Tous les messages (DT38-84)
Re: recherche piece mark iv |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
On trouve des SF 80 ainsi que des TEX, il faudrait vérifier les cotes, souvent ces flèches ont été remplacées au fil des années!
Trafficators Ebay UK Denys
Posté le : 28/02/2016 22:46
|
|
Transférer |
Re: recherche piece mark iv |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir
Cela risque d'être long à trouver! La référence des flèches pour Mark IV (Trafficators en Anglais!) est 54018/B. Normalement fournies par Lucas. Denys
Posté le : 28/02/2016 22:32
|
|
Transférer |
Re: Moteur mark iv à vendre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir Bernard
Nos messages se sont croisés! Denys
Posté le : 28/02/2016 00:22
|
|
Transférer |
Re: Moteur mark iv à vendre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir
J'ai trouvé le reste : Jaguar MK IV 1948 Enfin, le reste, si on veut car la voiture est loin d'être complète, et le moteur ne provient pas de cette caisse! Car si la caisse et le châssis sont bien d'une Mark IV, le moteur provient d'une Mark V : l'échappement est dédoublé sur les Mark IV, contrairement à celui des Mark V. Denys
Posté le : 28/02/2016 00:19
|
|
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour Jean-Michel
Oui, pas de soucis mis à part la flèche de gauche qui refuse de se lever! Je dois voir ce petit problème, plus le flotteur de la jauge encore coincé dans le réservoir! Dès les beaux jours arrivés, je dois resserrer le joint de culasse et vidanger, je vais en profiter pour faire ces bricoles et remonter le couvercle du compartiment à outils maintenant que j'ai la charnière neuve pour remplacer celle cassée! Denys
Posté le : 22/02/2016 09:16
|
|
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir
Cette journée était idéale pour une première sortie, le temps printanier inhabituel à cette période de l'année était fort propice à dégourdir les bielles de nos vieilles mécaniques, je n'y ai pas résisté non plus et ce fut la première sortie de l'année pour ma Mark IV! Souhaitons une bonne route à cette Mark V qui vient de retrouver le souffle de ses S.U.! Denys
Posté le : 21/02/2016 23:13
|
|
Transférer |
Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour
Je viens ce matin de recevoir la charnière de coffre à outils commandée chez SNG Barratt en mai dernier! Au prix annoncé, plus le port; la qualité semble bien supérieure à celle de la pièce d'origine. Je n'ai pas donné de coup de lime pour voir si c'est du zamak ou du laiton, mais ce n'est pas de l'acier : c'est amagnétique! Je vais pouvoir remonter le couvercle du compartiment à outils : il faut savoir être patient! Denys
Posté le : 10/02/2016 13:56
|
|
Transférer |
Re: cabriolet MK IV sur le bon coin |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour
J'ai déjà vu cette voiture sur le stand d'un marchand à Epoquauto 2007, à Lyon! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne respire pas vraiment l'authenticité! SS ou Jaguar? Elle est affublée, outre les trompes américaines et les projecteurs additionnels d'affreuses roues fil chromées d'un diamètre bien trop petit! Denys Ci-jointes les photos que j'avais prises à l'époque:
Posté le : 01/02/2016 13:26
|
|
Transférer |
Re: Mark V 1950 2,5 l berline à vendre sur le Bon Coin |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir
Reste à savoir ce que vaut la mécanique qui n'a pas été rénovée! Cette peinture rouge sur le bloc conviendrait mieux à un Massey-Ferguson qu'à une Jaguar! Généralement, il manque toujours beaucoup de pièces sur ce genre de voiture en cours de restauration et le montant final sera très élevé! Denys
Posté le : 31/01/2016 22:28
|
|
Transférer |
Re: restauration mark iv c'est parti |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Une erreur de type de fichier!
C'est réparé: Denys
Posté le : 10/01/2016 23:23
|
|
Transférer |
Re: restauration mark iv c'est parti |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir Bernard
J'ai scanné la page et la photo correspondante du manuel d'atelier, mais impossible de la mettre en ligne! Je vais essayer de nouveau demain! Qu'appelles-tu "bas de caisse" sur une voiture à châssis séparé? Denys
Posté le : 10/01/2016 22:38
|
|
Transférer |
Re: JOINT DE CULASSE 3,5 MK5 |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir
C'est la maladie du 3,5 litres! Le pauvre bloc Standart d'origine a été tant réalésé pour atteindre cette cylindrée qu'il n'y a plus assez de matière entre les futs de cylindres; d'autre part il y a beaucoup moins de gougeons que sur le 2,5 litres par manque de matière pour les arrimer, ce qui conduit assez fréquemment à cette mésaventure, même si les carbus sont bien réglés, ce qui était le cas de ma voiture! Il semblerait qu'il soit impératif de procéder à des resserrages de culasse réguliers du fait de cette mauvaise conception. Voir en page 4: http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... .php?topic_id=115&forum=4 Denys
Posté le : 09/01/2016 20:22
|
|
Transférer |