Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

65 Personne(s) en ligne (57 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 65

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Do)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 8 »


Re: Vapor lock
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Mon problème de vapor lock a été résolu en changeant ...le condensateur/vis platinée et bobine. En fait ces pièces usées sont beaucoup moins performantes quand elles sont chaudes. Je rejoint Denys, le vapor lock est super rarissime, voire une légende.

Posté le : Hier 10:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: culasse
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Je rejoins Denys, toujours prendre un joint de culasse épais et non la simple feuille de cuivre plus sujette à fuites.

Posté le : Hier 10:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: calorstat
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
J'ai acheté un calorstat neuf chez Worcester avec un corps alu à la place de fonte. Mais en démontant la culasse j'ai trouvé le petit trou central de circulation d'eau de la culasse bouché . Je préconise de vider l'eau de refroidissement en démontant les durites et inférieures et supérieures et de passer le tuyau d'arrosage dans le carter moteur et radiateur pour enlever les boues (n'oubliez pas d'ouvrir le robinet de purge sur le côté du moteur). Vous gagnerez en refroidissement. Cela se fait tous les 10 ans sur un chauffage central au gaz domestique pour enlever les boues qui se forment.

Posté le : Hier 10:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: pression d'huile
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Sur la mienne le moteur a été refait. Pression à froid 80 mais au bout de 30' la pression descend à 20 sur mon manomètre qui est bon car testé. Mais le professionnel n'a pas changé les coquilles de l'arbre à came ni vérifié si les portées d'embiellage étaient bien centrées et d'usure égale.

Posté le : 05/09/2023 16:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: pression d'huile
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Avant j'avais un seul silencieux en acier et ça faisait très sportive... J'ai acheté chez Worcester une ligne inox complète avec pots et silencieux, les 4 par absorption ce qui donne un meilleur rendement car pas de chicane. La voiture est presque silencieuse (ce n'est pas une Rolls quand même !) et l'avantage est que la conduite est moins fatigante et surtout j'entends les éventuels bruits mécaniques à réparer avant la casse. Le seul reproche est que les sorties sont aplaties mais la voiture frotte moins dans les entrées de sous-sol pentues.

Posté le : 05/09/2023 16:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Réglage siège
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Comme dirait Carl Lagerfeld c'est moche mais c'est utile. Je n'ai pour l'instant aucune piste pour réparer cette pièce !

Attacher un fichier:



jpg  jaguar4.jpg (886.88 KB)
17_64f735fe60cb4.jpg 4608X3456 px

Posté le : 05/09/2023 16:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Réglage siège
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Je viens de casser la languette de réglage du siège de ma MKIV qui avait été soudé. Je cherche un plat à ressort d'environ 12mm de large pour le remplacer mais je ne connais pas de fournisseur. Merci de me donner les coordonnées d'un fournisseur. Jean-Do

Attacher un fichier:



jpg  jaguar3.jpg (820.29 KB)
17_64ec90b3cff8f.jpg 3456X4608 px

Posté le : 28/08/2023 14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Les Belles Anglaises aux Sables d'Olonne
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Bonjour à tous. Je vous envoie le programme de la sortie annuelle pour les voitures anglaises aux Sables d'Olonne. Au plaisir de vous y rencontrer. Jean-Do

Attacher un fichier:



jpg  BA Inscription.jpg (153.76 KB)
17_646dab35d6e9c.jpg 850X1169 px

jpg  BA programme.jpg (181.43 KB)
17_646dab417fcc8.jpg 850X1169 px

Posté le : 24/05/2023 08:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Couvre capote Mk IV cabriolet.
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
J'ai un couvre-capote sur ma MKIV mais la fixation avant saute. Pourrais-je avoir une photo de votre fixation avant pour que je m'en inspire. Merci d'avance

Posté le : 20/05/2023 12:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Concours d'élégance Maulévrier 49360
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Succès total avec repas gastronomique au château Colbert richement décoré, le prix du jury pour la voiture et celui de l'équipage costumé. Le tout dans une ambiance chaleureuse. Il y avait un camion Renault 1917 sortie de grange et tournant !

Attacher un fichier:



jpg  Maulévrier2.jpg (174.62 KB)
17_6290fd7377ac2.jpg 485X646 px

Posté le : 27/05/2022 18:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Concours d'élégance Maulévrier 49360
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Bonjour à tous. J'ai inscrit la MKIV au concours d'élégance du jeudi de l'ascension 26 mai
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la ... a5-11ec-b9d8-fae4a37ae2a3
Si cela vous tente de vous joindre à moi, n'hésitez pas.
Jean-Do

Posté le : 19/05/2022 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: pignon d'attaque démarreur
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Voici les coordonnées du fournisseur et du démarreur. Intéressant quand on sait que l'on ne trouve plus de démarreur d'origine en neuf.

Attacher un fichier:



jpg  wosp.jpg (630.07 KB)
17_625d9ce9b4793.jpg 1844X1383 px

Posté le : 18/04/2022 19:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 8 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS