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Re: mark v a vendre |
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Bonsoir
Il y a eu quelques amateurs qui ont monté des moteurs double-arbre même sur des Mark IV! Il faut que je recherche des photos dans mes vieux bouquins. Cela devait quand même marcher nettement plus fort, car le plus placide des moteurs XK 3,4 L délivre tout de même 160 Cv contre 125 pour le 3,5 L culbuté! Denys
Posté le : 30/12/2018 21:04
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Re: grosse frayeur avec un spat volant! |
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Bonsoir Jean-Michel
Et bien non, n'ayant jamais eu de voiture avec ce genre d'accessoires : toutes mes anglaises sans exception ayant toujours été équipées d'origine de roues à rayons! Je suppose que c'est un point à vérifier soigneusement après chaque intervention : le verrouillage correct de ces éléments! Comme du reste le serrage correct des papillons de roues fils après chaque démontage, sous peine de se voir doublé par une de ses propres roues, mésaventure arrivée à un ami qui m'avait racheté ma MGC. Denys
Posté le : 16/12/2018 19:22
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Re: capot mark iv |
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Bonsoir Bernard
Le capot des six cylindres est plus long que celui des quatre cylindres! Et probablement plus large aussi. Denys
Posté le : 08/12/2018 22:43
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Re: Pompe à huile |
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Bonsoir
Il aurait été préférable de faire un joint avec de la pâte silicone après avoir surfacé la portée de joint: le joint papier va s'écraser et aura tendance à fuir, d'autant qu'il sera malaisé de resserrer les flasques de la pompe. Se méfier des vieilles recettes aujourd'hui dépassées: les joints papier enduits d'huile de lin ont toujours tendance à s'écraser et à fuir alors que les joints réalisés avec les pâtes silicones modernes restent beaucoup plus étanches. C'est une des raisons des fuites habituelles des Anglaises et en particulier des Jaguar! Si on constate une tache d'un fluide sous une Porsche ou une BMW, il convient de s'inquiéter : c'est anormal! En revanche, c'est si l'on ne constate aucune fuite sous une Jaguar qu'il faut s'alarmer : c'est qu'il n'y a plus d'huile! Denys
Posté le : 24/11/2018 23:16
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Re: Pompe à huile |
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Bonsoir
Moins il y a de jeu entre les pignons et les flasques et meilleure sera la pression, mais ce jeu de 5 centièmes est tout à fait acceptable. La pression d'huile qui chute à chaud est une constante sur les moteurs Jaguar, c'est la même chose sur les moteurs XK qui ont suivi au point que Jaguar a du inventer des manomètres "psychologiques" en remplaçant la graduation de 0 à 100 lbs par une de 0 à 60 lbs dans les années 60! 10 lbs = 0,7 bars, une pression qui reste à presque 30 lbs à chaud est tout à fait acceptable à un bon régime, au ralenti elle peut descendre à 10 lbs, il faut s'inquiéter lorsqu'elle descend à cette valeur à un régime soutenu de 3000 t/mn. Denys
Posté le : 12/11/2018 00:37
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Re: 1948 Jaguar MK lV 3,5l, unique original LHD |
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Bonjour
Au vu des butoirs de pare-choc et de la conduite à gauche, c'est sûrement une ex-américaine. C'est vrai qu'elle n'est pas parfaite : il manque les feux anti-brouillards, mais au vu des photos, il est difficile d’émettre un avis sur l'état : il faudrait des photos du dessous de la voiture et connaitre l'état de la mécanique pour en découvrir un peu plus! Elle me semble malgré tout assez authentique et cette couleur grise lui va à ravir! Elle est certes trop chère aujourd'hui, néanmoins, il ne faut quand même pas oublier que c'est un cabriolet Mark IV 3,5 l, infiniment plus belle qu'une Mark V, une voiture qui rejoindra les plus prestigieuses au Panthéon des automobiles classiques, avec les Delahaye 135, les Talbot T 150 et autres! Denys
Posté le : 10/11/2018 14:58
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour
Les soupapes n'ont pas été remplacées? Le rectifieur a pris le risque d'usiner la culasse pour y poser des sièges rapportés? Denys
Posté le : 16/10/2018 11:35
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour Rémi
Cela fait plaisir de te trouver ici! J'en déduis de ton post qu'il y a maintenant au moins une des Mark V qui roule! Il va falloir que j'aille voir ça sans tarder! Dès que j'ai un moment de libre, entre tous mes travaux de bâtiment chez moi et mes filles, j'ai l'impression de perdre pied! Un grand merci pour cette adresse en Allemagne, c'est très intéressant car si les Anglais sont des gens charmant, c'est très vite désespérant de travailler avec eux tant ils sont désinvoltes envers les délais et le respect des clients! A bientôt, mes amitiés à toute la famille. Denys
Posté le : 30/09/2018 18:58
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour
Il s'agit du montage classique de l'époque, avec deux joints de culasse enserrant une plaque de compression : deux fois plus de risques de fuites qu'avec un seul joint! J'ai tout un tas de joints usagés et même un neuf pour ce montage, volontairement oublié! Mais à l'époque, on déculassait régulièrement pour nettoyer les soupapes et les têtes de pistons, en raison de la médiocre qualité des lubrifiants et du carburant, ce qui fait que la tenue dans le temps d'un tel assemblage n'avait guère d'importance! Ceci dit, pas facile de voir précisément la détérioration sur la photo : Jean-Michel écrit : "Il a lâché entre les cylindres", on ne voit pas entre lesquels ni vraiment de rupture à un endroit précis. J'émets toujours des doutes sur le diagnostic : pour moi la perte d'eau est normale et habituelle sur les circuits de refroidissements ouverts. Par contre remplacer ce montage aberrant et réviser la culasse ne pourra qu'être bénéfique! Voire une dépose du moteur et une remise à niveau? A suivre... Denys
Posté le : 20/09/2018 08:44
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour Jean-Michel
Ce serait intéressant d'avoir des photos des joints de culasse, de l'ancien et du nouveau! Denys
Posté le : 19/09/2018 11:06
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonsoir
C'est certain que le calorstat a son utilité, en hiver et par temps frais, mais il faut être sûr qu'il fonctionne correctement! En 1985, je n'en ai pas trouvé de neuf, donc je ne m'en suis pas plus préoccupé, ayant déjà eu des voitures qui n'en étaient pas pourvue de conception ou dont il avait été démonté, comme ma Citroën 11BL de 1957 qui n’emmenait au travail tous les jours par tous les temps dans les années 1970! Mais je vous ferait une photo du masque de calandre d'origine de ma Mark IV : il est muni de petits volets repliables permettant de moduler le passage de l'air! Denys
Posté le : 16/08/2018 00:09
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Je remets ici l'adresse du rectifieur lyonnais :
Atelier Gonin Moteurs, 30 rue Seguin 69002 LYON Tel 04.72.77.67.97. Monsieur François Delaty. Je les connais très très bien, depuis plus de vingt ans, ce sont des spécialistes incontestés, des moteurs d'ancètres jusqu'aux moteurs de compétition actuels, travaillent avec Ferrari France, Porsche France, etc... Sur ma culasse, les soupapes ont été remplacées par des neuves, de fabrication moderne et le rectifieur a confectionné des guides neufs en bronze, le diamètre des queues de soupapes modernes est bien plus petit que celles d'origine. Les soupapes modernes sont fabriquées dans des aciers de qualité bien meilleure que celles d'époque et le diamètre plus réduit des queues permet de gagner en frottement et en poids. Denys
Posté le : 15/08/2018 16:37
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