Tous les messages (DT38-84)
Re: culasse |
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Bonjour
Je serais tenté de dire que s'il n'y a pas d'indication, peu importe le sens de montage. En principe, on monte les sertissages coté bloc et la face lisse coté culasse. La pate Hylomar blue des deux cotés est une sage précaution! Denys
Posté le : 04/08 12:14
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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Bonjour
Les bielles en alu doivent être remplacées par des bielles en acier car elles s'ovalisent, font chuter la pression d'huile et risquent de rompre. Forcément toujours d'actualité car les bielles alu ne sont plus fabriquées depuis les années cinquante! Cela ne change rien pour les pistons, les bielles acier et alu doivent avoir les mêmes cotes. Par contre, je ne sais qui peut fournir des bielles acier de nos jours. Denys
Posté le : 09/07 16:12
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Re: fil de bougie et bougie |
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J'en ai eu aussi ainsi que des motos et on peut mettre des culots réducteurs afin de monter des bougies modernes à culot de 14.
Ford avait conservé longtemps des gros culots pour les bougies. Denys
Posté le : 28/06 12:24
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Re: fil de bougie et bougie |
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C'était effectivement assez courant, mais les bougies au culot de 14, ça commence à dater!
Denys
Posté le : 27/06 23:38
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Re: fil de bougie et bougie |
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Pour les bougies : NGK B6HS
Denys
Posté le : 23/06 15:26
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Re: fil de bougie et bougie |
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Posté le : 23/06 15:21
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Re: fil de bougie et bougie |
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Bonjour
Pour les pièces du faisceau d'allumage, voir ici : https://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... at&order=ASC&type=&mode=0 Denys
Posté le : 23/06 15:17
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Re: Réglage des soupapes , |
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Bonjour
Pour l'essence, ce sont des joints en fibre, on ne met pas de pâte. on peut les trouver chez un bon (un vrai!) plombier, sinon il faut les commander chez Burlen directement, il y a tout pour refaire les carburateurs : https://burlen.co.uk/ Denys
Posté le : 13/05 21:10
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Re: Réglage des soupapes , |
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Bonsoir
Les jeux aux soupapes sont de .012" à l'admission et .015" à l'échappement. Soit 0,31 et 0,38 mm. Identiques pour les 2,1/2 L et 3,1/2 L. Seuls les moteurs 4 cylindres des Mark IV 1,1/2 L ont un jeu plus important de .015" et .018". Denys
Posté le : 09/05 21:36
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Bonjour
La sonde thermostatique, comme le calorstat, il est prudent de s'en passer! Sur ma Mark IV, le carburateur auxiliaire de départ est commandé manuellement par un petit interrupteur, ce qui me permet de couper son alimentation aussitôt que le moteur peut s'en passer, généralement extrêmement rapidement après le démarrage par température clémente. le ventilateur électrique additionnel, autant il est indispensable sur une type E, autant il est inutile sur une Mark IV, la mienne ne chauffe jamais, il est vrai que j'évite les zones urbaines, pour tout un tas d'autres raisons d'ailleurs! Denys
Posté le : 06/05 10:31
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Re: Vapor lock |
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Et oui, un cafouillage moteur n'est pas forcément du à un phénomène de vapor lock!
Denys
Posté le : 26/04 12:59
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Re: culasse |
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Surtout s'il y a eu quelques déformations de la surface du bloc ou de la culasse, ou un bloc gelé réparé il y a longtemps, ce qui n'est pas rare sur les voitures anciennes.
Denys
Posté le : 26/04 12:58
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