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Re: Extraction de la roue de secours |
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Voilà la suite....
J'ai trouvé cette image qui montre la mise en place du cric pour lever la roue arrière gauche . On voit la petite trappe à ouvrir en avant du siège arrière, la position du cric second type et la fameuse clé "King dick" en place. C'est peut être elle qui se range à droite de la roue de secours. Amicalement Attacher un fichier: cric sur roues arrières.jpg (18.30 KB)
Posté le : 31/03/2013 09:38
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Jean-Michel
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Re: les béquilles de capot |
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Superbe. le garage est magnifique et c'est un digne écrin pour la belle à l'intérieur. J'ai revu des dizaines de photos de mark 5 sur le site saloondata.com et beaucoup de voitures n'ont pas de béquilles de capot. Les tiennes sont articulées sur l'avant. Moi j'ai fixé les miennes à l'arrière sur le tablier pour plus de commodités. La tringle utilisée est par contre un peu faible en diamètre et je vais devoir remédier à cela. J'envoie des photos demain s'il y a un peu de soleil pour les prendre .
amicalement
Posté le : 30/03/2013 22:12
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Jean-Michel
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Re: les béquilles de capot |
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La mienne était équipée de béquilles, mais effectivement il n'y en a aucune trace, ni dans le "service manual", ni dans le "parts manual".
Il y a peu, j'ai été voir une mark V entièrement d'origine, et qui n'en possèdait pas ... Quelques photos de ma voiture :
Posté le : 30/03/2013 21:47
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les béquilles de capot |
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Sur ma voiture, il n'y avait pas de système pour maintenir ouvert les 2 parties du capot moteur et je suppose donc que le capot devait rester replié au maximum au delà de la charnière centrale sur le demi capot opposé. Une situation très contraignante sur la charnière centrale ! Sur d'autres voitures, j'ai constaté des béquilles métalliques fixées sur les solides tirants métalliques du radiateur. Toutes ces béquilles étaient différentes comme si chaque propriétaire avait inventé son propre système. C'est ce que j'ai fait aussi . Savez vous si un système était monté d'origine sur la mark 5 ? Je n'ai rien vu dans les documents techniques. Il est bien possible que rien n'ait été prévu comme sur beaucoup de voitures d'avant guerre.
Posté le : 30/03/2013 20:29
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Jean-Michel
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A vendre une paire de phares d'origine pour Mark V de 1949 |
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Jean-Michel,
J'ai trouvé cette paire de phares d'origine pour toi ! http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll? ... SRCH:US:104#ht_876wt_1255 A+, Michel
Posté le : 30/03/2013 10:08
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Re: fermeture de la boite à gants |
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Sur la mienne, conduite à gauche, la boite à gants de droite possède bien une serrure. Par ailleurs, la mienne comporte un cendrier incorporé dans une boiserie rapportée devant le rétroviseur !
A+, Michel
Posté le : 24/03/2013 22:25
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fermeture de la boite à gants |
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Sur les jaguar mark 5, il y a 2 boites à gants, une à chaque bout du tableau de bord. Celle de droite sur les voitures en conduite à gauche peut théoriquement être fermée à clé. Sur ma voiture, il n'y a pas de serrure ni à droite ni à gauche. Les portes de fermeture de ces boites sont pourtant d'origine et aucune trace de serrure n'est visible ni sur la porte ni sur le haut de la boite. Les propriétaires précédents ne m'ont signalé aucun changement. J'ai pensé que ce manque correspondait aux voitures les plus anciennes mais cette fermeture à clé de la boite à gants figure dans la plaquette de description du modèle depuis 1948 . Qui connait la réponse à cette petite énigme ?
Sur les mark 4, y a-t-il une boite à gants fermant à clé ?
Posté le : 24/03/2013 22:11
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Jean-Michel
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Re: Rétroviseurs extérieurs |
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Aucune gêne, tant sur l'ouverture des portes que sur le fonctionnement des déflecteurs !
Par contre j'ai utilisé de frein-filet pour les vis de serrage afin que rien ne bouge avec les vibrations ... A+, Michel
Posté le : 24/03/2013 18:46
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Re: Rétroviseurs extérieurs |
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Excellent choix Michel et merci pour l'info. Moi, j'ai juste un rétroviseur fixé sur la portière au niveau de la ceinture de caisse. Il est peu pratique et gêne l'ouverture du déflecteur. je n'ai rien à droite. Le type de fixation de tes rétroviseurs ne gêner-il pas l'ouverture du déflecteur ou la fermeture des portes ?
Posté le : 24/03/2013 18:12
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Jean-Michel
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L’origine de la Mark 5 L’enquête de jaguar-mark.fr et des révélations…… |
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Dans tous les livres et articles consacrés à la Jaguar Mark 5, on précise que la première apparition de la Mark 5 au public fut sa présentation au salon de Londres à « Earls court » du 27 Octobre au 6 Novembre 1948 en compagnie de sa célèbre petite sœur qui emprunte son chassis et ses trains roulants l’XK 120.
Notre enquête semble montrer qu’en fait la Mark 5 était présente au salon de Paris au Grand palais trois semaines plus tôt le 7 Octobre 1948… PERSONNE n’en a parlé jusqu’à aujourd’hui ! Nous avons pu retrouver une photographie du stand Jaguar au salon de l’automobile à Paris, photographie prise par Roger Viollet/LAPI . Elle est disponible et peut être commandée auprès de la SAEML Parisienne de photographie (www.parisiennedephotographie.fr) Vous la trouverez en bas de ce document avec son agrandissement nécessaire à l'argumentaire (cliquez sur la photo pour l'agrandir). Cette photo est datée d’octobre 1948. En bas à gauche on voit d’ailleurs un stand affichant un centenaire 1848-1948. Ce stand est celui de l’importateur Français Charles Delecroix et son garage Royal Elysées importait également les voitures De Soto présentes à coté. On voit sur ce stand le châssis mark 5 reconnaissable à ces arches très prononcées à l’arrière et son moteur « standard » On y voit aussi 2 Jaguar Mark 5 berline, conduite à droite, une sombre et une claire. Les doubles pare-chocs ne laissent aucun doute sur l’identité de la voiture. Ces voitures sont des « very early » Mark 5 de 1948 sans œilleton sur les spats arrière. Ces mêmes voitures seront elles présentes à Londres 3 semaines plus tard ? L’histoire doit elle donc être réécrite ? Nous engageons les internautes à réagir et à nous envoyer des photos de ce stand s’ils en possèdent, mais aussi du salon de Londres et des photos du stand Jaguar du salon de Paris 1949, 1950 et 1951 ! La photo du stand de Paris en 1949 semble d’ailleurs introuvable jusqu’à présent !!! Qui peut la trouver ?
Posté le : 24/03/2013 10:49
Edité par Jean-Michel42 sur 25/03/2013 21:36:34
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Jean-Michel
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Re: Extraction de la roue de secours |
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C'est une bonne piste !
Affaire à suivre ... A+, Michel
Posté le : 23/03/2013 21:28
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Re: Extraction de la roue de secours |
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J'ai peut être une explication à cet emplacement à droite de la roue de secours que tu as dans ta voiture et par sur la mienne. L'équipement est différent selon le numéro de châssis. Sur la mienne il existe 2 outils pour remonter la roue: un cric (référence C2654 et une manivelle ( wheel brace) référence C2586)
D'autres voitures dont la tienne (compte tenu du numéro de châssis) ont 3 outils (et probablement un fixé à droite) Un cric C2953, une manivelle C2955 et un levier à cliquet C2954 un peu du genre King dick je suppose (voir photo de celui que j'avais) qu'on retrouve dans les mark 7 et les MK2 Il faudrait vérifier celà sur d'autres mark 5 de 1950. Ma source de documentation est le jaguar mark V spare parts catalogue. Jean-Michel
Posté le : 23/03/2013 21:23
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Jean-Michel
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