Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

111 Personne(s) en ligne (95 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 111

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Michel42)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 29 »


identification de pièces: pour mark 5 ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Je viens d'acquérir un petit lot de pièces chromées ou en Zamac de Mark 5. Dans ce lot, il y a 3 pièces que je n'arrive pas à identifier comme appartenant à une mark 5 à moins qu'il s'agisse de la version cabriolet. Pouvez vous m'aider à trouver la provenance de ces pièces ? D'une autre Jaguar ? Bref une sorte de Quizz sur nos modèles préférés !
La première pièce (photo 1 et 2) chromée fait environ 4 à 5 cm de long . Elle est fixée par 2 vis et à une forme en coin avec trace de frottement sur les faces latérales comme si ce coin rentrait dans une pièce "femelle" Je ne vois pas ou elle peut aller dans la Mark 5.
La seconde pièce d'environ 3 cm présente un petit bouton chromé en relief au centre comme pour fixer un oeillet de capote ? ou comme petite poignée de tiroir ou de pare-soleil mais elles sont en bois sur la mark 5 (Photos 3 et 4) .
La dernière pièce est une baguette de 20 cm de long environ en Zamac chromé avec un trou d'un coté. J'en ai 2. (Photo 5 et 6)
Si ces pièces, qui sont en très bon état, peuvent intéresser quelqu'un, je peux les céder où les échanger contre des pièces de mark 5.
Amicalement


Attacher un fichier:



jpg  photo 1.jpg (359.66 KB)
10_5380fd1321c94.jpg 2560X1920 px

jpg  photo 2.jpg (203.19 KB)
10_5380fd28a25b5.jpg 2560X1920 px

jpg  photo 3.jpg (267.38 KB)
10_5380fd357a2bd.jpg 2560X1920 px

jpg  photo 4.jpg (276.46 KB)
10_5380fd4bea862.jpg 2560X1920 px

jpg  photo 5.jpg (591.83 KB)
10_5380fd5d641d7.jpg 2560X1920 px

jpg  photo 6.jpg (568.79 KB)
10_5380fd6dbccc2.jpg 2560X1920 px

Posté le : 24/05/2014 22:15
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
merci Denys pour ces conseils
Ma voiture ne chauffe plus et n'a plus de fuites. Il me reste à faire à nouveau un grand trajet pour tester pour de vrai cette bonne santé retrouvée...
amicalement

Posté le : 14/05/2014 21:57
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Et bien voilà Denys une réponse particulièrement bien argumentée et basée sur une solide expertise. Je pense que peu de passionnés de notre petit groupe ont une telle compétence en ce domaine. Personnellement j'ai juste compris qu'un bon nombre de boulons de ma voiture ne correspondait pas aux clés anglaises de ma trousse et j'ai du souvent bricoler des clés plates pour éviter de trop arrondir les boulons...Décidément, ces anglais ne faisaient pas les voitures comme sur le continent. Entre parenthèses et sans vexer personne, je pense que d'authentiques professionnels ont moins d'état d'âme que nous pour certains boulons
amicalement et bravo pour ces commentaires passionnants.

Posté le : 11/05/2014 23:08
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonsoir
C'était une véritable restauration complète ! Désolidariser la caisse du châssis n'est pas une opération de tous les jours! La technique de levage de la caisse avec un élévateur est en tout cas efficace !
Bravo. On suit le feuilleton avec enthousiasme...
amicalement

Posté le : 07/05/2014 21:06
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Hélas, je ne suis pas étonné. J'avais déjà essayé de commander et la pièce du catalogue était indisponible....
C'est le prix de l'exclusivité de nos voitures...D'où l'intérêt de sauver quelques épaves et de faire des stocks.
amicalement

Posté le : 06/05/2014 20:00
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Superbe Denys
On attend la suite du feuilleton avec impatience. Ces fichues bielles en alliage léger ont aussi donné bien des soucis aux mark 5 dans les premiers mois de production et ont été vite remplacées du moins sur les 3 1/2 litre à partir de Septembre 1949 . Pour les 2 1/2 les bielles en alliage ont été maintenues jusqu'à la fin de la production d'après le livre d'Allan Crouch. Ma Mark 5 avait donc des bielles en alliage (moteur en série T) mais le moteur a été changé quelques mois ou années après pour un moteur de la série Z qui a des bielles en acier ...Ouf !
amicalement

Posté le : 04/05/2014 21:40
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: L’origine de la Mark 5 L’enquête de jaguar-mark.fr et des révélations……
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Dans le livre d'Allan Crouch, archiviste du jaguar heritage trust (SS and Jaguar cars 1936-1951) édité chez Herridge and sons est mentionné de façon précise le lancement de la Mark V. Page 119, Alan Crouch note que le lancement de la mark V a précédé le salon d' Earls court, ce qui rend tout à fait crédible la présence de Mark V au salon de Paris début Octobre. Une preuve supplémentaire de la disponibilité de la Mark V dès Octobre, c'est la date de l'essai par la revue Anglaise "the Autocar" du Premier Octobre 1948.
Le passage de la Mark 4 à la Mark 5 fut d'ailleurs très progressif avec par exemple encore des Mark 4 vendues en Mars 1949. Comme vous le savez le nom Mark 4 fut donné à posteriori car à l'époque la voiture s'appelait Jaguar 2 1/2 ou 3 1/2
Si vous regardez d'ailleurs la plaque signalétique de ma voiture construite en Juin 1949 (identification) , elle ne se nomme pas Mark 5 mais Jaguar 3 1/2 litre et cette plaque est identique à celles des mark 4 antérieures. Même sa fiche de sortie des établissements Delecroix à Paris (garage Royal Elysées) donne le nom de 3 1/2 l et non pas de mark 5...
A suivre....

Attacher un fichier:



jpg  identification.jpg (59.12 KB)
10_5365497ed1a0a.jpg 565X600 px

jpg  royal elysées Jag.jpg (224.42 KB)
10_536549bd8b706.jpg 2560X1920 px

Posté le : 03/05/2014 21:57
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: annonce sur LVA moteur mark 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Mr François Clapier (f.clapier@orange.fr) vient de me faire parvenir des photos du "trésor" qu'il a acheté en lot et qu'il souhaite vendre. Vous pouvez le joindre par mail ou par téléphone. Ce dernier est dans le dernier numéro de LVA. Voici ces photos et je pense que vous reconnaitrez facilement le bloc 3.5 litre, la culasse (qui me semble corrodée) mais aussi pleins d'autres pièces (ressorts de soupape, tringles des pédales et du capot, lunette arrière et enjoliveurs, tambours et mâchoires de frein,pompes à essence, barre de torsion, arbre de transmission, vitres déflecteurs à l'arrière,disque d'embrayage, etc...) je vous laisse découvrir et commenter ! Personnellement, j'achète les cercles de phare, au moins comme modèle car bien cabossés !
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  enjoliveurs,tringles de pédale.jpg (166.64 KB)
10_5365133670328.jpg 2048X1536 px

jpg  pompe à essence,Klaxon,deflecteursAr.jpg (168.82 KB)
10_53651349ababd.jpg 2048X1536 px

jpg  de quoi équiper la culasse.jpg (266.22 KB)
10_5365135e3648e.jpg 2048X1536 px

jpg  barre de torsion, machoires.jpg (197.56 KB)
10_5365136f2bc2f.jpg 2048X1536 px

jpg  lunette Ar,tambours,axe.jpg (155.38 KB)
10_536513845b0fd.jpg 2048X1536 px

jpg  frein à main et autres.jpg (192.29 KB)
10_5365139854878.jpg 2048X1536 px

jpg  culasse 3.jpg (187.02 KB)
10_536513b6225c4.jpg 2048X1536 px

jpg  culasse2.jpg (147.31 KB)
10_536513c620797.jpg 2048X1536 px

jpg  Bloc.jpg (234.07 KB)
10_5365142dd6a31.jpg 2048X1536 px

jpg  cylindrée.jpg (227.97 KB)
10_536515fbd8234.jpg 2048X1536 px

Posté le : 03/05/2014 18:07
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 3 voitures à vendre chez Oldtimerfarm.be
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Tout à fait d'accord. il faut reconnaitre qu' Oldtimerfarm joue une certaine transparence et que les défauts de structure sont clairement montrés. Mais entre l'aspect d'une photo et le résultat après démontage il peut y avoir bien des surprises et une douloureuse facture. J'ai fait cette expérience !
Si l'un d'entre nous passe par la Belgique et cette "ferme aux anciennes", il serait intéressant de confronter les photos et la réalité...
amicalement

Posté le : 03/05/2014 10:18
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
voici le listing à jour de ce début Mai 2014. Qu'il soit vite périmé qu'on puisse le compléter au plus vite !
amicalement

Attacher un fichier:


xls listing mk4-5 Mai 2014.xls Taille: 39.00 KB; Hits: 474

Posté le : 02/05/2014 22:30
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Voici le dernier listing à jour avec la voiture Mark 4 de DT38-84
amicalement

Attacher un fichier:


xls listing mk4-5 Mai 2014.xls Taille: 39.00 KB; Hits: 424

Posté le : 02/05/2014 22:27
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Jauge de niveau d'huile
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
merci beaucoup
Voilà une information essentielle et précise. Donc toujours le niveau au dessus du cran du milieu !
bien amicalement

Posté le : 02/05/2014 19:50
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 29 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS