Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

22 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 22

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Présentation de ma Mk IV
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Le "mode d'emploi" suggère de présenter sa voiture dans un sujet différent de sa présentation personnelle.
J'ouvre donc un nouveau sujet.

Ma Mk IV est un cabriolet 3,5 litres à conduite à droite (le 51ème des 184 construits).
Renseignements du Jaguar Daimler Heritage Trust du 8 avril 2010:
Make and model: Jaguar 3 1/2 Litre
Body style: DHC RHD
Chassis number: 617051
Engine number: S 3435
Body number: C 1408
Exterior paint colour: Gunmetal
interior trim colour: Silver black
Hood (soft top) colour: French Grey
Original distributor: Henlys London
Date of dispatch: 19th August 1948
First owner: Alex V Lee.
Voilà, c'est tout ce qu'on a.
Numéro de châssis et de moteur: OK sur la voiture, moteur d'origine donc. Numéro de carrosserie: Je ne sais pas où ça se trouve pour vérifier.
Les couleurs par contre ont toutes été changées au cours du temps.
Je sais que cette voiture a fait un tour aux Etats Unis (quand?) et qu'elle est revenue en Angleterre en 2013, elle est donc maintenant en France depuis peu.
Il est certain que ce n'est pas la Mk IV vue à Retro Lyon il y a quelques années.
Je suppose que les jantes chromées (de la bonne taille toutefois, avec papillons Jaguar) ont été posées lors du séjour outre Atlantique, c'est dans le goût US.

Attacher un fichier:



jpg  IMAG0101.jpg (858.69 KB)
158_5e19b0ff0e33d.jpg 2592X1552 px

jpg  IMAG0099.jpg (745.82 KB)
158_5e19b16415a1d.jpg 2592X1552 px

jpg  IMAG0097.jpg (699.79 KB)
158_5e19b1dbc5378.jpg 2592X1552 px

jpg  img-56de016sf.jpg (393.61 KB)
158_5e19b230aefa4.jpg 1024X724 px

Posté le : 11/01/2020 10:31

Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 12:32:00
Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 12:33:49
Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 13:42:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

Pour le N° de carrosserie, il est sur une petite plaque rivée sur l'auvent coté gauche.

Bon, bien content que ce ne soit pas cette voiture vue à Lyon en 2007!

C'est curieux, ces jantes chromées les font paraître plus petites que les peintes!
Je pense aussi que le rayonnage est différent de celui des jantes d'origine, avec des rayons plus gros.
Elles sont bien ourlées, et non pas à bords vifs?
Peut être aussi que les pneus Blockley paraissent moins hauts que les Dunlop d'origine?

Denys

Posté le : 11/01/2020 12:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Tiens, sur la dernière photo, les antibrouillards sont montés en position correcte!

Denys

Posté le : 11/01/2020 12:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Numéro de carrosserie: OK, je viens d'aller voir. Merci pour le renseignement.
Jantes ourlées: oui.
La dernière photo de mon message précédent a été prise en Angleterre en 2013. Les autres photos sont récentes, prises en France depuis l'arrivée de la voiture.
Pour les antibrouillards quelle est la position correcte? Comme sur la photo prise en Angleterre alors? Je pensais le contraire. Si actuellement ils ne sont pas bien mis, je changerai.

Toutes les photos de ce message ont été prises en Angleterre. L'environnement de la dernière n'est pas gai...

Attacher un fichier:



jpg  sans-titrecGVhi.jpg (231.07 KB)
158_5e19b8d001581.jpg 960X720 px

jpg  sans-titreedfghjuo.jpg (202.83 KB)
158_5e19ba0a1dce4.jpg 960X720 px

jpg  sans-titrezefyu.jpg (158.54 KB)
158_5e19ba682592d.jpg 960X720 px

jpg  sans-titre,kujyhk.jpg (228.02 KB)
158_5e19baf01c9e0.jpg 960X720 px

Posté le : 11/01/2020 12:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Voici un gros plan d'une roue :

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0396 (3).JPG (441.27 KB)
84_5e19d4a8cc017.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0397 (3).JPG (515.24 KB)
84_5e19d4ba385e2.jpg 768X1024 px

Posté le : 11/01/2020 14:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Et voici le montage correct des anti-brouillards, il faudrait que je trouve une photo rapprochée de l'un d'eux, ils sont entièrement chromés et extrêmement difficiles à retrouver:

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0390 (5).JPG (357.71 KB)
84_5e19d56a105e3.jpg 800X600 px

jpg  IMG_0391 (4).JPG (378.42 KB)
84_5e19d5783e1b4.jpg 800X600 px

Posté le : 11/01/2020 15:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Pour les jantes, en fait j'ai l'impression que les miennes sont pareilles aux vôtres. Je suis allé compter les rayons, il y en a 60 en tout (20 sur l'avant de la jante et 40 sur l'arrière)

Concernant les antibrouillards, c'est très facile de les mettre soit dans la position où ils sont actuellement (c'est à dire rapprochés) soit comme sur votre voiture.
Ils sont situés chacun au bout d'un "bras" d'une dizaine de centimètres derrière le pare choc, parallèle à celui-ci, et chacun de ces bras peut être mis de 2 façons. Si pour l'antibrouillard droit on met ce bras sur la gauche de la voiture et si pour l'antibrouillard gauche on le met sur la droite alors on obtient 2 antibrouillards rapprochés l'un de l'autre, comme j'ai actuellement. Si pour l'antibrouillard droit on met le bras sur la droite de la voiture et si pour l'antibrouillard gauche on le met sur la gauche alors on obtient votre disposition que vous dites être celle d'origine.
Je changerai cela, ça me parait facile.
Remarque: en fait on pourrait placer les antibrouillards dans 4 positions avec cette histoire de bras, les deux autres perdant bien entendu la symétrie indispensable à l'esthétique.
Aure remarque: il me semble que pas mal de Mk IV à l'instar de la mienne ont le mauvais montage, par exemple la jaune-beige en photo d'accueil de ce forum!!

Concernant les antibrouillards eux mêmes, les miens ne vous semblent pas les bons??
Je remets une photo les montrant de face.

Attacher un fichier:



jpg  IMAG0095.jpg (755.51 KB)
158_5e19eb0f68b55.jpg 2592X1552 px

Posté le : 11/01/2020 16:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Si on se réfère aux photos d'époque, les antibrouillards sont montés écartés, proches de l'entraxe des phares principaux.

Souvent, après une restauration, ils sont montés rapprochés, ce qui n'est pas correct.

Les antibrouillards d'origine sont des Lucas FT 58.

Voici des photos en gros plan :

Denys




Attacher un fichier:



jpg  84_556d71a07204b.jpg (281.73 KB)
84_5e19eddfdc80d.jpg 750X1000 px

jpg  84_556d7185f0396.jpg (275.02 KB)
84_5e19edf034473.jpg 1000X750 px

jpg  84_556d7193be5d9.jpg (327.93 KB)
84_5e19edfbeee7d.jpg 1000X750 px

Posté le : 11/01/2020 16:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Mes antibrouillards sont bien de Lucas, ils ressemblent beaucoup aux vôtres, mais ce ne sont pas exactement les mêmes. Ils feront l'affaire de toutes façons.

Pour revenir au principal: Quelqu'un a-t-il un restaurateur sérieux à recommander qui connait ce modèle?
A priori j'avais pensé à:
*Cecil cars. (Qui a déjà restauré la même voiture en conduite à gauche, elle est d'ailleurs à vendre.)
*L'Atelier des Coteaux.
Ces deux entreprises sont spécialisées Jaguar, mais évidemment plutôt les XK...
Je n'ai jamais eu de contact ni avec l'une ni avec l'autre, et je ne connais pas leur sérieux.

Posté le : 11/01/2020 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Je ne connais pas Cecil cars, mais j'ai vu très souvent des autos présentées par l'Atelier des Coteaux, elles sont très belles, très chères aussi, mais je n'en sais pas plus!

Ils sont spécialisés surtout Type E et XK, mais au vu du nombre plus que réduit des Mark IV et SS, il y a peu de chances qu'un restaurateur se spécialise dessus!

Ceci dit, ces voitures sont très simples, plus simples que les XK et infiniment plus que les Type E, le seul problème étant la difficulté à trouver des pièces.

Denys

Posté le : 11/01/2020 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Mon cabriolet Mark V vient de chez Cécil Cars. Ils peuvent faire du bon travail, mais tout comme l'Atelier des Coteaux, les tarifs horaires sont très élevés.
Tout dépend des travaux que vous souhaitez faire réaliser, du budget que vous êtes prêt à y consacrer ?
Les délais risquent d'être très longs ...
Voici 2 spécialistes reconnus de ces modèles :
Il a aussi David Davenport en Grande Bretagne https://davenportcars.co.uk/
ou Georg Dönni en Suisse http://www.jaguarclassic.com/welcome/index.asp

A+, Michel

Posté le : 11/01/2020 20:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Merci pour ces informations, c'est clair.
Je vais approcher Cecil Cars et l'Atelier des Coteaux à Rétromobile, je verrai déjà ce qu'ils me disent.
Il semble que celui qui connait le mieux le sujet ce serait D. Davenport, mais faire restaurer à l'étranger c'est moins simple, et le Brexit va tout compliquer. Pour le Suisse c'est pareil, en plus c'est un Suisse-Allemand, ce qui n'arranger rien.
En dehors de Cecil Cars et de l'Atelier des Coteaux, pas d'autre adresse en France?

Posté le : 11/01/2020 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Présentation de ma Mk IV [Forum - Les Mark IV]

Powered by XOOPS