Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

20 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 20

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème de freinage
Aspirant
Inscrit:
08/02/2017 12:31
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour à tous
Après avoir changé 2 fois les joints du maître cylindre, j'ai toujours l'impression d'avoir de l'air dans le circuit. Je dois pomper 2 fois sur la pédale pour avoir du freinage. Pourtant, je l'ai purgé 4 fois en commençant par l'arrière. Baratt ne vend pas de joints pour le maître cylindre de la MK5. Je l'ai trouvé sur un site de Ebay. Dans le kit de réparation, un des joints me paressait un peu trop souple. La première fois, au premier démontage, je l'ai retrouvé allongé. Je précise que j'ai acheté cette voiture en 2017 et qu'elle roulait déjà au silicone
Est-ce qu'il y aurait une personne qui aurait eu ce genre de problème ? Est-ce une fois de plus le maître cylindre en cause ?

Posté le : 28/11/2023 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème de freinage
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 631
Hors Ligne
Bonjour

Bien évidemment je ne risque pas ce problème sur ma Mark IV, mais ayant déjà pratiqué longuement les circuits hydrauliques de freins et d'embrayage sur moult véhicules, quelques vérifications à opérer :
- Il y a donc de l'air qui, soit reste dans le circuit à cause d'une mauvaise purge, soit rentre dans le circuit à cause d'un joint défaillant ou d'un cylindre usé, ou bêtement d'un flexible fissuré, voire d'un raccord mal serré.

S'il y a de l'air qui rentre dans le circuit, il y a du liquide qui s'en échappe : il est primordial de vérifier que tous les points critiques sont parfaitement secs, les cylindres de roues, les flexibles et tous les raccords sur les canalisations et bien entendu le maître-cylindre et son environnement immédiat, comme la pédale de frein.

Si tout est parfaitement sec et que l'on ne parvient pas à purger correctement le circuit, mais que le niveau de fluide ne baisse pas, cela est généralement du à une fuite interne au maître-cylindre, soit ce sont les joints qui sont défaillants, soit c'est le maître-cylindre qui est usé et doit alors être remplacé.

il y a bien longtemps que l'on ne répare plus les maîtres-cylindres ni les cylindres de roues mais qu'on les remplace entièrement sur les véhicules modernes, reste encore à trouver les composants pour les véhicules anciens.

Si Barratt ou un autre fournit des maîtres-cylindres en neuf, il serait préférable de le remplacer.

Denys

Posté le : 28/11/2023 14:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème de freinage
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour le problème vient peut être de l'usure des cylindres... Soit un remplacement (pièces rares) soit un chemisage. Je l'ai fait faire il y longtemps.... demandez conseil à http://www.etient-freins.com/...

Posté le : 01/01 17:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème de freinage
Aspirant
Inscrit:
08/02/2017 12:31
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour et meilleurs vœux à tous
En faisant une bonne vérification à l'arrière, je viens de m'apercevoir que j'ai un cylindre de roue qui fuit. De plus, j'ai une mâchoire usée sur un seul côté et sur une seule roue. J'ai trouvé un jeu complet de garniture sur commande chez Barratt à 136 €, Par contre, pas de cylindre de roue
Je vais aussi avec eteint-freins
Merci

Posté le : 03/01 15:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème de freinage
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 631
Hors Ligne
Bonjour

Il y avait donc bien une fuite : c'est le plus courant.

Denys

Posté le : 03/01 16:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Problème de freinage [Forum - Petites annonces]

Powered by XOOPS