Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Plaque d'identification |
||
|---|---|---|
|
Semi pro
![]() Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
111
![]() |
Savez-vous où se trouvent les plaques châssis et moteur pour vérifier si les plaques sont "matching numbers" Jean-Do
Posté le : 08/04/2017 09:34
|
|
Transférer
|
||
Re: Plaque d'identification |
||
|---|---|---|
|
Accro
![]() Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
![]() |
Bonjour
J'avais répondu à la même question dans ce sujet : Plaques identification En fait les plaques d'identification vissées sur l'auvent ne signifient pas grand chose aujourd'hui car elles ont pu être remplacées par des neuves et refrappées. Si l'on ne connait pas l'historique de la voiture, il faut comparer les numéros moteur, châssis et carrosserie avec ceux indiqués sur le certificat "heritage". Il faut que je mette sous peu la voiture sur la fosse afin de retrouver l'emplacement de la frappe à froid sur le châssis, je ne m'en souviens plus! Pour le moteur, le Numéro est frappé à l'arrière du bloc, coté droit, pour la carrosserie, la petite plaque est rivée sur l'auvent coté gauche, enfin le numéro de boite à vitesse est frappé sur le carter. Denys
Posté le : 08/04/2017 10:14
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Aspirant
![]() Inscrit:
25/08/2015 22:12 Messages:
1
![]() |
Bonjour,
Le numero frappé sur le chassis se trouve sur le longeron gauche avant dans le compartiment moteur voir le photo ajouté (juste a gauche).
Posté le : 08/04/2017 21:37
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Accro
![]() Inscrit:
![]() |
Bonsoir Vladimir
Mais il s'agit d'un châssis de Mark V, pas de Mark IV? Denys
Posté le : 08/04/2017 22:08
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Aspirant
![]() Inscrit:
12/03 19:37 Messages:
4
![]() |
Bonsoir,
Je suis peut-être miraud mais je ne vois pas le numéro sur la photo et ne le trouve pas sur ma voiture ! Merci d'être plus précis et de republier une photo. Amicalement
Posté le : 25/03 22:22
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Accro
![]() Inscrit:
![]() |
Bonsoir
Ce message et cette photo remontent à huit ans en arrière: ce fut le seul message de ce "Vladimir" que l'on n'a jamais relu ici depuis! D'ailleurs, votre message est également le premier posté ici aussi, sans aucune présentation de votre voiture. Allez, un petit effort! Denys
Posté le : 25/03 22:40
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Aspirant
![]() Inscrit:
4
![]() |
Bonsoir Denys et grand merci pour votre message.
Je ne suis pas ceinture noire en informatique et je voudrai bien me présenter mais comment faire SVP. Je n'arrive pas à trouver où publier et comment faire ... Merci de votre aide. Amicalement et sympathiquement
Posté le : 25/03 23:25
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Administrateur
![]() Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
![]() |
Bonsoir Pascilou et bienvenu sur notre forum !
Il suffit d'aller sur l'onglet "Forums", puis "La communauté" et ensuite "Présentation des membres", rien de plus simple... Bonne soirée, Michel
Posté le : 25/03 23:44
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Aspirant
![]() Inscrit:
4
![]() |
Cher Denys,
C'est fait non sans mal je me suis présenté, normal .... J'ai trouvé le numéro moteur et boite non sans mal mais je cherche le numéro de châssis et de caisse, merci de votre aide car même avec les indications je reste bredouille. On parle du longeron gauche comme le numéro de boite à gauche mais je l'ai trouvé à droite ! Pour une conduite à droite, le longeron gauche est-il bien côté passagers pour les Anglais ? Merci beaucoup et si quelqu'un avait une photo tutorielle, ce serait top !!
Posté le : 26/03 13:29
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Administrateur
![]() Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
![]() |
Cher Pascilou,
Je suppose que vous avez un titre de propriété et une description du vendeur dans lequel on doit retrouver le n° de châssis ? Sur ma Mark V mon garagiste n'a jamais réussi à le trouver, mais tout le reste correspond bien à ma plaque constructeur et au certificat Heritage ! Belle après-midi, Michel
Posté le : 26/03 14:46
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Accro
![]() Inscrit:
![]() |
Bonjour
J'avais donné les indications, mais pour une Mark IV! Si moteurs et boites sont identiques, il n'en est rien pour les châssis, totalement différents, ainsi que les carrosseries. Denys
Posté le : 26/03 14:50
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Administrateur
![]() Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
![]() |
Bonjour
Sur la mark 5, quelque soit le coté du volant, la frappe à froid du numéro de châssis est sur le longeron avant gauche à environ 80 cm en arrière du point d'introduction du cric à l'avant de la voiture. Le numéro est visible sur la tôle décapée (pas de Blaxon) à la verticale de la rotule de direction si les roues sont droites. Pour le voir il faut passer la tête dans le passage de roue en avant de la roue avant gauche. Ce numéro (pour moi 627251 ) est repris sur la plaque en laiton rivetée sur la tôle d'auvent dans le compartiment moteur à droite Bien cordialement
Posté le : 30/05 16:38
|
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer
|
||
Vous pouvez voir les sujets.