Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

28 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 28

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
C'est votre opinion, ce n'est pas la mienne.
Je donnerais ma Jaguar Mk IV DHC, ma Jaguar XK 140 roadster, ma Jaguar Mk IX et encore pas mal d'argent pour une Reinastella.(C'est tout théorique car il doit en rester 2, ou peut être 3, toutes sans aucune chance de vente.)
Quant aux 40 CV il en reste beaucoup plus, mais elles m'intéressent peu qu'elles aient un capot alligator ou non, pour moi c'est trop ancien. J'ai un ami qui en a une très belle à carrosserie Kellner.
Je signale être très au courant des Renault d'avant guerre. J'en ai eu pas mal en 6 et 8 cylindres (je n'en ai plus) et je suis auteur d'un livre sur le sujet.

Posté le : 07/04/2021 16:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Et oui, tous les goûts sont dans la nature!

Pour moi, une 40 CV, c'est la dernière belle Renault, j'ai un copain qui a eu un temps une Nervastella, ces huit cylindres en ligne à soupapes latérales sont d'une tristesse infinie!
J'ai horreur de ces Renault des années trente, avec leur arrière en "queue de pie" mal dessiné et ces capots comme ceux des Suprastella, Vivastella, etc...

Mais cela n'engage que moi, ces voitures ne me font pas rêver, je préfère les Hispano, les Delage ou les Talbot par exemple, mais le problème de la belle voiture Française des années vingt et trente, c'est qu'il devient de plus en plus difficile de les faire rouler et surtout les maintenir en état, à moins d'être capable de refabriquer toutes les pièces, alors que pour les Rolls Royce, par exemple, ce n'est pas un problème, les collectionneurs Anglais roulent toujours avec et que contrairement à nos marques hexagonales, une proportion importante de la production a survécu, preuve de leur qualité de fabrication, entre autres.

Denys

Posté le : 07/04/2021 18:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Eh bien je crois qu'on ne nous mettra pas d'accord comme nous avions l'air de l'être au sujet de RR.
Ceci dit un forum c'est fait pour discuter (même si on s'éloigne un peu des Mk IV/V)
Pour revenir sur les Renault, je n'aime pas les 40 CV c'est trop ancien pour moi, je donnerais gros pour avoir une Reinastella, quant aux Viva / Nerva j'en ai eu un certain nombre et j'ai beaucoup aimé ces voitures, surtout celles de la période aérodynamique. Elles roulent très bien contrairement à ce que certains pourraient penser, largement aussi bien que ma Mk IV et sont fort bien finies...
En ce qui concerne la rabâchée "tristesse des latéraux" cela vient surtout d'un prétendu bon mot de S. Pozzoli.
Mais j'ai tourné la page, j'ai vendu toutes mes Renault en lot à un ami belge (qui a aussi une 40 CV).
Là où je vous suis par contre c'est sur le fait que trouver des pièces pour ces voitures est très difficile.
Les RR et autres anglaises bénéficient effectivement d'un taux de survie bien plus important que les françaises que vous citez outre les Renault. Il n'y a pas que la qualité britannique qui en soit la cause, je pense en particulier au caractère conservateur des Anglais et aussi à la guerre qui n'a pas touché leur sol comme le nôtre
Ah au fait, chez Renault l'arrière "queue de pie" ce n'est que pour une seule année modèle (1935).

Posté le : 07/04/2021 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Effectivement, on ne sera pas d'accord, mais c'est très bien comme ça : ce serait vraiment triste si tout le monde avait l'idée de s'intéresser aux mêmes objets!

Déjà que dans la production automobile actuelle, les voitures tendent à toutes se ressembler, il y a profusion de "cross over", "SUV", heureusement qu'on ne collectionne pas tous les mêmes voitures!

J'ai des goûts très précis en matière de voitures, par exemple chez Jaguar, j'aime bien les SS, les Mark IV, I et II, les XK 120, 140 et 150, les Type E six cyl exclusivement et pas les 2+2, pas les MK V, VII, VIII, IX et X, le plus cocasse c'est que j'ai acheté ma Mark IV en Belgique en 1985 à un collectionneur exclusif de Renault!

Les RR, je m'y intéresse depuis peu de temps, car je me pose la question de conserver ou non tout ce parc qui ne roule que très rarement, alors peut-être qu'une voiture unique n'est pas une mauvaise solution, mais je préfère les vraies anciennes, sans freins hydrauliques, ce qui pose moins de soucis lorsque les voitures roulent peu, alors je regarde les Phantom I et II, éventuellement les 20/25 ou 25/30 avec de très belles carrosseries, mais je m'arrête là, après, c'est trop récent et je n'aime pas les lignes "razor edge" et celles qui ont suivi.

Chez Renault, j'aime bien la 40 CV avec des carrosseries en torpédo, mais j'avoue que je ne connais pas ces voitures, par contre je n'aime pas certaines Françaises comme justement les Renault aérodynamiques de la fin des années trente, les Panhard Dynamic et en règle générale je n'aime guère le style plus ou moins "art déco" des tableaux de bord ni les intérieurs de ces voitures, par exemple je trouve sublime une Bugatti 57 Ventoux, sauf l'intérieur!
Mais de toutes façons c'est totalement hors de mes moyens!

Denys

Posté le : 07/04/2021 20:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
L'intérieur d'une Bugatti c'est indigent! Des sièges de 2 CV...
Le collectionneur de Renault il n'était pas à Mons??
Les lignes "razor edge" j'aime beaucoup. J'ai eu deux Silver Wraith (Hooper et Mulliner) et une Daimler (Hooper) dans ce style.

Posté le : 07/04/2021 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
C'est vrai, des sièges de deux chevaux Citroën, je n'avais pas osé l'écrire!

La Jaguar vient de Liège, mais c'était il y a déjà 36 ans!

Au moins, on ne se battra pas pour les mêmes RR!

Une autre voiture Anglaise que j'aime beaucoup, une des concurrentes des SS, car elles ne sont pas sorties après guerre, c'est la MG, modèle SA et WA, et puis les Bentley 3 litres 1/2.

Denys

Posté le : 07/04/2021 21:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Un petit florilège de Phantom II sublimes :

Denys

Attacher un fichier:



jpg  12561_p3_l.jpg (278.97 KB)
84_606e06efc5b16.jpg 900X455 px

jpg  CSC63-Rolls-Royce-Phantom-II-678x452.jpg (62.63 KB)
84_606e071de7f7d.jpg 678X452 px

jpg  Used-1931-Rolls-Royce-Phantom-II-Continental (1).jpg (221.20 KB)
84_606e07b9bf310.jpg 1019X656 px

jpg  Used-1931-Rolls-Royce-Phantom-II-Continental.jpg (74.19 KB)
84_606e07c46ba96.jpg 1020X574 px

jpg  60845_5e0e6877ec53c.jpg (138.05 KB)
84_606e0918ce9ff.jpg 1015X773 px

Posté le : 07/04/2021 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Non, on ne se battra pas pour les mêmes autos.
Une autre anglaise que j'ai eue, vous aimez peut être? Une Lagonda LG6 DHC.
Je mettrais bien une ou deux photos mais je ne sais plus comment on fait!

Posté le : 07/04/2021 22:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

Oui, ce n'est pas ma préférée, c'est un poil trop moderne de ligne, mais avouez que c'est quand même autre chose qu'une Renault!
Bon, les prix sont également à la hauteur!

Une voiture Française que j'aime bien aussi, c'est la Lorraine Dietrich B3/6 en torpédo sport, mais c'est assez rare!

Pour mettre des photos, il faut cliquer sur l'onglet "Choisir un fichier", aller le chercher dans son ordinateur, l'ouvrir puis cliquer sur l'onglet "Télécharger".

Denys

Posté le : 08/04/2021 09:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Bonjour,
Je n'avais pas plus de plaisir de conduire la Lagonda qu'une Nervastella. Vous avez vraiment une fausse idée des Renault. Ceci dit je vais vous dire quelle est la meilleure de toutes celles que j'ai pu avoir (RR, Lagonda, Jaguar, Renault et bien d'autres): C'est ma Citroën 15/6 H, c'est un salon roulant.
OK pour les photos, je commence par la 15 H en question, photo prise dans la cour de la Boisserie par autorisation spéciale (le Général avait une 15 H lors de son retour au pouvoir en 1958).

Attacher un fichier:



jpg  boisserie.jpg (841.29 KB)
158_606f16a916d52.jpg 1280X960 px

Posté le : 08/04/2021 16:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
La Lagonda (la photo est trop petite, j'en ai des meilleures mais elles ne passent pas). La photo a été prise en Angleterre avant mon achat.

Attacher un fichier:



jpg  fs_7281947-1-1.jpg (25.88 KB)
158_606f1885775b5.jpg 350X264 px

Posté le : 08/04/2021 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Une de mes Renault: Nervastella Grand Sport coach décapotable 1935. (Il n'y en a qu'une autre semblable connue)
Celle là je l'ai vendue (un peu avant les autres) à André Lecoq qui était ravi d'en trouver une. Quand il est décédé la voiture est passée aux enchères chez Artcurial pour un peu plus de 250000 euros. C'est le prix d'une Lagonda...
Vous voyez qu'il y a de sérieux amateurs.

Attacher un fichier:



jpg  2366_10437929_0.jpg (114.23 KB)
158_606f1abb61e66.jpg 640X424 px

Posté le : 08/04/2021 17:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR [Forum - Les Mark V]

Powered by XOOPS