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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour Jean-Michel

Je suis impatient de connaître la suite!

La voiture devrait fonctionner à merveille, avec l'allumage et la carburation remis en état!

Ce serait intéressant de connaître le budget d'une telle réfection, le délai semble avoir été raisonnable.

Bonne année pour toi, ta famille et ta Jaguar!

Denys

Posté le : 31/12/2015 15:26
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Re: etonnant cette MK V
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Non, ça n'a jamais existé!

Mais ce ne sont pas des phares de Mark IV non plus!

Denys

Posté le : 21/12/2015 12:19
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Re: Berline Mark IV 1947 RHD à vendre sur le bon coin !
Accro
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De CORBELIN
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Bonjour

J'ai agrandi la photo pour voir, mais elle est de trop mauvaise qualité et finalement, je ne distingue pas grand chose!

La gravure des sigles "SS" étaient beaucoup plus appuyée que celle du sigle "Jaguar", ce qui me faisait dire ça, mais si ils sont quelque peu endommagés, cela fausse la vision précise.

Par contre, je ne parviens pas à discerner la mascotte pour l'identifier.

Denys

Posté le : 03/12/2015 08:58
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Re: Berline Mark IV 1947 RHD à vendre sur le bon coin !
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De CORBELIN
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Difficile de distinguer sur la photo, mais on dirait que les papillons de serrage des roues ont le sigle "SS" des modèles d'avant guerre.

Denys

Posté le : 02/12/2015 23:39
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Re: Berline Mark IV 1947 RHD à vendre sur le bon coin !
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De CORBELIN
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Bonsoir

Je n'avais pas vu passer le premier message!

C'est une 4 cylindres, au vu de la photo: petit capot, petits phares.

Denys

Posté le : 02/12/2015 21:00
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Accro
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De CORBELIN
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Bonsoir

Une nouvelle adresse dénichée en cherchant un mano-contact pour l'allumage des feux Stop pour ma type E, le modèle correct étant introuvable chez SNG Barratt, ces gens sont spécialistes Lucas et m'ont expédié la pièce commandée sur Ebay en 48 H:

Autoelectricalspares

Je pense qu'ils peuvent fournir quelques pièces de Mark IV et V.


Denys

Posté le : 20/10/2015 23:21
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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De CORBELIN
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Bonsoir Jean-Michel

Bon client, certes, mais pour la Type E, car pour la Mark IV, il n'y a que très peu de temps que SNG Barratt fournit quelques -trop rares- pièces pour ces voitures!

Il a toujours fallu se débrouiller, adapter, etc... pour restaurer et entretenir cette voiture!

C'est vrai que pour les pièces en caoutchouc, elles semblent d'une qualité très approximative pour certaines: les patins qui supportent le radiateur étaient beaucoup trop épais, j'ai du les couper en épaisseur, ce qui n'a pas été simple à réaliser, par contre j'ai été très content de pouvoir remplacer le joint du filtre à air complètement distendu et craquelé.

Denys

Posté le : 12/10/2015 22:42
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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De CORBELIN
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Bonjour

J'ai oublié de préciser que cet été, j'ai reçu une nouvelle durite de chez SNG Barratt en remplacement de la duriote défectueuse, gratuitement avec un reliquat de pièces pour la type E, et ce après leur avoir signalé le défaut, sans même renvoyer la première durite.

Le fait mérite d'être signalé et prouve le sérieux de ce fournisseur!

Denys

Posté le : 12/10/2015 15:28
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Re: 1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015
Accro
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De CORBELIN
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Bonsoir Hugues

L'essentiel, c'est de maintenir la voiture afin de la faire rouler, le coffre à outils de ces voitures est vraiment un détail qui mérite que l'on ne s'y attarde que lorsque tout le reste est parfait!

Pour la 4 cyl, on doit pouvoir la faire démarrer à la poussette très facilement, la 3,5 l démarre sur moins d'un mètre!
Par contre, elle n'a pas de bouton poussoir dans le compartiment moteur et il vaut mieux surveiller la jauge à essence de près eu égard à l'appétit féroce du 6 cyl!

Denys

Posté le : 16/09/2015 23:27
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Re: jaguar mark 5 sur le web
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De CORBELIN
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Bonjour

C'est un exercice courant aux USA!

Rappelons seulement que la Mark V est un modèle de transition qui utilise un châssis de Mark VII prévu pour le moteur Jaguar 2ACT et qui a vu le jour uniquement parce que le sous-traitant n'était pas prêt pour livrer les caisses modernes dans les délais.

En 1948 il n'était plus question de commercialiser encore la Mark IV, une véritable antiquité remontant aux années 30 (essieu rigide à l'avant, freins mécaniques, ligne complètement surrannée) et William Lyons a dessiné cette caisse de transition pour faire patienter la clientèle, tout en ne voulant pas dévaloriser le nouveau moteur en le présentant dans ce cocktail un peu kitsch et lui préférant le prototype XK 120...
La suite des événements, nous la connaissons!

Je note la boîte automatique, la caisse aurait besoin d'une bonne restauration.

Pour le reste, c'est affaire de goût, personnellement je préfère les voitures authentiques et pour moi cette auto n'est plus une Mark V et n'a rien à faire dans le listing!

On met ici le doigt sur un détail important: si Mark IV et Mark V sont souvent associées, ce sont pourtant des voitures radicalement différentes qui n'ont en commun que la mécanique avec leur moteur d'origine Standard culbuté par Harry Weslake; la Mark V est une authentique voiture des années 50, résolument moderne malgré sa ligne qui garde quelques attributs rétro alors que la Mark IV est en réalité une vénérable classique d'avant guerre, une SS rebaptisée Jaguar, avec tous les attributs de l'époque, témoin les roues de 18" chaussées d'antiques pneus à profil étroit par exemple.
Le moteur culbuté, même si sa genèse est chaotique n'était lui toujours pas démodé dans les années 50: 125 cv, deux carburateurs, 7 paliers, accouplé à la boîte Moss à 4 rapports, il était capable d'en remontrer à beaucoup d'européennes et américaines des années 50, seul le châssis des SS était clairement préhistorique.

Il n'est qu'à prendre le volant successivement des deux voitures pour s'en convaincre: quand on passe de l'une à l'autre, on change de monde!

Cette Mark V ainsi modifiée nous montre ce qu'elle aurait pu être si William Lyons en avait décidé autrement à l'époque, en fait c'est une Mark VII à carrosserie de Mark V!

Je me souviens de l'accueil plus que froid du responsable du FJDC lors de Rétromobile 1988 lorsque je lui avais expliqué avoir restauré ma Mark IV; il m'avait dit en substance que ces autos ne les intéressaient pas car elles ne pouvaient soutenir le rythme des Mark II et Type E lors des sorties du club, je m'étais bien gardé de lui dire que j'avais aussi une Type E depuis déjà fort longtemps!
Autres temps, autres moeurs!

Quant'au coffre à outils, ce n'est pas ce qui me choque vraiment, il semble être réalisé correctement et bien qu'on puisse douter de l'utilité de la grosse clef à molette il a au moins le mérite d'abriter le cric et les outils pour démonter les roues, rappelons tout de même qu'un coffre à outils complet sur une voiture authentique est un peu la cerise sur le gâteau mais reste un détail "amusant" qui ne saurait faire oublier une mécanique passable: ne comptez pas sur les outils de bord pour vous dépanner au bord de la route!

Denys

Posté le : 15/09/2015 09:58
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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De CORBELIN
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Bonsoir

Bah, en en ayant deux, il m'est arrivé souvent de n'en avoir aucune en état de marche!



Denys

Posté le : 03/09/2015 22:50
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres
Accro
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De CORBELIN
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Les Bosch W8AC correspondent aux NGK B5HS, donc elles conviennent, bien qu'un peu plus chaudes que des B6HS.

Par contre, c'est assez invraisemblable de monter des bougies à culot long sur une culasse devant recevoir des culots courts: on rapproche les bougies du piston, il y a risque, sur un moteur plus moderne, de toucher et dans tous les cas de percer les pistons.

En principe, il y a rarement des culots longs sur les culasses en fonte, mais c'est facile de vérifier: on prend un petit morceau de fil de fer que l'on aura plié à 90° à une extrémité sur quelques millimètres, on l'introduit dans l'orifice de la bougie, on tire en arrière en faisant buter l'extrémité pliée contre la face intérieure du trou de bougie et on fait une petite marque correspondant à la face extérieure du même trou: entre 12,7 et 19 mm, on ne peut pas se tromper, un oeil exercé le voit simplement en regardant le filetage dans le trou avec une petite lampe.

Sur ces moteurs, les bougies ne tiennent souvent pas très longtemps pour plusieurs raisons: remontées d'huile par les segments, fuites d'huile par l'usure des guides de soupapes et mauvaise carburation.

L'examen des bougies retirées est riche d'enseignement.

Denys

Posté le : 03/09/2015 08:47
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