Tous les messages (Jean-Do)
Allumage électronique |
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Semi pro
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J'ai changé la tête de delco sur la MKIV et j'ai été obligé de remettre la vieille car le téton central tombait et arrêt voiture.
J'envisage de mettre un allumage électronique: quel fournisseur me recommandez-vous avec les fils de bougies correspondants.
Posté le : Aujourd'hui 18:39
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fil de bougie et bougie |
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Semi pro
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Quelle type de bougie recommandez-vous pour une MKIV 3.5l ? Je voudrais acheter le faisceau de fil de bougie mais c'est introuvable tout prêt. Je cherche donc les cosses à visser et non à souder au niveau de la bougie mais suffisamment petites pour ne pas chauffer à cause de l'échappement. Des suggestions ?
Posté le : 23/06 09:44
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Re: Réglage des soupapes , |
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Semi pro
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Avez-vous vérifié que le flotteur ne soit pas rempli d'essence, dans ce cas le niveau d'essence est trop élevé et fuite. On en trouve des neufs soit en laiton soit en plastique.
Posté le : 23/06 09:38
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Re: Vapor lock |
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Mon problème de vapor lock a été résolu en changeant ...le condensateur/vis platinée et bobine. En fait ces pièces usées sont beaucoup moins performantes quand elles sont chaudes. Je rejoint Denys, le vapor lock est super rarissime, voire une légende.
Posté le : 26/04 10:18
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Re: culasse |
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Je rejoins Denys, toujours prendre un joint de culasse épais et non la simple feuille de cuivre plus sujette à fuites.
Posté le : 26/04 10:11
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Re: calorstat |
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J'ai acheté un calorstat neuf chez Worcester avec un corps alu à la place de fonte. Mais en démontant la culasse j'ai trouvé le petit trou central de circulation d'eau de la culasse bouché . Je préconise de vider l'eau de refroidissement en démontant les durites et inférieures et supérieures et de passer le tuyau d'arrosage dans le carter moteur et radiateur pour enlever les boues (n'oubliez pas d'ouvrir le robinet de purge sur le côté du moteur). Vous gagnerez en refroidissement. Cela se fait tous les 10 ans sur un chauffage central au gaz domestique pour enlever les boues qui se forment.
Posté le : 26/04 10:08
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Re: pression d'huile |
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Sur la mienne le moteur a été refait. Pression à froid 80 mais au bout de 30' la pression descend à 20 sur mon manomètre qui est bon car testé. Mais le professionnel n'a pas changé les coquilles de l'arbre à came ni vérifié si les portées d'embiellage étaient bien centrées et d'usure égale.
Posté le : 05/09/2023 16:24
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Re: pression d'huile |
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Avant j'avais un seul silencieux en acier et ça faisait très sportive... J'ai acheté chez Worcester une ligne inox complète avec pots et silencieux, les 4 par absorption ce qui donne un meilleur rendement car pas de chicane. La voiture est presque silencieuse (ce n'est pas une Rolls quand même !) et l'avantage est que la conduite est moins fatigante et surtout j'entends les éventuels bruits mécaniques à réparer avant la casse. Le seul reproche est que les sorties sont aplaties mais la voiture frotte moins dans les entrées de sous-sol pentues.
Posté le : 05/09/2023 16:17
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Re: Réglage siège |
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Comme dirait Carl Lagerfeld c'est moche mais c'est utile. Je n'ai pour l'instant aucune piste pour réparer cette pièce !
Posté le : 05/09/2023 16:06
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Réglage siège |
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Je viens de casser la languette de réglage du siège de ma MKIV qui avait été soudé. Je cherche un plat à ressort d'environ 12mm de large pour le remplacer mais je ne connais pas de fournisseur. Merci de me donner les coordonnées d'un fournisseur. Jean-Do
Posté le : 28/08/2023 14:22
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Les Belles Anglaises aux Sables d'Olonne |
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Semi pro
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Bonjour à tous. Je vous envoie le programme de la sortie annuelle pour les voitures anglaises aux Sables d'Olonne. Au plaisir de vous y rencontrer. Jean-Do
Posté le : 24/05/2023 08:15
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Re: Couvre capote Mk IV cabriolet. |
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Semi pro
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J'ai un couvre-capote sur ma MKIV mais la fixation avant saute. Pourrais-je avoir une photo de votre fixation avant pour que je m'en inspire. Merci d'avance
Posté le : 20/05/2023 12:19
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