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1 Utilisateur(s) anonymes
Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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Je pense y être parvenu!
Denys
Posté le : 12/06/2023 16:09
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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Votre aide m'est précieuse Denys, encore merci.
J'ai bien de l'hylomar blue et l'utilise régulièrement. Elle est dans ma trousse de dépannage. Dans les trucs et astuces, un ami ancien garagiste spécialisé en ancienne recommande l'utilisation de brique de lait pour refaire des joints papier. J'ai testé lors d'un dépannage urgent sur un boîtier de calorstat, ça fait parfaitement le job depuis une dizaine d'années et probablement mieux que le papier.
Posté le : 13/06/2023 07:31
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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Je cogite sans doute trop et n'ai pas resserré la culasse. Une chose à la fois, le temps de piger ce qu'il se passe.
J'ai réglé les problèmes d'étanchéité, retiré le calorstat, rincé le circuit, il y avait pas mal de boues et traces de rouille. Quelques traces grasses aussi, mais très peu. J'ai un outil de test qui ne fait pas apparaître de traces de gaz de combustion par le circuit de refroidissement. Je suis tombé en panne d'essence devant le garage, la commande de réserve n'a pas fonctionné, encore une petite chose à réviser. Denys, vous évoquiez un fabriquant de joints de culasse de qualité. J'en ai un dans une pochette qui pourrait servir de modèle. J'espère ne pas en avoir besoin, mais le cas échéant ce serait bien d'en avoir un de qualité. Pourriez-vous me rappeler de quelle entreprise il s'agit s'il vous plaît ? À suivre.
Posté le : 15/07/2023 10:28
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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Bonjour
Il s'agit des Joints Fournel & Garnier, à St Etienne : Joints Fournel & Garnier Ils m'ont refait le mien deux fois, ils ont le modèle, mais pour la 3,5 L. Denys
Posté le : 15/07/2023 10:45
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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Le robinet de mise en réserve, je l'avais prudemment condamné lors de la restauration : avec ses joints en liège, du même type que sur les motos Anglaises, ce sont des fuites assurées!
Sur les motos Anglaises, il y a de nouvelles fabrications différentes : les Anglais ont monté plusieurs types de robinets et on élimine systématiquement les modèles à tirette et joints liège, qui fuyaient déjà à l'époque pour les remplacer par les modèles à levier avec des joints qui résistent à l'éthanol, mais dans le cas de la Mark IV, il faut le condamner, le laisser pour l'esthétique et bypasser proprement les deux conduits d'alimentation, d'autant qu'avec une jauge et un totalisateur journalier, ce robinet ne sert strictement à rien. Denys
Posté le : 15/07/2023 10:53
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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Bonjour Denys,
Merci pour les informations et conseils dont je vais faire bon usage. J'avoue être un peu dépassé, j'ai trop de voitures dont plusieurs avec de gros travaux en cours, et comme je fais l'essentiel seul... Je vais m'occuper de faire refaire un joint de culasse à la rentrée. Encore merci Denys.
Posté le : 18/07/2023 08:15
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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Bonjour Denys, bonjour à tous,
Les mois passent très vite, j'ai du délaisser ma belle MK IV au profit d'activités rémunératrices... qui se calment un peu. J'ai été sollicité pour ressortir la belle à l'occasion des JNVE suffisamment tôt pour avoir le temps d'une remise en route et déceler une petite panne, la voiture refusant de démarrer à froid. La sonde contact qui commande le solénoïde de starter ne fonctionne pas. J'ai pu me dépanner avec un fil volant. Pour info, lors de mes tests d'origine de panne j'ai pu constater le solénoïde de carbus auxiliaire monté sur XK et autres Jaguar s'adapte parfaitement, si ce ne sont les cosses plates au lieu de cosse à oeil à visser. Côté chauffe moteur : j'ai fait 150 km, il faisait chaud l'après midi, la voiture ne chauffe plus même si la température monte un peu en ville. J'avais retiré le calorstat comme recommandé par Denys, ça ne change finalement pas grand chose par rapport aux températures antérieures quand tout allait bien. Une remarque : ma voiture est équipée d'un ventilateur auxiliaire électrique qui était très efficace en ville. Il suffisait de penser à l'allumer dès les premiers ralentissements pour stabiliser voir la température moteur baisser. Il est tombé en panne juste avant l'épisode de chauffe survenu un jour où il faisait plus de 30°C. Sinon : cette auto suscite beaucoup de curiosité du public et des amateurs de belles autos, surpris que je puisse rouler sur d'assez longues distances. Je vais profiter de vacances prochaines pour remettre le ventilateur électrique en service, il y a un peu de démontage pour y accéder.
Posté le : 05/05 17:23
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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Bonjour
La sonde thermostatique, comme le calorstat, il est prudent de s'en passer! Sur ma Mark IV, le carburateur auxiliaire de départ est commandé manuellement par un petit interrupteur, ce qui me permet de couper son alimentation aussitôt que le moteur peut s'en passer, généralement extrêmement rapidement après le démarrage par température clémente. le ventilateur électrique additionnel, autant il est indispensable sur une type E, autant il est inutile sur une Mark IV, la mienne ne chauffe jamais, il est vrai que j'évite les zones urbaines, pour tout un tas d'autres raisons d'ailleurs! Denys
Posté le : 06/05 10:31
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