Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

7 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 7

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Garage personnel
Aspirant
Inscrit:
19/12 14:52
Salut à tous, Passionné de mécanique, je voudrais aménager un garage perso pour effectuer moi même des travaux simples comme vidanges, freins, amortisseurs, échappement et entretien courant. Pour les interventions plus lourdes, je réfléchis à l’achat d’un pont ciseaux (ou autre ?) adapté à un usage amateur. Quelles options sont fiables, quelles contraintes de hauteur prévoir et avez-vous des retours d’expérience en garage privé ? Quels sont vos incontournables ? Merci d’avance pour vos conseils !

Posté le : 23/12 12:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Garage personnel
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Bonjour

S'agissant des voitures anciennes comme les Mark IV ou Mark V, deux seules solutions pérennes : un pont à quatre colonnes ou une fosse.

Dans le premier cas, il faut un espace suffisant en hauteur, au minimum 4m50 sous plafond, dans le deuxième cas, il suffit de creuser!

Denys

Posté le : 23/12 12:16

Aspirant
Inscrit:
30/12/2024 15:20
Bonjour, Un pont ciseaux est une bonne option pour un usage amateur. Il est compact, abordable, et permet de lever la voiture à une hauteur suffisante pour la plupart des travaux. Il faut juste vérifier la hauteur de levage, l’espace disponible dans ton garage, et choisir un modèle fiable. Assure-toi également que le pont ait un bon système de sécurité et une capacité de levage adaptée. Pense aussi à l’aménagement du garage avec un bon éclairage, du rangement, et des équipements de sécurité. N'oublies pas de prendre en compte le/les véhicules que tu as.

Posté le : 26/12 11:55

Aspirant
Inscrit:
19/12 14:52
Bonjour, merci pour vos interventions. Je pensais opter pour un pont ciseaux vu ici, avec l’espace limité dans mon garage. Mais effectivement puisque j'envisage acquérir une Mark V cela ne sera pas adapté. Et pour l’aménagement, j'avais pas pensé à l'éclairage, je vais optimiser tout cela ! Merci pour ces conseils.

Posté le : 26/12 12:18

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.