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calorstat
Régulier
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 16
Hors Ligne
Bonjour Denys,
Suite à mon appel, comment améliorer le système de refroidissement ?

Posté le : 22/04 10:32
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Re: calorstat
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 650
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Bonsoir

Il faut vérifier que le calorstat, s'il est toujours présent, n'est pas grippé et fonctionne encore.

Pour ma part, je n'en ai jamais eu sur ma Mark IV 3,5 L qui ne chauffe jamais, même en montagne l'été.

Il est prudent de le déposer et de faire un essai sans, à mon avis il y a bien plus de risque à rouler avec que sans.

Sur la photo, le calorstat se trouve dans le petit boitier en fonte intercalé entre le réchauffeur d'admission et la durite supérieure du radiateur, entouré en rouge.

Denys


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jpg  84_53c7bfbe64ee3.jpg (305.57 KB)
84_6626ba0e84c75.jpg 1000X750 px

Posté le : 22/04 21:29
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Re: calorstat
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 101
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J'ai acheté un calorstat neuf chez Worcester avec un corps alu à la place de fonte. Mais en démontant la culasse j'ai trouvé le petit trou central de circulation d'eau de la culasse bouché . Je préconise de vider l'eau de refroidissement en démontant les durites et inférieures et supérieures et de passer le tuyau d'arrosage dans le carter moteur et radiateur pour enlever les boues (n'oubliez pas d'ouvrir le robinet de purge sur le côté du moteur). Vous gagnerez en refroidissement. Cela se fait tous les 10 ans sur un chauffage central au gaz domestique pour enlever les boues qui se forment.

Posté le : 26/04 10:08
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Re: calorstat
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 650
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Lorsqu'on a refait le moteur et le radiateur, tout a été bien nettoyé, bien sur il ne faut utiliser que du liquide de refroidissement de qualité, qui prévient de la corrosion, ensuite cela ne se salit pas vraiment.

Dans les circuits de chauffage central, on ne met que de l'eau et il y a de la corrosion et des boues qui se forment, mais principalement lorsque ces circuits ont été réalisés avec des tuyaux en PUR : j'ai fait remplacer les deux chaudières dans ma maison l'été dernier, le circuit réalisé il y a 45 ans en acier et en cuivre était encore tout propre et l'eau presque claire, le chauffagiste en a été étonné!

Denys

Posté le : 26/04 12:56
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