Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

32 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 32

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Oui, bien sur, la 15/6 j'aime bien, mais pas la H, je préfère une 15D avec la roue de secours à l'arrière, et à tout prendre, une Big Six de Slough!
Le confort m'importe peu, je suis plus attaché aux performances et aux accélérations!
Par contre, les intérieurs des Tractions, hormis les modèles Anglais de Slough, je n'aime pas les tableaux de bord ni les sièges en velours!

La Renault, non, vraiment, la ligne ne me plait pas du tout, je n'en ai jamais conduit mais je pense que je n'aimerais pas, j'aime les voitures vives et nerveuses, précises, incisives!

J'adore les cyclecars, j'ai roulé souvent en Amilcar CGS, j'ai eu longtemps un Darmont Spécial et j'ai encore une MG TC, on est à cent lieues de ces grosses Renault!

Mais il en faut pour tous les goûts, je n'ai jamais roulé en DS, en CX ni en R30 ou 604, mais en MGB, MGC, BMW 2002, 323i, etc...

Denys

Posté le : 08/04/2021 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Bonsoir,
Des 15/6 à malle plate j'en ai eu aussi, c'est vrai qu'elles ont plus de "gueule" que les malles bombées, mais la H c'est la plus achevée, un confort inégalé (comme les premières DS, que j'ai aussi beaucoup pratiquées et appréciées étant jeune).
Les Big 6 c'est bien aussi, mais l'intérieur cuir et bois c'est banal quand on a aussi des anglaises. L'intérieur velours d'une 15 est extraordinaire, en plus il y a l'odeur qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
(Il est quasi impossible de refaire de façon conforme un intérieur de 15, on ne trouve pas le bon matériau, en tout cas je n'en ai jamais vu un seul bien refait, c'est pourquoi avoir un intérieur d'origine en bon état est fondamental pour moi. Un intérieur cuir ça peut se refaire chez n'importe quel bon sellier.)
Les performances ne m'intéressent pas, maintenant j'aime rouler sur un filet de gaz et le plus silencieusement possible.
Les Renault ne sont pas les veaux que vous croyez, une 6 cylindres Viva Grand Sport c'est plus nerveux qu'une 15 (mais c'est certainement moins stable, d'ailleurs rien n'est plus stable qu'une 15), quant aux 8 c'est évidemment encore mieux. J'ai roulé à 140 en Nerva sur la N 12 (je m'en souviens encore) et il restait de la réserve.
Mais tout ça c'était autrefois.


Posté le : 08/04/2021 22:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
On peut aussi rouler sur un filet de gaz avec la Mark IV 3,5L, mais si on appuie, ça gronde aussitôt et détale!

J'ai pas mal roulé avec la mienne et j'ai pu la mesurer à pas mal d'autres autos, en particulier à un coach Bugatti 57 Ventoux et je peux vous dire qu'en montagne, elle ne craint pas grand monde, à part une 15/6 si son pilote est bon car elle compense son handicap de puissance par sa tenue de route, une 11 légère arrive d'ailleurs au même résultat si bien menée, mais la conception de ces Citroën est infiniment plus moderne, la Jaguar fait bonne figure à cause de sa puissance, de ses quatre vitesses et de ses freins qui sont surprenants si bien réglés, c'est vrai que le confort n'est pas son point fort mais c'est un aspect des choses qui m'indiffère totalement!

Je ne connais pas encore le comportement d'une Phantom II dotée d'une caisse pas trop lourde, mais j'imagine qu'avec le six en ligne de presque 8 litres, la souplesse doit être au rendez-vous et les performances comparables à celles de la Mark IV qui croise toujours sans problème au rythme des voitures actuelles sur la route, ne demandant qu'à les dépasser lorsqu'une belle côte se profile!

Denys

Posté le : 08/04/2021 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Bonjour,

Intéresant échange! Cette fois on finit par se rejoindre.
Une (mauvaise) photo d'une Ph II pour vous montrer ce que j'aimerais bien comme carrosserie dans ce modèle (que je n'ai pas et n'ai jamais eu). Je n'aime que les modèles de fin de série (les plus "modernes" d'allure) et je n'aime surtout pas les malles rapportées.

Attacher un fichier:



jpg  imagesyuvdimd.jpg (12.93 KB)
158_606ff5e45a1a3.jpg 271X186 px

Posté le : 09/04/2021 08:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
C'est curieux, j'aime bien les voitures à trois volumes, que la malle soit rapportée ou non, sur celle-là, je n'aime pas trop l'arrière, ni la roue de secours dans l'aile, je les préfère à l'arrière!

Mais comme dit plus haut, il en faut pour tous les goûts!

Denys

Posté le : 09/04/2021 14:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
On diverge, on diverge!!
Roues de secours (deux de préférence) dans les ailes: j'aime beaucoup.
Et l'arrière très court de cette Ph II aussi !

Posté le : 09/04/2021 15:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Bonjour,

Je reprends une discussion que l'on avait eue il y a un moment dans ce sujet où nous avions largement dépassé le cadre des Jaguar Mk IV / V en parlant d'un peu tout, aussi bien de RR que de Citroën 15/6.
Je crois me souvenir que DT38-84 m'avait dit que tant qu'avoir une 15 autant choisir une anglaise...
Eh bien c'est fait! Je viens de rentrer une Big 6 H en très bon état (77 construites seulement) en provenance de Guernesey. Elle est moins confortable que sa voisine de garage avec ses sièges cuir plus raides que le velours de la 15 H française, mais le plaisir du volant à droite compense!

Attacher un fichier:



jpg  IMAG0217.jpg (886.46 KB)
158_60c8c1c6ed8d4.jpg 2592X1552 px

Posté le : 15/06/2021 17:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

J'ignorais qu'ils avaient aussi construit des Big Six "H"!
Pour ma part, je préfère infiniment les modèles à malle plate, le cuir, le bois et les accessoires Britanniques à la présentation austère des modèles Français, quant'au confort, j'aime les modèles raides, j'ai toujours été malade dans les Citroën à suspension hydraulique!

Mais il en faut donc pour tous les goûts!

La conduite à droite, j'ai souvent fait avec, ça m'indiffère quelque peu, mais pour rouler sur le continent, à fortiori avec un modèle fermé, ce n'est pas l'idéal lorsque l'on doit dépasser!
Comme d'ailleurs en Angleterre avec une voiture à conduite à gauche!

Denys

Posté le : 15/06/2021 17:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Une 15 malle plate ça fait un gros moment que j'en cherche une BELLE aussi, ça viendra. (J'en ai eu de très belles autrefois, et je ne veux pas moins bien)
La conduite à droite j'aime beaucoup (déjà dit) parce que je dois être un peu original, j'ai fait d'ailleurs plusieurs centaines de milliers de km sur plus de 30 ans avec mes voitures de tous les jours (Peugeot 504, 406 puis 607) ainsi équipées, alors avec une collection qui roule peu, et double encore moins, aucun problème, que le plaisir de l'originalité.
Je dois quand même dire que je trouve globalement la Big 6 H moins belle que la 15 H, tous les détails qui diffèrent entre les deux sont au détriment de l'anglaise (les petits phares, les pare chocs, les enjoliveurs de roues, l'absence de baguettes de portes etc etc). L'intérieur anglais a son charme mais il est dur et il n'a pas l'odeur que j'aime. Enfin, ayant les deux maintenant, je ne vais pas me plaindre.

Posté le : 15/06/2021 17:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR [Forum - Les Mark V]

Powered by XOOPS