Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

30 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 30

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Michel42)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 »


Re: Une lady en France
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Super Michel
Tu feras signe quand on pourra ouvrir la boite aux cadeaux!
amicalement

Posté le : 18/04/2013 19:57
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Parmi les bons fournisseurs d'outils pour completer notre "boite" de mark 4 ou 5 regardez le site http://www.thevintagetoolco.com/
On y trouve souvent des choses intéressantes
amicalement

Posté le : 18/04/2013 16:13
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cherche 3 clefs plates - Boite à outils Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour Michel
L'une des clés manquantes était recemment en vente sur http://www.thevintagetoolco.com/
Un très bon site ou j'ai trouvé pas mal de choses. Je viens de verifier, elle n'y est plus. Son prix etait assez dissuasif largement superieur à 110 £ et cela m'avait calmé de l'acheter.Il ya en ce moment 3 clés plates qui vont, une pince qui va bien aussi et j'y ai trouvé 2 fois le bon tournevis à manche buis.
A bientôt

Posté le : 18/04/2013 16:10
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une lady en France
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Excellente nouvelle
A qui faudra-t-il s'adresser pour les pièces détachées ?
J'en connais qui en cherchent dont moi !
amicalement

Posté le : 18/04/2013 15:56
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une lady en France
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
C'est vrai qu'elle a l'air sympathique cette voiture et son interieur est bien correct. Il serait dommage qu'elle repasse le Channel. 2,5 l ou 3,5 litres ? Nous ne savons pas d'après l'annonce. Est ce que c'est la voiture de Robin M. du 53 qui possède 2 mark 5 conduite à droite dont une bleue interieur gris ? si c'est elle le moteur est un 3.5 l
amicalement

Posté le : 18/04/2013 14:59
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Excellent site Michel
En le consultant j'ai trouvé, disponible, des pots d'échappement Inox pour Mark 4 et 5 et même des moteurs complets d'occasion ou refaits en 3,5 litres pour mark 5 ou 4.
Je pense à Paul et à Pascal qui cherchaient des moteurs en 3,5 , l'un pour son cabriolet l'autre pour sa berline.
Voilà une adresse à garder précieusement
amicalement

Posté le : 16/04/2013 22:18
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: les béquilles de capot
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
salut Michel
Il s'agit du système de chauffage avec son ventilateur (premier montage en 1949) Le système a été changé en 1950 avec en particulier une trappe d'aération sur les cotés en arrière du capot, trappe qui n'existe pas sur les voitures de 1949. Juste en avant de ce boitier rond, on voit l'arrivée de l'air froid conduit par un manche à air depuis la calandre et coté moteur la durite d'arrivée d'eau chaude pour alimenter le radiateur de chauffage. Tu peux voir plus en détail sur les figures B13, B14, B15 page B 21-22 du Jaguar service manual
amicalement

Posté le : 14/04/2013 21:16
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: les béquilles de capot
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Non, ma mark 5 n'est pas en panne. C'est juste pour montrer le montage de la béquille de capot, photo prise aujourd'hui sous un grand soleil
C'est le moment de sortir les cabriolets...
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  béquille.jpg (304.93 KB)
10_516adf28149f4.jpg 2560X1920 px

Posté le : 14/04/2013 18:54
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
D'autres sites internet sont utiles pour nos restaurations
Par exemple ce site australien d'un fabriquant de joints caoutchouc en tous genres <www.scottsoldautorubber.com.au> propose tous les joints nécessaires à la restauration de nos belles. Les 2 sites proposés par Michel sont des valeurs sures avec une mention toute spéciale pour Worcester classic spares. Simon Whitworth est un passionné, spécialiste de nos modèles fétiches. Sa disponibilité et ses conseils sont très précieux. Si ma voiture roule c'est grâce à lui. Il m'a retrouvé des kits de réparation des freins arrière. Et ceux là sont très spécifiques à la période fin 1948/début 1949. Mais aussi, des flèches de direction, des outils, la mascotte du capot etc...
Amicalement

Posté le : 13/04/2013 21:51
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Les flèches de direction (trafficators)
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Nos voitures mark 5 (et aussi les mark 4 je pense) sont équipées d'origine de flèches de direction (en Europe du moins). Sur ma voiture elles sont toujours fonctionnelles et représentent l'unique indicateur clignotant de direction. Est ce toujours légal (sur le principe de la non rétroactivité des lois) ou doit on monter en plus ou à la place des clignotants conventionnels ? Je serais heureux d'avoir votre sentiment à tous et la réaction de vos contrôles techniques. Personnellement, je n'ai eu droit à aucune remarque jusqu'à présent pour ma voiture en carte grise normale. Ci joint une petite photo du trafficator en action sur la voiture encore avec sa peinture cellulosique d'origine...
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  trafficator.jpg (253.13 KB)
10_5163244ce7485.jpg 2560X1920 px

Posté le : 08/04/2013 22:11
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une Marv V à Port-en-Bessin dans les années 50
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Très belle carte postale qui nous replonge dans l'atmosphère de ces années 50 qui sont chères à tous les passionnés de notre site. Merci Michel. On est preneur de tels témoignages!

Posté le : 08/04/2013 08:10
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Trouvé sur le Bon Coin : Mark IV 3,5 l de 1948
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
C'est une très belle voiture qui mérite une restauration de qualité. Française d'origine pour une mark IV en 3,5l c'est bien rare. Le problème c'est l'incertitude sur le coût de la restauration sur une voiture non roulante. Mais le prix peut peut être se négocier! Le futur propriétaire est en tout cas bienvenu sur notre site. Qu'en pensent les possesseurs de mark IV ?
bien amicalement

Posté le : 04/04/2013 19:32
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS