Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

23 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 23

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quelle est la cote de nos voitures ?
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Il est toujours intéressant d’avoir une bonne idée de la cote de nos voitures en cas d’achat ou de vente, et nous vous présentons ci-après les valeurs 2013 indiquées d’une part par le J.E.C. (Jaguar Enthousiasts Club) de Grande Bretagne, et d’autre part par les éditions françaises L.V.A.
Les valeurs minimum correspondent à des voitures complètes, mais nécessitant un important travail de remise en état (carosserie, moteur, sellerie, etc.), et les valeurs maximum correspondent à des voitures en excellent état d’origine ou parfaitement restaurées, sans être obligatoirement en état « concours » !

Estimation J.E.C. :

Berline Mark IV 1,5 l de 5.000,- £ à 15.000,- £
Berline Mark IV 2,5 l de 7.000,- £ à 20.000,- £
Berline Mark IV 3,5 l de 9.000,- £ à 30.000,- £

Cabriolet Mark IV 2,5 l de 8.500,- £ à 25.000,- £
Cabriolet Mark IV 3,5 l de 10.500,- £ à 35.000,- £

Note : les valeurs ci-dessus sont indiquées en Livre Sterling, soit 1 £ = 1,1684 € au 20/03/2013.

Estimation L.V.A. :

Berline Mark IV 1,5 l de 6.000,- € à 19.000,- €
Berline Mark IV 2,5 l de 8.000,- € à 40.000,- €
Berline Mark IV 3,5 l de 11.000,- € à 45.000,- €

Cabriolet Mark IV 2,5 l de 17.000,- € à 60.000,- €
Cabriolet Mark IV 3,5 l de 18.000,- € à 70.000,- €

Pour votre assurance, nous vous conseillons vivement de faire expertiser votre voiture par un expert agrée !

A+, Michel

Posté le : 20/03/2013 17:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Quelle est la cote de nos voitures ?
Aspirant
Inscrit:
19/12/2014 22:27
Messages: 12
Hors Ligne
Well... en parcourant ce forum et en tombant sur la cote, j'ai l'impression que je suis en train de payer ma MK IV (même si restaurée et en très bon état) beaucoup trop cher (33.000 €). D'un autre côté, cela fait deux ans que j'en cherchais une et je n'ai jamais vu de MK IV 2.5l ou 3.5l à moins de 50.000£, et mon budget étant limité à 30.000€, je me suis rabattu sur la 1.5l. Je n'en ai jamais vu dans les annonces (y compris anglaises) à moins de 30.000€ en bon état, et avant de me décider à acheter celle que je vais récupérer prochainement, je suis allé en essayer une autre à Cahors, soit-disant parfaite, proposée à 32.000€ et qui ne freinait pas et dont la boîte était infernale à manier, sans parler du pare-brise fendu, de tas de boutons manquants sur le tableau de bord, etc. Donc, je suis toujours un peu perplexe devant ces cotes (c'est comme le prix moyen du m² à Paris : il est toujours inférieur au prix de l'appartement que vous voulez acheter...). Hugues

Posté le : 20/12/2014 17:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Quelle est la cote de nos voitures ?
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bienvenue Hugues et félicitations pour cette belle acquisition. La côte du forum date de mars 2013 et elle est plutôt à la hausse ces derniers temps !
Ce qui compte, doit avant tout être le plaisir de posséder une voiture saine et pas bricolée comme le semble être la votre. Il vaut mieux payer un peu plus cher une belle voiture que de croire faire une bonne affaire avec une voiture pas chère mais qui cache des défauts ...
Je vous dirai ça quand vous viendrez me la présenter ?

A+, Michel

Posté le : 20/12/2014 17:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Quelle est la cote de nos voitures ? [Forum - Les Mark IV]

Powered by XOOPS