Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

193 Personne(s) en ligne (179 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 193

Plus ...
   Tous les messages (DT38-84)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 40 »


Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Pas sûr que la TVA ne s’applique pas à présent qu’il y a eu le brexit, la voiture étant d’origine non européenne, à voir !

En tout cas cette peinture deux tons ne l’avantage pas du tout !

Denys

Posté le : 07/09/2021 12:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Probablement une centaine de milliers d'euros de restauration au minimum!

Denys

Posté le : 06/09/2021 20:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
On a vu une Citroën Big Six de Slough il y a peu!

Denys

Posté le : 29/08/2021 22:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Le drame, c'est qu'une restauration totale, ou au moins en profondeur, avec dépose de la caisse, de toute la mécanique, les travaux de réfection de la mécanique et de la carrosserie sont aujourd'hui tellement onéreux si l'acheteur n'est pas capable de les réaliser -au moins en partie- lui-même que le prix de revient final d'une telle voiture va très largement dépasser sa valeur, ce qui en arrête plus d'un.

Pour ce qui est de la conduite à droite, ça ne gênera en rien les Anglais, mais pour un modèle qui est sorti dans les deux configurations, il faut bien admettre que pour tous les autres cela va soit être rédhibitoire, soit entrainer de fait une moins-value.

Bon, je sais que vous y êtes attaché, mais reconnaissez quand même que vous faites figure d'exception notable!

J'ai eu deux voitures avec la conduite à droite, deux modèles qui ne sont jamais sortis avec la conduite à gauche, un Darmont Spécial et j'ai encore une MG TC, j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, ce sont des toutes petites voitures et une voiture qui est toujours sortie comme ça, ce n'est pas dérangeant, mais franchement, lorsque les voitures sont sorties avec le choix de la conduite, c'est quand même mieux pour rouler sur le continent que d'avoir la conduite à gauche!

Autant sur un circuit ce n'est pas dérangeant, mais avec un véhicule de gros gabarit dans la circulation actuelle, ce n'est pas l'idéal!

Enfin c'est mon avis!

Denys


Posté le : 29/08/2021 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
On verra bien!

Mais pour moi, il faut partir en envisageant une restauration totale, et la corrosion est bien présente.

Le fait qu'elle soit en conduite à droite freinera malgré tout les ardeurs des non-insulaires!

Denys

Posté le : 28/08/2021 21:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
La voiture était noire à l'origine et a été rebarbouillée en blanc!

La panoplie d'avertisseurs sonores n'est pas d'origine et d'assez mauvais goût.

La mascotte du "chat sautant une palissade" est assez rare!

Denys

Posté le : 27/08/2021 10:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Bonjour Alain, c'est avec grand plaisir!

Je viens de réaliser que je n'avais pas répondu à votre MP : c'est chose faite!

Denys

Posté le : 15/07/2021 08:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Bonjour

Pour l'instant, je me suis lancé dans tout un tas de petites bricoles à améliorer afin que tout soit au mieux possible!

Je viens de commander des pièces chez SU afin de remplacer les joints liège par les nouveaux kits "Superdry", en effet l'éthanol contenu dans les carburants modernes ayant tendance à dégrader le liège, d'autre part, lorsque le véhicule ne roule pas, le liège sèche et ne reprend jamais son volume ensuite, expérience vécue sur les robinets d'essence des motos Triumph et BSA!



Joints Superdry SU

J'avais confié la réfection des carburateurs à un "spécialiste", n'ayant à l'époque pas le temps de m'en occuper, mais le travail n'a pas été effectué correctement, probablement par méconnaissance de ces carburateurs, pourtant assez simples!

J'ai aussi découvert que l'on m'avait monté des aiguilles "FL" alors qu'à l'origine c'étaient des "DY", or les FL sont presque 5 mm plus longues que les DY, ce qui est probablement à l'origine de la carburation trop pauvre et donc du claquage en série des deux joints de culasse!

Connaissez-vous la référence des aiguilles montés dans vos carburateurs?
En tout état de cause, je préfère remonter comme à l'origine -ou du moins comme précédemment- la voiture consommait beaucoup plus mais marchait beaucoup mieux!

Concernant la vente de ma voiture, je ne m'en suis pas encore occupé, j'attends de finir les petits travaux, mais je suis déjà harcelé par un professionnel à qui j'en avais parlé!

La conduite à gauche ne sera pas un handicap, bien au contraire!

Denys

Posté le : 14/07/2021 19:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Bonjour

La voiture a été remontée et roule maintenant parfaitement, la puissance est revenue!

Prête pour emmener les mariés ce Samedi et donc disponible à la vente dès la semaine prochaine!

Denys

Posté le : 02/07/2021 11:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mk V cabriolet conduite à gauche à vendre.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Bonjour

Cette voiture n'a pas été vendue.

Par contre, les "Bugatti" n'on effectivement guère dépassé les 200 000 € et le cabriolet Delahaye 135 est monté à 168 000 €
La Porsche 356 n'a pas été vendue non plus!

Denys

Posté le : 24/06/2021 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Je rajoute quelques précisions :

Sur les moteurs 3,5 L uniquement, les carburateurs sont équipés de dampers hydrauliques dont on doit refaire le plein régulièrement : s'il manque de l'huile, les pistons montent trop vite et le moteur manque d'essence!

Je me suis replongé dans les manuels d'atelier et du conducteur Mark IV et Mark V : concernant les bougies, l'information n'étant pas toujours très claire, ce sont bien des culots courts qui conviennent sur les 1,5 L et 3,5 L, seuls les moteurs 2,5 L reçoivent des culots longs, bien que les culasses aient un filetage de 19 mm pouvant accepter des culots longs!
Logique Britannique?

J'ai utilisé une pâte à joints qui convient merveilleusement bien pour toutes les applications, aussi bien pour le joint de culasse que pour le cache-culbuteur ou le joint plat du boitier de thermostat : elle résiste aux températures élevées, à l'huile, à l'eau et aux carburants et contrairement aux silicones, elle ne colle pas et ne sèche pas, rendant le démontage ultérieur très aisé.
Elle a été développée pour la division aéronautique de Rolls Royce et, cerise sur le gâteau, elle est très bon marché!

Je n'utilise plus que cela depuis une vingtaine d'années avec toujours autant de satisfaction, d'autant que les mécaniques Anglaises ont toujours eu une propension aux fuites avérée!

https://euro-industry.com/main.php?ind ... 299&prod=23199087&lang=fr

Cette pâte Hylomar est utilisée en Formule 1, en compétition moto et je l'avais découverte sur préconisation d'un constructeur Allemand de pompes à vide pour qui j'assurais des opérations de maintenance.

Denys

Posté le : 24/06/2021 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 641
Hors Ligne
Bonjour

Ayant entrepris un entretien/révision sur la voiture en vue de la vendre prochainement, j'ai constaté une petite perte de puissance soudaine sur la route.

Il y avait aussi un petit cliquetis qui ne me plaisait pas.
J'ai donc examiné les bougies : contrairement à ce que j'observais d'ordinaire, elles sont maintenant bien propres, il n'y a donc plus du tout de remontées d'huile!
D'ailleurs ce n'étaient pas des remontées d'huile par les segments, mais plutôt des descentes d'huile par les guides de soupapes qui venaient les souiller auparavant!

Donc, la remise à neuf de la culasse a été bénéfique!

J'ai commencé par recaler l'allumage : il y avait trop d'avance, la voiture démarrait beaucoup mieux, mais la puissance était toujours un peu juste.

On a repris les compressions et on a détecté une baisse sensible sur deux cylindres contigus, signe d'un début de défaillance du joint de culasse!

J'ai donc déposé de nouveau la culasse et effectivement, le joint avait commencé à brûler entre deux chambres de combustion, laissant s'échapper les gaz de l'une à l'autre!

J'ai donc fait reconfectionner un nouveau joint, renforcé cette fois, en alliage de nickel plutôt qu'en cuivre.

En attendant, on a contrôlé la planéité de la culasse qui avait été rectifiée, rien n'avait bougé.
Du coté du bloc, tout est correct : alors pourquoi ce problème?

La réponse vient d'arriver!

Hier, on a reposé la culasse avec le nouveau joint puis remis en route le moteur et fait un petit tour : la puissance est maintenant revenue!

Mais : contrôle du mélange air/essence aux carburateurs, et là, on est trop pauvre!

L'explication : j'avais auparavant fait remettre totalement en état ces carburateurs et remplacé les pompes à essence, donc avec des flotteurs en état et des pointeaux qui ferment bien, plus de richesse excessive comme auparavant, d'ailleurs la consommation avait considérablement diminué!

Cependant, il y a aussi un élément nouveau qui est intervenu depuis quelques années : le carburant n'est plus du tout le même!
C'est un élément qui m'a échappé, d'autant que je roulais très peu avec cette voiture, étant absorbé par beaucoup d'autres activités comme la restauration d'une maison en Provence, d'une ferme en Dauphiné et d'une maison pour une de mes filles, et pourtant je le savais, sur certaines motos on remplace les gicleurs par des plus gros!

Et la lecture des bougies neuves confirme le diagnostic (impossible à effectuer auparavant avec la consommation d'huile par les guides de soupapes!), elles sont très propres mais trop claires!

Donc, le cocktail mélange trop pauvre + nouveau carburant + trop d'avance représente les conditions idéales pour brûler un joint de culasse!

Sur un moteur poussé, on perce un piston!

Donc réglage des carburateurs beaucoup plus riche, plutôt "trop riche", avance réglée parfaitement, et contrôle des bougies après un run d'une vingtaine de kilomètres pour assurer le coup!

Je pense que c'est un point important à savoir : les voitures modernes ont une gestion moteur sophistiquée qui corrige de façon optimale le mélange air/essence en permanence, mais il n'en n'est rien sur nos anciennes, il est donc impératif de modifier les réglages pour l'adaptation à ces carburants actuels dans lesquels on rajoute de l'alcool, ce qui appauvrit le mélange.
D'autant plus que déjà auparavant, les moteurs des Anglaises ont toujours beaucoup mieux fonctionné réglés riches!

Alors faites une vérification de vos réglages et n'hésitez pas à descendre les gicleurs de vos SU en dévissant les vis de réglages d'un bon demi-tour!

Et vérifiez la couleur des bougies après une bonne vingtaine de kilomètres à allure soutenue et en coupant aussitôt le moteur afin de ne pas le laisser tourner au ralenti : elles doivent être brun "chocolat" sur un moteur en bon état, surtout pas gris/blanc!

Denys

Posté le : 24/06/2021 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 40 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS