Tous les messages (DT38-84)
Re: fil de bougie et bougie |
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Bonsoir
Plutôt que des B5ES, des BP5ES seraient plus adaptées à la voiture. Ce sont les bougies adaptées aux Type E 6 cylindres ainsi qu'aux Mark II. Motoblouz Amazon La motoculture Denys
Posté le : 15/10 22:03
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Re: fil de bougie et bougie |
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Vérifies bien que le carburateur auxiliaire de départ se coupe très vite : je le désactive au bout d'une trentaine de secondes!
Denys
Posté le : 09/10 16:14
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Re: fil de bougie et bougie |
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Je viens de regarder dans le manuel Jaguar fourni avec la voiture pour les six cylindres, de 1946 à 1948, ils disent exactement :
31/2 litre and 21/2 litre engines, 1946 type, Nos P.1 to P.200, Champion L.10S P.201 onwards, Champion NA8. Il y a donc une erreur d'interprétation dans le manuel technique d'atelier, si on se réfère au manuel officiel Jaguar, on devrait mettre des NGK B5ES sur tous les modèles à partir du moteur P.201, ce qui parait plus logique. Je n'avais jamais eu l'idée de regarder ce manuel, me fiant au manuel d'atelier! Je vais donc essayer des NGK B5ES à culot long, ce qui devrait régler ce problème d'encrassement. Par contre, si le phénomène est apparu au bout de 30 km seulement alors que je fais entre 1000 et 2000 kms avec la mienne, votre voiture doit être réglée beaucoup trop riche, ce que confirme le fait qu'à froid elle retourne presque normalement. Peut être vérifier, outre les carburateurs, le carburateur auxiliaire de départ et sa sonde thermostatique : sur ma voiture, j'ai remplacé la commande automatique par un petit interrupteur manuel. Denys
Posté le : 09/10 12:14
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Re: fil de bougie et bougie |
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Une piste à explorer : c'est vrai que pour une Type E série 1, on met des B5ES, alors ça doit bien le faire sur une Mark IV!
Denys
Posté le : 09/10 11:38
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Re: fil de bougie et bougie |
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Et quelles étaient exactement ces vieilles bougies?
Marque et type précis? Car ces NGK B6HS correspondent exactement aux Champions L10 préconisées à l'époque, ce serait intéressant car cela permettrait d'avancer sur le sujet, en particulier sur l'affaire des culots longs ou courts qui n'a jamais vraiment été tranchée, entre des N8 à culot long pour les 2 L 1/2 et les L10 à culot court pour les 3 L 1/2 . J'ai toujours monté des culots courts, comme préconisé, mais il est vrai que lorsque l'on regarde une culasse démontée, ces bougies à culot court sont enfoncées dans le puit de bougie et génèrent une étincelle à l'intérieur de ce puit plutôt que dans la chambre de combustion, alors, erreur de transcription ou phénomène voulu? Il est vrai aussi que j'ai toujours du remplacer ces bougies, et quelle qu'en soit la marque, Champion, Bosch, Eyquem, NGK après un très faible kilométrage, de l'ordre de 1000 à 2000 kms, non pas pour des explosions incontrôlées, mais en raison de leur encrassement provoquant une perte de puissance et la perte d'allumage de certains cylindres. Je vais essayer des culots longs, des NGK B6ES pour voir, au, prochain remplacement, mais la voiture ne roule plus que très peu aujourd'hui. En tous cas ce serait intéressant de savoir pour comprendre. Denys
Posté le : 09/10 10:19
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Re: fil de bougie et bougie |
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Bonsoir
Lâché? Comment, quel est le symptôme exact? Les six à la fois? Denys
Posté le : 06/10 19:20
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Re: Mk V cabriolet 3.5 litres RHD vendue en Angleterre pour 19125 GBP le 22/09/24 |
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Il semble ne plus y avoir de clients pour aucune voiture ancienne d'avant 1980!
Denys
Posté le : 23/09 13:48
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Re: culasse |
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Bonjour
Je serais tenté de dire que s'il n'y a pas d'indication, peu importe le sens de montage. En principe, on monte les sertissages coté bloc et la face lisse coté culasse. La pate Hylomar blue des deux cotés est une sage précaution! Denys
Posté le : 04/08 12:14
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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Bonjour
Les bielles en alu doivent être remplacées par des bielles en acier car elles s'ovalisent, font chuter la pression d'huile et risquent de rompre. Forcément toujours d'actualité car les bielles alu ne sont plus fabriquées depuis les années cinquante! Cela ne change rien pour les pistons, les bielles acier et alu doivent avoir les mêmes cotes. Par contre, je ne sais qui peut fournir des bielles acier de nos jours. Denys
Posté le : 09/07 16:12
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Re: fil de bougie et bougie |
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J'en ai eu aussi ainsi que des motos et on peut mettre des culots réducteurs afin de monter des bougies modernes à culot de 14.
Ford avait conservé longtemps des gros culots pour les bougies. Denys
Posté le : 28/06 12:24
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Re: fil de bougie et bougie |
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C'était effectivement assez courant, mais les bougies au culot de 14, ça commence à dater!
Denys
Posté le : 27/06 23:38
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Re: fil de bougie et bougie |
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Pour les bougies : NGK B6HS
Denys
Posté le : 23/06 15:26
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