
Re: Allumage électronique |
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Semi pro
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Atelier 3V à l'Oie en Vendée m'a monté un allumage Pertronix LU-168LS et mis une bobine compatible 5E20 DLB 105. Au retour j'ai fait une petite pointe à 120 km/h pour tester la belle. Que du bonheur !
Posté le : 09/02 10:38
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Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5 |
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Semi pro
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Bonjour
Sur ma MKIV j'ai fait refaire : - le boitier de direction chez Holman Engineering - suspensions chez Vintage Classic Shock Absorbers - remise à neuf carbu chez Burlen Fuel System - roues neuves chez Richards Bros - démarreur neuf chez Auto Electric Supplies - si la boite de vitesse est trop endommagée, on peut la remplacer par une BV 5 vitesses tous synchros modernes Ford (beaucoup d'Anglais l'on fait pour améliorer leur voiture) - et le reste chez Worcester (pompe à eau, calorstat .....) - bien vérifier niveau huile moteur, BV, pont, 4 suspensions, boitier direction (remplacer le joint cuir par un torique) - plan graissage complet incluant pompe à eau, 3 graisseurs sur arbre de poussée et graisseurs atteignable après démontage des roues et cannelures moyeux/roues. Je me suis fait une check-list pour ne pas en oublier. Conclusion : une voiture fiable et simple à entretenir si on passe un peu de temps pour l'entretien
Posté le : 30/12 15:51
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catalogue Worcester |
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Semi pro
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En recevant ma dernière commande, j'ai reçu cette information que l'on peut avoir en ligne leur catalogue cf pdf joint. Mais j'ai galéré avec la douane car ils me demandaient un N° de TVA alors que je suis un particulier. Après 2 appels téléphonique, problème réglé
Posté le : 18/10/2024 15:31
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Re: fil de bougie et bougie |
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Les bougies B5ES sont introuvables en NGK comme Bosch. Je n'ai réussi qu'à en trouver 4 mais j'ai un 6 cylindres !
Posté le : 15/10/2024 21:06
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Re: fil de bougie et bougie |
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Je vais essayer les NGK B5ES plus logiques au vu de l'épaisseur de la culasse. Mes carbu ont été refaits à neuf chez Burlen Fuel mais un réglage de richesse leur fera du bien.
Posté le : 09/10/2024 15:44
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Re: fil de bougie et bougie |
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Mes anciennes bougies sont des NGK B5HS donc culot court mais plus chaudes (pour moteurs lents) .Je les ai changées car elles avaient 20 000km sans présenter d'encrassement particulier.
Je vais donc repartir sur cette référence qui a fait ses preuves.
Posté le : 09/10/2024 11:28
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Re: fil de bougie et bougie |
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Semi pro
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Avec les bougies neuves, elle a ronronné à 3000 tr/mn pendant 35 kms puis explosions incontrôlées. A froid elle remarche presque bien sur 10 kms.
J'ai remis les vieilles bouges et le problème a disparu. Il ne me reste plus qu'à trouver de bonnes bougies...
Posté le : 09/10/2024 10:05
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fil de bougie et bougie |
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J'ai acheté 6 bougies NGK B6HS comme recommandé par Denys mais elles m'ont lâché au bout de...35 kms. Est-ce que je suis tombé sur mauvaise série (étonnant pour des Japonais) ? Ou l'indice thermique est trop faible ? Prendre des Bosch ou changer de type de bougie mais lequel ?
Posté le : 06/10/2024 18:13
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Allumage électronique |
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J'ai changé la tête de delco sur la MKIV et j'ai été obligé de remettre la vieille car le téton central tombait et arrêt voiture.
J'envisage de mettre un allumage électronique: quel fournisseur me recommandez-vous avec les fils de bougies correspondants.
Posté le : 14/09/2024 18:39
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fil de bougie et bougie |
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Quelle type de bougie recommandez-vous pour une MKIV 3.5l ? Je voudrais acheter le faisceau de fil de bougie mais c'est introuvable tout prêt. Je cherche donc les cosses à visser et non à souder au niveau de la bougie mais suffisamment petites pour ne pas chauffer à cause de l'échappement. Des suggestions ?
Posté le : 23/06/2024 09:44
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Re: Réglage des soupapes , |
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Semi pro
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Avez-vous vérifié que le flotteur ne soit pas rempli d'essence, dans ce cas le niveau d'essence est trop élevé et fuite. On en trouve des neufs soit en laiton soit en plastique.
Posté le : 23/06/2024 09:38
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Re: Vapor lock |
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Semi pro
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Mon problème de vapor lock a été résolu en changeant ...le condensateur/vis platinée et bobine. En fait ces pièces usées sont beaucoup moins performantes quand elles sont chaudes. Je rejoint Denys, le vapor lock est super rarissime, voire une légende.
Posté le : 26/04/2024 10:18
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