Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

27 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 27

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Jauge de niveau d'huile
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Sur ma Mark 5, la jauge de niveau d'huile (voir photo) comporte 3 encoches repères. Je ne trouve nul part dans mes documents (manuel du conducteur en Français et en Anglais et service Manual en Anglais) la signification des 3 encoches. Celle du bas correspond je suppose au niveau minimum mais les 2 autres ? Jusqu'à présent, dans le doute, je maintiens le niveau d'huile vers l'encoche du milieu mais ai-je raison ? Quelqu'un a-t-il cette information ? Avez vous aussi une jauge à 3 crans ?
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  jauge huile.jpg (189.69 KB)
10_5352684536a42.jpg 2560X1920 px

Posté le : 19/04/2014 14:13
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Jauge de niveau d'huile
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

Toutes les jauges à huile de ces moteurs ont trois repères, celles des Mark IV sont différentes, mais avec également trois repères.

Celui du bas correspond au MINI, celui du haut au MAXI, le médian le niveau à partir duquel il est nécessaire de compléter le niveau afin de le remettre au MAXI.

Le niveau d'huile doit toujours se trouver entre le repère médian et celui du haut.

Attention avec ces vieux moteurs qui tournent avec une pression d'huile assez basse, il vaut mieux utiliser une bonne huile et surveiller le niveau.

Par ailleurs, ne pas perdre de vue qu'ils n'apprécient pas du tout les trajets autoroutiers, comme toutes ces mécaniques anciennes, préférer largement les voyages sur les départementales et nationales!

Lors de la mise en service des autoroutes françaises, nombre de mécaniques ont beaucoup souffert, il n'était pas rare que les clients Citroën descendent les moteurs pourtant robustes de leurs DS après des kilométrages très faibles, mais ils faisaient des aller et retour Paris Lyon à vitesse soutenue!

Denys

Posté le : 29/04/2014 12:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Jauge de niveau d'huile
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
merci beaucoup
Voilà une information essentielle et précise. Donc toujours le niveau au dessus du cran du milieu !
bien amicalement

Posté le : 02/05/2014 19:50
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Jauge de niveau d'huile
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Une petite précision:

Je viens de refaire le plein d'huile fraiche de ma Mark IV 3,1/2 litres après l'avoir totalement vidée puisque j'ai déposé le carter inférieur pour le nettoyer.

Après avoir refait le plein du filtre à huile, qui contient tout de même presque un litre, le niveau inférieur de la jauge est atteint avec 7 litres, le niveau médian avec 9 litres et le niveau maxi avec les 11 litres et demi préconisés. (11,34 litres précisément!)

Denys

Posté le : 08/07/2014 22:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Jauge de niveau d'huile [Forum - Restauration]

Powered by XOOPS