Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

171 Personne(s) en ligne (147 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 171

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 127 128 129 (130) 131 132 133 ... 148 »


Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Superbe voiture Jean-Noël, j'adore la couleur. Elle a l'air vraiment neuve !
Je vois que vous avez trouvé les mêmes rétroviseurs que Jean-Michel et moi pour pincer sur vos portes ...
C'est un atelier hollandais qui a réalisé la restauration ?
Vivement la suite de la présentation, j'ai hâte de voir la boite à outils ?

A+, Michel

Posté le : 20/02/2014 08:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
Régulier
Inscrit:
19/02/2014 12:04
Messages: 16
Hors Ligne
Bonjour Jean Michel ,

Mon auto : Jaguar MIV 2.5l de Novembre 1947 - berline couleur dark green et interieur cuir vert anglais .
Matching numbers
Chassis : no 510881
Moteur : P899
Carosserie : No 7541
Achetee en Hollande mais d' origine anglaise . Conduite a droite .
Coffre a outil complet .
La voiture est parfaite a conduire , aucun travaux a realiser . Seulement ce petit probleme a chaud de la marche arriere . point que je vais devoir resoudre avec mon garage rapidement . L'auto est basee en Charente ( 16 )
A plus , Jean Noel

Attacher un fichier:



jpg  jaguar-mkIV-01 (NXPowerLite).JPG (682.14 KB)
78_53059779b6ff1.jpg 2500X1667 px

Posté le : 20/02/2014 06:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Marche arriere recalcitrance
Régulier
Inscrit:
19/02/2014 12:04
Messages: 16
Hors Ligne
Bonjour Jean Michel ,

Je posterai les photos et Infos ce week end .
Merci pour votre accueil.

Jean Noel

Posté le : 20/02/2014 03:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Marche arriere recalcitrance
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Noël et bienvenue parmi nous !

J'ai hâte de voir les photos de votre voiture ... Ou l'avez-vous dénichée ?
Je n'ai pas de réponse pour votre problème de marche arrière n'étant pas mécanicien du tout.

A+, Michel

Posté le : 19/02/2014 20:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Marche arriere recalcitrance
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour Jean Noel
Bienvenu dans notre groupe. C'est super d'avoir un propriétaire de mark 4. Nous étions en majorité possesseurs de mark 5 et les mark 4 nous manquaient. J'espère que nous aurons la chance d'avoir sur le site des photos de la belle. Pour mieux remplir notre tableau récapitulatif des voitures connues en France, pourriez vous nous donner quelques infos sur la voiture: type de moteur, numéro de série, couleur intérieure et extérieure, origine, conduite à droite ou à gauche etc...
Pour la boite de vitesses je ne sais pas mais je suis sur que quelques membres du groupe ou des internautes extérieurs spécialistes et mécaniciens (j'en connais) pourront nous répondre.
bien amicalement

Posté le : 19/02/2014 17:21
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Marche arriere recalcitrance
Régulier
Inscrit:
19/02/2014 12:04
Messages: 16
Hors Ligne
Bonjour ,
Proprietaire d'une Mark IV de 1947 , la marche arriere saute une fois qu'elle est chaude.
Un membre du forum peut il m' indiquer la raison de ce petit probleme? Sinon , je suis tres
Heureux de mon achat.....un avion tres silencieux.
Merci.
Jean Noel

Posté le : 19/02/2014 15:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une lady en France
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Voici quelques nouvelles de la berline : le moteur après réfection va permettre à Paul de finir sa voiture ! Elle devrait être terminée sous peu ...
Finalement c'est son ami garagiste qui est tombé amoureux de cette voiture et qui veut finir de la restaurer, alors désolé mais pas de pont pour Carlos, pas de radiateur pour Pascal, mais en même temps cela fera une mark V de plus pour notre communauté !

A+, Michel

Posté le : 15/02/2014 23:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Jaguar MkIV Rétroviseur de février 2014
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Complètement d'accord avec toi Michel d'autant que cette mascotte se retrouve aussi en refabrication soignée chez Worcester Classic Spares Ltd. Ma voiture est équipée de cette copie, car en France, pour des raisons de sécurité la mascotte n'était pas montée d'origine. J'ai été aussi amusée par le texte avec plusieurs erreurs bien classiques mais étonnantes pour une revue spécialisée. Par exemple : Dans le premier paragraphe: cette voiture a été baptisé Mark 4 (alors qu'on ne l'appelle ainsi qu'à posteriori parce qu'elle est antérieure à la mark V) De même on lit plus loin que d'incessants problèmes d'industrialisation ont retardé la commercialisation de la remplaçante, véritable nouveauté la Mark 5... Et qu'en attendant William Lyons a produit l'XK120. Je pense que l'auteur évoque plutôt la Mark 7 mais je suis ravi qu' il qualifie la mark V de grande nouveauté .
amicalement

Posté le : 08/02/2014 15:31
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Jaguar MkIV Rétroviseur de février 2014
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Merci Steed pour votre message ! Du coup je suis aller chercher mon "Rétroviseur" qui attendait dans ma boite aux lettres.
Dommage de lui avoir troqué ses roues fils d'origine peintes par des roues fils chromées qui la rende un peu trop clinquante à mon gout. La voiture a l'air neuve avec sa boite à outils complète. Par contre et compte tenu du travail réalisé, pourquoi ne pas lui avoir retrouvé sa mascotte d'origine, ici remplacée par une mascotte de mark 2 ?

A+, Michel

Posté le : 25/01/2014 18:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Jaguar MkIV Rétroviseur de février 2014
Aspirant
Inscrit:
23/09/2013 16:16
Messages: 10
Hors Ligne
Le dernier numéro de "Rétroviseur" de février 2014 présente une MkIV drophead coupé d'origine américaine de 1948. Six pages absolument magnifiques consacrées à cette superbe voiture qui a longtemps appartenu au PDG d'Estée Lauder et qui se trouve aujourd'hui en France (avec, quand même, des plaques hollandaises, me semble-t-il).

Posté le : 25/01/2014 16:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Effectivement Jean-Michel, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Personnellement je recherche l'authenticité à l'état pur, alors une mark V équipée d'un moteur XK n'est déjà plus vraiment une mark V pour moi !

A+, Michel

Posté le : 17/01/2014 08:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Et oui Michel on ne parle pas encore de nous mais pour le reste c'est superbe. J'ai bien aimé le chapitre sur le montage de moteur XK sous le capot de la Mark 5. Fait uniquement 2 fois par l'usine dont une sur la voiture personnelle de Lyons. Ce n'est pas aussi simple que décrit par Bernard Viart dans Jaguar, berlines et tradition. Le moteur XK fait 10cm de plus en longueur que notre moteur culbuté. Il faut déplacer la calandre, encocher le tablier, fabriquer un capot plus long... Et pour quel résultat: RIEN. Même vitesse de pointe et mêmes accélérations que notre bon vieux moteur standard (chiffres donnés par l'usine avec le moteur XK 3,5 l comparés aux tests des revues spécialisées de notre berline classique 3,5l)
Cela ne vaut vraiment pas la peine ni pour l'authenticité ni pour l'efficacité !
amicalement

Posté le : 16/01/2014 22:30
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 127 128 129 (130) 131 132 133 ... 148 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS