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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Semi pro
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11/12/2018 08:44
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Bien vu Denys, merci,
J'ai passé une première commande avec juste les pochettes service kit et vu à l'ouverture que les joints livrés étaient en liège ; ils feront l'affaire jusqu'à la prochaine commande, je vais avoir des HS 8 à rénover et les aiguilles à commander pour parfaire le tout.

Le workshop de la voiture indique que les 4 cylindres ont aussi un carburateur avec damper, la version 2 1/2 étant l'exception.
J'espère finir et remonter le tout demain.

Si tout se passe bien, elle devrait prendre la route pour une longue distance dans une dizaine de jours.


Posté le : 22/05/2023 10:19
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Semi pro
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11/12/2018 08:44
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Après démontage, puis au fur et à mesure.
J'ai rencontré une difficulté importante pour dévisser les bouchons permettant d'accéder au réglage de hauteur de gicleur. Montées sans joint et serrées à fond, ça n'a pas été facile mais j'en suis venu à bout.
Certains joints étaient vraiment cuits.
Après contrôle, les papillons sont OK et ont l'air récents, idem pour les axes. Pointeaux et sièges de pointeaux sont comme neufs.

Je vais tout dégraisser avant passage aux ultrasons et me limiter au remplacement de tous les joints et des gicleurs à l'aide du service kit ref CSK42 et de deux aiguilles neuves DS que j'ai oublié de commander.
Les kits service comprennent beaucoup de choses inutiles pour ce carbu, mais les quelques joints fibre, alu, liège et cuivre nécessaires sont là,les joints papier pour montage des carbus côté monteur et filtre à air aussi, ainsi que gicleurs et joint torique du gicleur.

Attacher un fichier:



jpg  IMG_20230516_080659-1200.jpg (69.12 KB)
143_646a48b75585c.jpg 1200X900 px

jpg  IMG_20230519_173833-1200.jpg (54.99 KB)
143_646a492d89192.jpg 1200X900 px

jpg  IMG_20230520_104324-1200.jpg (88.95 KB)
143_646a49b393f07.jpg 1200X900 px

jpg  IMG_20230519_175034-1200.jpg (70.60 KB)
143_646a4c4f042ed.jpg 1200X900 px

Posté le : 21/05/2023 18:37
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Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Semi pro
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Bonjour à tous,
Il y a des mois que je veux le faire et... que je ne le fais pas.
Ma voiture démarrait bien, roulait plutôt bien, pas de bizarreries majeures.

Il y a quelques semaines une odeur d'essence m'a interpellé... Il s'agissait en fait d'une fuite importante du réservoir... de mon coupé XJC.
Comme j'avais commencé à vérifier la mamie, j'ai trouvé de petits suintements. L'aspect global n'était pas très engageant, c'est donc parti pour une rénovation.
Une particularité des carbus SU H3 montés sur la version 2 1/2 : on n'y met pas d'huile. La partie supérieure du piston n'est pas un tube creux permettant de recevoir l'huile et dont le mouvement serait amorti par un petit piston sous le bouchon de la cloche.

La cuve du carbu droit est liée au carburateur d'enrichissement par solénoïde. Dispositif qui semble assez simple, qui fonctionnait parfaitement et dont les éléments internes semblent quasi neuf.
Juste avant le démontage :

Attacher un fichier:



jpg  IMG_20230516_074134-1200.jpg (103.03 KB)
143_646a4874abe91.jpg 1200X900 px

jpg  IMG_20230520_104339-1200.jpg (72.63 KB)
143_646a4c857f495.jpg 1200X900 px

Posté le : 21/05/2023 18:36
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Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
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Elle est splendide.

Posté le : 11/05/2023 10:01
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Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Semi pro
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11/12/2018 08:44
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Bonne chance pour la vente.
De mon point de vue, le volant à gauche est un gros atout qui facilite grandement la conduite dans un contexte routier moderne.
J'ai une RHD simplement parce que la voiture me plaisait car très belle et que je n'avais pas le choix.

Je peux me tromper, mais j'imagine qu'il vaut mieux passer par des vendeurs pros qui exposent la voiture ou des maisons d'enchères.

Posté le : 19/04/2023 11:43
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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Merci Denys,
Je n'avais pas vu votre réponse. les kits sont les mêmes, je vérifierai les aiguilles. Y'a plus qu'à !

Posté le : 10/03/2023 11:38
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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Bonjour à tous,
J'ai profité de quelques très belles journées pour sortir la belle et rouler quelques dizaines de kilomètres.

J'observe un léger dysfonctionnement et vais devoir déposer els carburateurs pour nettoyage et révision.
Quelqu'un saurait m'indiquer le modèle exact monté sur ces autos afin que j'approvisionne les pochettes de rénovation ?
La nomenclature du site sucarb.co.uk indique SU H3Th mais je n'ai pas moyen de vérifier.
https://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/essentials/id/1073/

Merci d'avance.

Un ami m'a demandé de l'exposer à l'occasion de la journée nationale des véhicules d'époque avec quelques véhicules rares. Mais je n'ai toujours pas réparé l'éclairage, me dispersant avec d'autres autos.
De ce point de vue, multiplier les autos est très plaisant en terme de satisfaction de goûts disparates, mais assurant 99% de l'entretien voire des remises en route seul, c'est au final très prenant.

Posté le : 26/02/2023 11:18
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses.
S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner.
Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue.

Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h.
J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage.
Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ?
Encore merci Denys !

Posté le : 24/09/2022 10:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses.
S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner.
Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue.

Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h.
J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage.
Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ?
Encore merci !

Posté le : 24/09/2022 10:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses.
S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner.
Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue.

Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h.
J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage.
Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ?
Encore merci !

Posté le : 24/09/2022 10:29
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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Elle m'a été présentée comme vraie. Je ne l'ai pas détaillée, mais même s'il s'agissait d'une réplique elle est splendide.
La type C à côté est, c'est sûr, une fausse mais d'une qualité de construction exceptionnelle.

Les fabrications SS100 Suffolk par exemple sont top.

Posté le : 21/09/2022 16:08
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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Merci Michel,
Disons qu'il est difficile d'évaluer le gabarit en manoeuvrant dans des petites ruelles en marche arrière. Je l'aime beaucoup cette voiture, mais il faut que je gagne du velouté dans le fonctionnement moteur pour envisager de partir plus loin. Jusqu'à 80km/h, il est irréprochable.

Il est dommage qu'il n'y ait pas eu de MK V et suivantes, totalement absentes ; en dehors des MK IV et d'une SS100, toutes les autres sont vues et revues, même si j'apprécie.
Pour ma part, c'était la première fois que je voyais en vrai une MK IV découvrable.Le contexte ne se prêtait pas à une ballade, c'est dommage je me serai volontiers fait conduire dans cette beauté !

Posté le : 21/09/2022 15:35
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