Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
filtre à huile moteur 3.5l |
||
|---|---|---|
|
Semi pro
![]() Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
111
![]() |
Bonjour. Je change ma cartouche de filtre à huile avec une Mann Filter H712K. Problème : le joint est trop grand et en gardant le joint d'origine j'ai une fuite d'huile. Quel filtre me conseillez-vous ? merci pour vos réponses par retour car je ne veux pas rater la prochaine sortie dégommage dans 10 jours.
Posté le : 17/03 18:44
|
|
Transférer
|
||
Re: filtre à huile moteur 3.5l |
||
|---|---|---|
|
Administrateur
![]() Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
![]() |
Bonsoir Jean-Do,
En prenant mes filtres à huile chez Worcester, je n'ai pas de problème sur ma Mark V 3,5 l... J'évite les autres fournisseurs ! Belle soirée, Michel
Posté le : 17/03 18:58
|
|
Transférer
|
||
filtre à huile moteur 3.5l |
||
|---|---|---|
|
Semi pro
![]() Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
111
![]() |
Le filtre chez Worcester fait une hauteur de 150mm, Purflux 155mm et Mann 157mm. 150mm est la bonne hauteur car si on la dépasse cela écrase un peu l'élément filtrant (mais ça marche quand même).Le diamètre extérieur est de 70mm.
Worcester propose un joint en longueur à coller ce qui me plait peu. J'ai trouvé chez SEFI un joint torique en NBR70 résistant à l'huile section Ø5.33 et Ø intérieur 75.57 qui fait parfaitement l'affaire. SEFI Joint torique NBR70 Dichto Code:67003576 Bon remontage
Posté le : 21/03 09:06
|
|
Transférer
|
||
Re: filtre à huile moteur 3.5l |
||
|---|---|---|
|
Accro
![]() Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
![]() |
Ces filtres à huile à bol démontable ont toujours été source de fuites.
J'ai encore un stock de cartouches d'origine pour ma Type E, achetées il y a une quarantaine d'années chez Jaguar, emballées dans les boites en carton rouges et bleues Unipart, elles conviennent aussi pour la Mark IV et étaient livrées avec plusieurs joints caoutchouc de section rectangulaire, il convenait juste de ne pas se tromper au remontage, mais sur la Type E le filtre est en position horizontale pas pratique du tout pour effectuer la vidange proprement et il est difficile de voir si le joint a été monté correctement. Après une grosse fuite lors de la dernière vidange, j'ai commandé un adaptateur pour cartouche moderne Jaguar chez Barratt que je vais monter à la prochaine vidange, j'ignore si l'on peut trouver le même adaptateur pour nos anciennes qui simplifie grandement la maintenance. Denys
Posté le : 21/03 11:04
|
|
Transférer
|
||
Vous pouvez voir les sujets.