ! Ce sont des cross-ply ...
http://www.vintagetyres.fr/item/304/6 ... --pneu-voiture--route--tl
La dimension officielle pour la mark V sont des pneus en 6,70 X 16 (cf. documentation commerciale de l'époque dans la rubrique document)
En ce qui concerne les pneus pour une voiture de près de 2 tonnes, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité !

A+, Michel

Posté le : 03/12/2013 21:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour à Tous,
Je viens de commander les Blockley.... Je vous tiendrais au courant du résultat.
Effectivement je sais que la monte d'origines est:670X16 Dunlop RS5 - A CARCASSE DIAGONALE diamètre: 732 mm
Les Blockley sont des 650 x 16 A CARCASSE DIAGONALE diamètre 734 mm. (ce qui allonge un peu les rapports.... tant mieux)
J'ai eu un très bon retour d'utilisateurs pour des voitures "vintage" et pour des xk120....
Mon hésitation n'était pas avec le Dunlop mais avec les Avon "radial".... qui donnent en principe une bien meilleur tenue de route.... mais 2 x plus chers.
Amicalement

Posté le : 04/12/2013 14:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Vous avez de la chance d'avoir le choix entre des pneus conventionnels et à carcasse radiale.

C'est dommage de ne pas en profiter, le roulement est plus doux, la tenue de route sans comparaison et la longévité aussi.

Je vais devoir remplacer le train de pneus de la Mark IV monté neuf à la restauration du véhicule, et je n'ai guère le choix en 5.50 x 18 ou 600 x 18, il n'y a que des pneus conventionnels avec une vitesse maxi seulement égale à celle de la voiture, sans autre marge, et il faut compter 250 € par pneu!

Denys

Posté le : 30/04/2014 21:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
J'ai monté des Michelin 6.00x16 double rivets sur ma MKIV car les 5.50 taillent petit et sont limites en poids et vitesse autorisée. Le plus important lorsque l'on achète un pneu est la tendreté de la gomme mais aucun constructeur ne communique sur ce point (un pneu accroche en s'usant). Après avoir fait le plein sous la pluie dans une station où un étourdi avait renversé plein de diesel, j'ai fait 2 amorces de dérapage de l'arrière,récupérés sans problème.Je pense que la gomme des Michelin est un bon compromis mais les Avon sont réputés bons sous la pluie.

Posté le : 14/05/2014 13:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

J'hésite entre ce pneu Michelin, mais je trouve que le dessin est plus adapté aux populaires françaises d'avant guerre, et le Dunlop B5 dont le dessin et le profil semblent plus adaptés à cette voiture.

Le précédent propriétaire avait monté, lors de la vente, des Continental Transport C 6.00 x 18 qui avaient donné satisfaction, bien que ce soient à l'origine des pneus de camionnette (Opel Blitz); ils sont bien sur introuvables aujourd'hui.

Il y a aussi le Firestone, mais je crains un peu cette marque et ils ne donnent aucune indication de vitesse (93 mph pour le Michelin DR, 95 mph pour le Dunlop B5); j'élimine d'office les pneus chinois ou exotiques!

Reste le Dunlop Racing, mais je crains qu'il ne soit vraiment adapté à la voiture, mais plutôt pour une SS100.

Par contre, je n'ai pas trouvé de pneus Avon dans cette dimension.

Denys


Posté le : 14/05/2014 21:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
Apres plusieurs mois, quelques centaines de km je suis satisfait des blockley 6.50 R 16 (http://www.blockleytyre.com) Le seul défaut: gomme très tendre, qui marque un plat si la voiture reste longtemps à l'arrêt. Il suffit de 3 ou 4 km pour que tout rentre dans l'ordre. Tres confortables, bonne accroche.
Il semble que la promo à 100£ n'existe plus.... ils sont à 180....
Cldt

Posté le : 20/05/2014 15:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
Les Blockley ont un look super. Sur le site ils donnent une tendreté >204 VSCC/FIA mais je ne trouve aucune indication chez les autres constructeurs. Ils disent que l'on fait 3 fois plus de km que le Michelin donc ce dernier doit être beaucoup plus tendre (vital sous la pluie). Pour éviter un plat sur le pneu pendant l'hiver (et le risque de se voir obligé de changer de pneus au contrôle technique)il faut les gonfler à 3.5 bars (ne pas rouler avec cette pression !) ou acheter chez un revendeur de camping-car un support plastique qui épouse la forme du pneu (on en trouve en Belgique et Hollande, en France je n'en ai jamais vu)

Posté le : 21/05/2014 12:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

J'ai questionné le service Michelin collection pour savoir s'il valait mieux monter des 5.50 x 18 ou des 6.00 x 18 en profil Double Rivet sur ma Mark IV.

Bonjour

Je souhaite remplacer les 4 pneus de ma voiture:

JAGUAR Saloon 3,5 litres 1948

Le manuel du constructeur indique: 5.50 x 18 (Fort)

Avec des pressions de 28 PSI à l'avant et 30 PSI à l'arrière.

Le poids de la voiture est de 32 cwt (1626 Kgs) à vide sans essence.

Dois-je monter des DR 5.50 x 18 ou des DR 6.00-6.50 X 18?

Merci de votre réponse.



Voici leur réponse:

Bonjour Monsieur ,

Pour votre Jaguar de 1948, le pneu que nous proposons est le profil Double-Rivet.

Son positionnement est destiné à l'équipement des véhicules des années 20 et 30.

Sur votre auto, un pneu Dunlop ou Avon avec un profil plus en rapport avec l'immédiat après-guerre sera
plus en cohérence avec les performance et l'esthétique de votre véhicule.

Restez sur le 5.50-18.

Contactez nos distributeurs Anglais pour vous procurer ces pneus ( Longstone ou Vintage Tyre ).
Voir adresse sur notre site.

Sincères Salutations.


Julien PAPON
Service des Pneus Collection & Compétition Historique Michelin
36 rue Clos-Four
63 040 Clermont Ferrand

www.michelinclassic.com

France




Voilà qui est surprenant, mais qui confirme mes craintes quant'à l'usage de ce pneu "Double Rivet" dont le look me semblait ne pas convenir à la Mark IV!

D'autre part, j'ai lu ici où là que ces pneus Michelin ne dépassaient pas les 10 000 kms, avec des voitures style Citroën C4!

Mes Continental Camionettes sont usés, mais ils ont entre 30 000 et 40 000 Kms!

Je suis perplexe quant'au choix, d'autant plus que l'on me dit de rester en 5.50 x 18, et dans ce cas, ce n'est plus le Dunlop B5, mais le B2 qui est disponible!

Restent les Blockley, quelqu'un a-t-il vu le nouveau dessin "inspiré de l'italienne A6C" ?

Je vais de ce pas consulter mon revendeur habituel!

Denys

Posté le : 15/07/2014 15:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Denys,

Ce post était consacré au départ aux pneus de Mark V, et le sujet dérive maintenant sur des pneus de mark IV !!!

La problématique est la même, mais il semble que les dimensions ne soient pas identiques ?
Jean-Do parle de 16 pouces sur son cabriolet mark IV et Denys parle de 18 pouces sur sa berline mark IV, qu'en est-il ?

Que fait-on pour la clarté du sujet ?

A+, Michel


Posté le : 15/07/2014 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Effectivement, on pourrait peut-être le séparer,ou tout regrouper dans le sujet "Pneumatiques pour nos voitures", les dimensions sont différentes, mais les problématiques restent les mêmes, par contre les solutions sont différentes avec un choix plus intéressant pour les Mark V!

Jean-Do parle de 16 pouces pour une Mark IV, il y a une erreur, soit c'est une Mark V, soit c'est du 18 pouces!

Si on récapitule:

Mark IV:

- 1.1/2 Litres: 5.25 x 18 pression 28 psi AV et AR Poid à vide sans essence: 26 cwt(1321 kgs), vitesse maxi: 80mph
- 2.1/2 Litres: 5.50 x 18 pression 28 psi AV et 30 psi AR Poid: 32 cwt(1626 kgs), v max:90 mph
- 3.1/2 Litres: 5.50 x 18 (Fort) pression 28 psi AV et 30 psi AR Poid 32 cwt, v max 95 mph

(Données usine Jaguar, optimistes pour toutes les v max!)

J'ai fait pas mal de recherches cet après-midi dans ma documentation et sur le net, l'offre se résume uniquement à des pneus diagonaux, ce qui semble être la monte la plus proche si ce n'est celle d'origine est le Dunlop Gold Seal 5.25 - 5.50 x 18 D2/103 autorisés à 95 mph, on trouve aussi des Avon un peu moins chers mais limités à 87 mph, des Waymaster thirty encore moins chers autorisés à 95 mph, le Michelin Double Rivet autorisé à 93 mph mais déconseillé par Michelin même, des Firestone, y compris à flancs blancs, plus adaptés aux américaines des années 30, à mon avis les flancs blancs ne vont pas du tout avec ces voitures, enfin des Excelsior compétition en 5.50 x 18, des Dunlop Racing en 5.50 - 600 x 18 et les Blockley indice H en 5.50 x 18, mais ces pneus sont-ils vraiment nécessaires sur route sur de grosses berlines?

Mark V:

- 2.1/2 et 3.1/2 Litres: 6.70 x 16 Dunlop Super Confort, pression 23 psi AV et 25 psi AR, pour conduite rapide en sacrifiant le confort, 25 et 27 psi, poid 33 cwt (1676 kgs)v max: 90 et 95 mph.

(Données usine Jaguar, optimistes pour toutes les v max!)

Là, l'offre est plus diversifiée, car on a le choix entre du radial et du diagonal!

Il me semble que le radial est vraiment à conseiller, même si les Mark V étaient livrées neuves en Dunlop conventionnels.

En radial, on trouve le Avon Turbo steel autorisé à 150 mph, en diagonal le Dunlop RS5 autorisé à 130 mph, tout un tas de pneus conventionnels en Firestone, Blockley et autres.

Denys

Posté le : 15/07/2014 22:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Pneus MK5 [Forum - Les Mark V]

Powered by XOOPS