Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

12 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 12

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

Recherche cabriolet Mark IV LHD 3,5 l à vendre en TBE
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Bonjour la communauté,

Je recherche pour une connaissance un beau cabriolet Mark IV, DHC (cabriolet), 3,5 L en bel état à vendre...
Si vous en connaissez un, merci de m'envoyer le contact en privé ou le lien de l'annonce sur ce forum !

Merci d'avance,
Michel

Posté le : 23/10 12:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Recherche cabriolet Mark IV LHD 3,5 l à vendre en TBE
Accro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Bonjour,
Il y a bien la mienne mais elle me revient trop cher pour que je puisse la vendre.
Sinon, il doit y en avoir sur "car and classic".

Attacher un fichier:

jpg  hfkuh(1).jpg (871.86 KB)
158_68fa3a558ff04.jpg 4160X3120 px

jpg  Mk4 (21)(1).jpg (937.24 KB)
158_68fa3bd3288f7.jpg 4160X3120 px

Posté le : 23/10 16:24

Administrateur
Inscrit:
De Amboise
Bonsoir Marc,

De toutes les façons, la tienne est en conduite à droite !!!
Il y en a 2 sur Car and Classic, mais une seule des deux semble correcte
https://www.carandclassic.com/fr/voiture/C1588807

Belle soirée,
Michel

Posté le : 23/10 17:36

Accro
Inscrit:
Oui, celle là a l'air bien, mais (horreur!) c'est une conduite à gauche.
Sinon, je me souviens être allé chez Steenbuck à Hambourg autrefois, c'était pour voir une Lagonda LG6 en châssis long (que je n'ai pas achetée).
Ce marchand a souvent de belles voitures.

Posté le : 23/10 17:39

Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Les antibrouillards ne sont pas conformes, ce sont des accessoires modernes.
Le pommeau du levier de vitesses est curieux et il semble y avoir un curieux système de vase d'expansion rajouté.

La conduite à gauche ou à droite n'est pas un critère significatif pour une telle voiture, personnellement je m'adapte très bien aux deux.

Par contre, les roues noires sans les flasques chromées, même si c'est d'origine, cela fait un peu triste, en gris argent c'est beaucoup plus élégant.

Denys

Posté le : 23/10 18:48

Accro
Inscrit:
Le côté du volant c'est plus une question de philosophie que de facilité de conduite. Pour moi si c'est British c'est RHD, surtout avec des voitures aussi typées que les Mk IV.
On peut penser autrement.

Posté le : 23/10 19:32

Accro
Inscrit:
De CORBELIN
La conduite à droite n'est pas l'apanage des seules voitures anglaises ou japonaises : la plupart des voitures de luxe et de sport françaises en étaient équipées jusque dans les années cinquante et même les camions Fiat jusque tard dans les années soixante.

C'est plutôt la conduite à gauche qui était absolument impérative pour les Américains, or cette voiture a été livrée neuve aux USA, un des premiers marchés d'exportation de Jaguar et comme la Mark IV a été le premier modèle de la firme disponible en conduite à gauche, c'est tout à fait logique.

Denys

Posté le : 23/10 22:55

Accro
Inscrit:
Tout à fait exact en ce qui concerne les conduites à droite hors GB. Même chez Renault, la conduite à droite était habituelle avant l'année modèle 1933.
Tout aussi exact en ce qui concerne les Mk IV exportées neuves aux Etats Unis (ou en France...), mais quand elles perdaient la conduite à droite à cette occasion, je considère qu'elles perdaient aussi une partie de leur âme anglaise. Je le ressens profondément, mais je comprends évidemment qu'on puisse penser autrement.

A part cela, au niveau de la pratique de ces voitures, que le volant soit d'un côté ou de l'autre, on s'y habitue vite comme vous l'avez souligné. Ce que je trouve un peu délicat c'est d'abord le levier de vitesses qui est bien court et qui ne tombe pas toujours naturellement dans la main, ensuite les pédales qui sont trop proches les unes des autres, il est préférable d'avoir des chaussures fines!

Posté le : 23/10 23:14

Accro
Inscrit:
De CORBELIN
Il y a eu extrèmement peu de Mark IV exportées en Europe, quelques unes en Suisse, en Allemagne, Belgique et Pays Bas, en Suède mais en conduite à droite bien entendu pour ce dernier pays, à ma connaissance aucune officiellement en France durant leur période de production, ou alors à titre isolé, ce qui fait que les voitures à conduite à gauche sont essentiellement des voitures exportées aux USA.

Personnellement, à gauche ou à droite ne me dérange pas pour une voiture ancienne, mais je constate avec amusement que des MG TF, modèle qui a été principalement vendu aux USA ont été majoritairement réimportées en Europe aujourd'hui et parfois modifiées en conduite à gauche pour les Anglais!

Au moins avec les MG TC et antérieures, le problème ne se pose pas puisque la conduite à droite était la règle, même pour les USA!

Denys

Posté le : 23/10 23:36

Accro
Inscrit:
Entre la TC et la TF, j'ai eu une TD. Elle était RHD bien sûr, sinon je n'en aurais pas voulu.
(Moins facile à trouver qu'une LHD.)
J'ai eu aussi une Jaguar XK 140 OTS en RHD, et ça c'est TRES rare. Il fallait vraiment la chercher.

Posté le : 23/10 23:54

Administrateur
Inscrit:
De Amboise
Les chiffres officiels de Jaguar Heritage.
Voici les importations françaises par Charles Delecroix (Royal-Elysées) de 1946 à 1948 :
17 Mark IV 1.5 L dont 16 RHD et 1 LHD
6 Mark IV 2.5 L dont 5 RHD et 1 LHD
28 Mark IV 3.5 L dont 22 berlines RHD et 2 berlines LHD et 4 cabriolets LHD
Note : j'ai les n° de châssis des voitures concernées...
Très peu semblent avoir survécues !
Parmi elles le cabriolet 3.5 L de la récente vente du musée de Vernon qui était en fait une berline RHD transformé en cabriolet.

Belle soirée,
Michel

Posté le : 24/10 00:41

Accro
Inscrit:
De CORBELIN
Merci Michel pour ces chiffres, qui diffèrent quelque peu de ceux rapportés dans l'ouvrage de Bernard Viart.
Je ne me souvenais plus que ces Jaguar avaient déjà été importées en France, au compte-gouttes il est vrai, l'importation des Jaguar en France n'ayant vraiment pris son essor qu'avec les modèles avec le moteur XK.
Les berlines Mark IV LHD sont finalement très rares : aucune 1,1/2 Litres, 75 2,1/2 Litres et 254 3,1/2 Litres.

Pour les MG, j'ai une TC de 1946 que j'avais eu la mauvaise idée d'acheter en pièces détachées il y a maintenant 35 ans, le châssis et la mécanique sont restaurés à neuf, la caisse est chez un tôlier-formeur qui refait tout depuis la charpente en frène, désespérant de pouvoir rouler un jour avec, je viens d'acheter une TF 1500, entièrement restaurée, mais en conduite à gauche, ces voitures ayant pratiquement toutes été exportées aux USA avant de nous revenir sur le vieux continent!
TF 1500 : 2634 voitures à conduite à gauche, dont 2487 en Amérique du Nord, et 7 pour la France!
Seulement 766 en conduite à droite, dont 197 en Angleterre, ce qui explique les conversions de LHD en RHD actuellement en Grande Bretagne.

Pour les TD, plus courantes, ce sont 5065 exemplaires en conduite à droite pour 24610 en conduite à gauche.

Et les 10002 TC sont toutes en conduite à droite.

Denys

Posté le : 24/10 07:35

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.