Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

36 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 36

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Do)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Allumage transistorisé
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
L'allumage transistorisé n'est pas un allumage électronique. Il remplace le condensateur. Les vis platinées ne sont plus usées car la commutation de puissance passe par le module MGL. Sur la photo l'allumage d'origine reste en place et je vais uniquement le débrancher pour brancher le module MGL (facile à faire au bord de la route en cas de défaillance de l'un ou l'autre)

Attacher un fichier:



jpg  MGL2.jpg (650.87 KB)
17_5ff370c40a26b.jpg 1383X1844 px

Posté le : 04/01/2021 20:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Améliorations
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Si votre filetage est usé, utiliser une tôle de canette en alu à insérer entre taraudage et vis.Pour trouver des canettes, il y en a plein sur les trottoirs ! Ici ce sont les goujons d'échappement qui ont retrouvé une nouvelle jeunesse.

Attacher un fichier:



jpg  Filetage4.jpg (227.02 KB)
17_5ff36cf16cf09.jpg 692X922 px

Posté le : 04/01/2021 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
J'avais fait refaire mon boitier de direction en 2011 par Holman Engineering pour 842£. A réception, le boitier fuyait encore car ils avaient laissé le joint en cuir d'origine. Je l'ai remplacé par un joint torique (accès facile par en-dessous) et tout est revenu ans l'ordre.

Posté le : 07/06/2019 10:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Une annonce parue dans le dernier LVA. Est-ce que le moteur double arbre à came était monté d'origine ? Intéressante car conduite à gauche. Comptez 8 à 10 000€ pour refaire le moteur par un professionnel.

Attacher un fichier:



jpg  MK5-2.jpg (158.95 KB)
17_5c28f051b2083.jpg 486X648 px

Posté le : 30/12/2018 17:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pompe à huile
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Découpe du 1er trou en tapant sur une bille d'acier avec un petit marteau à l'endroit du 1er trou. Puis utilisation d'une vis pour centrer le joint et découpe des 2 autres trous avec la même bille. Il ne reste plus qu'à faire la découpe extérieure après marquage du contour avec un crayon.

Attacher un fichier:



jpg  joint 2.jpg (38.55 KB)
17_5bf9bd9bf106a.jpg 577X433 px

Posté le : 24/11/2018 22:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pompe à huile
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Pour la fabrication du joint papier, j'ai acheté du 0.25mm. Découpe du centre en tapotant avec un petit marteau sur le rebord.

Attacher un fichier:



jpg  joint 1.jpg (27.07 KB)
17_5bf9bd14f3aad.jpg 577X433 px

Posté le : 24/11/2018 22:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pompe à huile
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
La distance par rapport au réglet montre que le pignon en bronze est plus bas de 5/100. Est-ce la raison de la baisse de pression à chaud ?

Attacher un fichier:



jpg  oil pump.jpg (39.00 KB)
17_5be8a9d7e6167.jpg 577X433 px

Posté le : 11/11/2018 23:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Pompe à huile
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Bonjour. Suite à ma pression d'huile qui s'évanouit à chaud (2 bars au lieu de 4) sur mon moteur refait à neuf, j'ai démonté la pompe à huile. Surprise, il y a un pignon acier et l'autre en bronze.

Attacher un fichier:



jpg  oil pump 2b.jpg (51.80 KB)
17_5be8a7fea1526.jpg 577X433 px

Posté le : 11/11/2018 23:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: La Fauverie
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Au retour j'ai passé le volant à Maëlle pour le contournement de Cholet pour faire ma petite sieste. J'ai totalement confiance dans ma conductrice préférée par contre mon épouse ne dort jamais quand je conduis...
Merci Michel pour ce week-end exceptionnel.

Attacher un fichier:



jpg  Conductrice2.jpg (274.99 KB)
17_5b901311b6a81.jpg 1632X1224 px

Posté le : 05/09/2018 19:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


La Fauverie
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Le top du salon en cuir.

Attacher un fichier:



jpg  Fauverie siège2.jpg (195.56 KB)
17_5b90125ecbf2c.jpg 1632X1224 px

Posté le : 05/09/2018 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


La Fauverie
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
La nuit est tombée. Les fauves paraissent endormis, méfiance ils sont prêts à bondir sur leur proie.

Attacher un fichier:



jpg  fauve endormi2.jpg (70.72 KB)
17_5b9011701c1bf.jpg 1632X1224 px

Posté le : 05/09/2018 19:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


La Fauverie
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Atelier de rêve pour cette 420. Pour arriver chez moi à ce niveau de perfection,il y a du boulot !

Attacher un fichier:



jpg  Fauverie atelier2.jpg (208.97 KB)
17_5b90102464958.jpg 1632X1224 px

Posté le : 05/09/2018 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS