Tous les messages (Jean-Michel42)
identification de pièces: pour mark 5 ? |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
Je viens d'acquérir un petit lot de pièces chromées ou en Zamac de Mark 5. Dans ce lot, il y a 3 pièces que je n'arrive pas à identifier comme appartenant à une mark 5 à moins qu'il s'agisse de la version cabriolet. Pouvez vous m'aider à trouver la provenance de ces pièces ? D'une autre Jaguar ? Bref une sorte de Quizz sur nos modèles préférés ! La première pièce (photo 1 et 2) chromée fait environ 4 à 5 cm de long . Elle est fixée par 2 vis et à une forme en coin avec trace de frottement sur les faces latérales comme si ce coin rentrait dans une pièce "femelle" Je ne vois pas ou elle peut aller dans la Mark 5. La seconde pièce d'environ 3 cm présente un petit bouton chromé en relief au centre comme pour fixer un oeillet de capote ? ou comme petite poignée de tiroir ou de pare-soleil mais elles sont en bois sur la mark 5 (Photos 3 et 4) . La dernière pièce est une baguette de 20 cm de long environ en Zamac chromé avec un trou d'un coté. J'en ai 2. (Photo 5 et 6) Si ces pièces, qui sont en très bon état, peuvent intéresser quelqu'un, je peux les céder où les échanger contre des pièces de mark 5. Amicalement Attacher un fichier: photo 1.jpg (359.66 KB) photo 2.jpg (203.19 KB) photo 3.jpg (267.38 KB) photo 4.jpg (276.46 KB) photo 5.jpg (591.83 KB) photo 6.jpg (568.79 KB)
Posté le : 24/05/2014 22:15
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Elle a eu chaud ! |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
merci Denys pour ces conseils
Ma voiture ne chauffe plus et n'a plus de fuites. Il me reste à faire à nouveau un grand trajet pour tester pour de vrai cette bonne santé retrouvée... amicalement
Posté le : 14/05/2014 21:57
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Et bien voilà Denys une réponse particulièrement bien argumentée et basée sur une solide expertise. Je pense que peu de passionnés de notre petit groupe ont une telle compétence en ce domaine. Personnellement j'ai juste compris qu'un bon nombre de boulons de ma voiture ne correspondait pas aux clés anglaises de ma trousse et j'ai du souvent bricoler des clés plates pour éviter de trop arrondir les boulons...Décidément, ces anglais ne faisaient pas les voitures comme sur le continent. Entre parenthèses et sans vexer personne, je pense que d'authentiques professionnels ont moins d'état d'âme que nous pour certains boulons
amicalement et bravo pour ces commentaires passionnants.
Posté le : 11/05/2014 23:08
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonsoir
C'était une véritable restauration complète ! Désolidariser la caisse du châssis n'est pas une opération de tous les jours! La technique de levage de la caisse avec un élévateur est en tout cas efficace ! Bravo. On suit le feuilleton avec enthousiasme... amicalement
Posté le : 07/05/2014 21:06
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Hélas, je ne suis pas étonné. J'avais déjà essayé de commander et la pièce du catalogue était indisponible....
C'est le prix de l'exclusivité de nos voitures...D'où l'intérêt de sauver quelques épaves et de faire des stocks. amicalement
Posté le : 06/05/2014 20:00
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Superbe Denys
On attend la suite du feuilleton avec impatience. Ces fichues bielles en alliage léger ont aussi donné bien des soucis aux mark 5 dans les premiers mois de production et ont été vite remplacées du moins sur les 3 1/2 litre à partir de Septembre 1949 . Pour les 2 1/2 les bielles en alliage ont été maintenues jusqu'à la fin de la production d'après le livre d'Allan Crouch. Ma Mark 5 avait donc des bielles en alliage (moteur en série T) mais le moteur a été changé quelques mois ou années après pour un moteur de la série Z qui a des bielles en acier ...Ouf ! amicalement
Posté le : 04/05/2014 21:40
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: L’origine de la Mark 5 L’enquête de jaguar-mark.fr et des révélations…… |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Dans le livre d'Allan Crouch, archiviste du jaguar heritage trust (SS and Jaguar cars 1936-1951) édité chez Herridge and sons est mentionné de façon précise le lancement de la Mark V. Page 119, Alan Crouch note que le lancement de la mark V a précédé le salon d' Earls court, ce qui rend tout à fait crédible la présence de Mark V au salon de Paris début Octobre. Une preuve supplémentaire de la disponibilité de la Mark V dès Octobre, c'est la date de l'essai par la revue Anglaise "the Autocar" du Premier Octobre 1948.
Le passage de la Mark 4 à la Mark 5 fut d'ailleurs très progressif avec par exemple encore des Mark 4 vendues en Mars 1949. Comme vous le savez le nom Mark 4 fut donné à posteriori car à l'époque la voiture s'appelait Jaguar 2 1/2 ou 3 1/2 Si vous regardez d'ailleurs la plaque signalétique de ma voiture construite en Juin 1949 (identification) , elle ne se nomme pas Mark 5 mais Jaguar 3 1/2 litre et cette plaque est identique à celles des mark 4 antérieures. Même sa fiche de sortie des établissements Delecroix à Paris (garage Royal Elysées) donne le nom de 3 1/2 l et non pas de mark 5... A suivre....
Posté le : 03/05/2014 21:57
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: annonce sur LVA moteur mark 5 |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
Mr François Clapier (f.clapier@orange.fr) vient de me faire parvenir des photos du "trésor" qu'il a acheté en lot et qu'il souhaite vendre. Vous pouvez le joindre par mail ou par téléphone. Ce dernier est dans le dernier numéro de LVA. Voici ces photos et je pense que vous reconnaitrez facilement le bloc 3.5 litre, la culasse (qui me semble corrodée) mais aussi pleins d'autres pièces (ressorts de soupape, tringles des pédales et du capot, lunette arrière et enjoliveurs, tambours et mâchoires de frein,pompes à essence, barre de torsion, arbre de transmission, vitres déflecteurs à l'arrière,disque d'embrayage, etc...) je vous laisse découvrir et commenter ! Personnellement, j'achète les cercles de phare, au moins comme modèle car bien cabossés ! amicalement Attacher un fichier: enjoliveurs,tringles de pédale.jpg (166.64 KB) pompe à essence,Klaxon,deflecteursAr.jpg (168.82 KB) de quoi équiper la culasse.jpg (266.22 KB) barre de torsion, machoires.jpg (197.56 KB) lunette Ar,tambours,axe.jpg (155.38 KB) frein à main et autres.jpg (192.29 KB) culasse 3.jpg (187.02 KB) culasse2.jpg (147.31 KB) Bloc.jpg (234.07 KB) cylindrée.jpg (227.97 KB)
Posté le : 03/05/2014 18:07
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: 3 voitures à vendre chez Oldtimerfarm.be |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Tout à fait d'accord. il faut reconnaitre qu' Oldtimerfarm joue une certaine transparence et que les défauts de structure sont clairement montrés. Mais entre l'aspect d'une photo et le résultat après démontage il peut y avoir bien des surprises et une douloureuse facture. J'ai fait cette expérience !
Si l'un d'entre nous passe par la Belgique et cette "ferme aux anciennes", il serait intéressant de confronter les photos et la réalité... amicalement
Posté le : 03/05/2014 10:18
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: listing de nos voitures mark 4 et 5 |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
voici le listing à jour de ce début Mai 2014. Qu'il soit vite périmé qu'on puisse le compléter au plus vite !
amicalement
Posté le : 02/05/2014 22:30
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: listing de nos voitures mark 4 et 5 |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Voici le dernier listing à jour avec la voiture Mark 4 de DT38-84
amicalement
Posté le : 02/05/2014 22:27
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Jauge de niveau d'huile |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
merci beaucoup
Voilà une information essentielle et précise. Donc toujours le niveau au dessus du cran du milieu ! bien amicalement
Posté le : 02/05/2014 19:50
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |