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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Les bielles en alu doivent être remplacées par des bielles en acier car elles s'ovalisent, font chuter la pression d'huile et risquent de rompre.
Forcément toujours d'actualité car les bielles alu ne sont plus fabriquées depuis les années cinquante!
Cela ne change rien pour les pistons, les bielles acier et alu doivent avoir les mêmes cotes.

Par contre, je ne sais qui peut fournir des bielles acier de nos jours.

Denys

Posté le : 09/07 16:12
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Re: fil de bougie et bougie
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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J'en ai eu aussi ainsi que des motos et on peut mettre des culots réducteurs afin de monter des bougies modernes à culot de 14.

Ford avait conservé longtemps des gros culots pour les bougies.

Denys

Posté le : 28/06 12:24
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Re: fil de bougie et bougie
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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C'était effectivement assez courant, mais les bougies au culot de 14, ça commence à dater!

Denys

Posté le : 27/06 23:38
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Re: fil de bougie et bougie
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Pour les bougies : NGK B6HS

Denys

Posté le : 23/06 15:26
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Re: fil de bougie et bougie
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Le lien pour le fournisseur :


http://gsparkplug.com/

Denys

Posté le : 23/06 15:21
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Re: fil de bougie et bougie
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Pour les pièces du faisceau d'allumage, voir ici :

https://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... at&order=ASC&type=&mode=0

Denys

Posté le : 23/06 15:17
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Re: Réglage des soupapes ,
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Pour l'essence, ce sont des joints en fibre, on ne met pas de pâte.

on peut les trouver chez un bon (un vrai!) plombier, sinon il faut les commander chez Burlen directement, il y a tout pour refaire les carburateurs :

https://burlen.co.uk/

Denys

Posté le : 13/05 21:10
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Re: Réglage des soupapes ,
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir

Les jeux aux soupapes sont de .012" à l'admission et .015" à l'échappement.

Soit 0,31 et 0,38 mm.

Identiques pour les 2,1/2 L et 3,1/2 L.

Seuls les moteurs 4 cylindres des Mark IV 1,1/2 L ont un jeu plus important de .015" et .018".

Denys

Posté le : 09/05 21:36
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

La sonde thermostatique, comme le calorstat, il est prudent de s'en passer!

Sur ma Mark IV, le carburateur auxiliaire de départ est commandé manuellement par un petit interrupteur, ce qui me permet de couper son alimentation aussitôt que le moteur peut s'en passer, généralement extrêmement rapidement après le démarrage par température clémente.

le ventilateur électrique additionnel, autant il est indispensable sur une type E, autant il est inutile sur une Mark IV, la mienne ne chauffe jamais, il est vrai que j'évite les zones urbaines, pour tout un tas d'autres raisons d'ailleurs!

Denys

Posté le : 06/05 10:31
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Re: Vapor lock
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Et oui, un cafouillage moteur n'est pas forcément du à un phénomène de vapor lock!


Denys

Posté le : 26/04 12:59
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Re: culasse
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De CORBELIN
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Surtout s'il y a eu quelques déformations de la surface du bloc ou de la culasse, ou un bloc gelé réparé il y a longtemps, ce qui n'est pas rare sur les voitures anciennes.

Denys

Posté le : 26/04 12:58
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Re: calorstat
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De CORBELIN
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Lorsqu'on a refait le moteur et le radiateur, tout a été bien nettoyé, bien sur il ne faut utiliser que du liquide de refroidissement de qualité, qui prévient de la corrosion, ensuite cela ne se salit pas vraiment.

Dans les circuits de chauffage central, on ne met que de l'eau et il y a de la corrosion et des boues qui se forment, mais principalement lorsque ces circuits ont été réalisés avec des tuyaux en PUR : j'ai fait remplacer les deux chaudières dans ma maison l'été dernier, le circuit réalisé il y a 45 ans en acier et en cuivre était encore tout propre et l'eau presque claire, le chauffagiste en a été étonné!

Denys

Posté le : 26/04 12:56
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