Tous les messages (DT38-84)
Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour Jean-Michel
Aïe! C'est vrai que nos amis Anglais sont doués d'un flegme à toute épreuve! Patience, tu vas l'avoir pour les beaux jours prochains! Denys
Posté le : 03/09/2015 08:24
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres |
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Bonjour Michel
Ce sont des culots courts, 12,7 mm. D'après les revues techniques et manuels du constructeur, certains moteurs de 2,1/2 l (à partir du N° P 201)seraient équipés de Champion N8, à culot long (19 mm) qui correspondent à des NGK B5ES, un peu plus chaudes. Il est facile de vérifier la longueur du filetage dans la culasse. Denys
Posté le : 03/09/2015 08:05
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres |
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Bonsoir Michel
Les Champion L10 et L10S sont remplacées depuis fort longtemps par les L86C. Pour ma part, j'utilise plutôt des NGK B6HS qui conviennent parfaitement. Denys
Posté le : 02/09/2015 21:41
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
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Bonsoir Jean-Michel
Je pense que tout va rentrer dans l'ordre ensuite! On attend des nouvelles avec impatience! Denys
Posté le : 31/08/2015 21:13
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Re: 1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015 |
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Bonjour
Elle a l'air bien belle cette Mark IV, avec même son autoradio d'époque! Pour ma part, c'est ce modèle, la 4 cyl, que je n'ai jamais vu en vrai! OK pour un rassemblement, je suis partant! Denys
Posté le : 24/08/2015 09:58
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir Jean-Michel
Espérons que tout ira bien maintenant, avec des kits de réparation des carburateurs, ton garagiste devrait pouvoir les remettre à neuf! Attention à bien commander des flotteurs d'avance, c'est une pièce qui s'use assez vite sur les Jaguar! Concernant la pompe à essence, c'était une SU neuve qui avait été montée sur ma type E, elle chauffait au bout d'une trentaine de minute, l'auto s'arrêtait et repartait 10 mn plus tard; SNG Barratt a envoyé une Hardi qui donne satisfaction pour l'instant bien qu'elle soit plus bruyante que la SU, espérons qu'elle tienne mieux que celle qui a lâché sur ta Mark V! En attendant, je vais démonter la SU pour voir de quoi il en retourne. J'en ai profité pour intercaler une cartouche filtrante entre le réservoir et la pompe, du même modèle que celle que j'avais monté sur la Mark IV. Denys
Posté le : 04/08/2015 22:54
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
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Bonjour
Une adresse importante pour un fournisseur incontournable: S.U.! Responsable conjointement avec l'honorable maison Joseph Lucas -(King of the road, détourné par les mauvaises langues en "Prince of darkness") - de la majeure partie des pannes affectant les MG et les Jaguar! Donc, pour nos carburateurs et pompes à essence: SU carburateurs et pompes à essence Le site est remarquablement bien fait, les kits de réparation des carburateurs et les deux pompes à essence neuves de ma Mark IV viennent de chez eux, pour la type E, je n'en sais rien! Denys
Posté le : 19/07/2015 10:17
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour Jean-Michel
A-t-on du nouveau concernant ce problème sur cette Mark V? Concernant les pompes à essence, après avoir démonté celle de la Type E, c'était bien une neuve qui s’arrêtait de façon intempestive et redémarrait un peu plus tard! Une nouvelle a de nouveau été commandée chez SNG Barratt, elle est en attente de livraison, je vous en dirais plus concernant les modèles dès le problème résolu, mais il n'est malheureusement guère possible de les remplacer par des Bosch rotatives qui délivrent une pression trop élevée sans de grosses modifications! Il va falloir faire avec les SU en espérant que les re-fabrications seront de qualité correcte! Cela devient un problème récurrent en voiture et en moto: les pièces re-fabriquées sont de plus en plus souvent de très mauvaise qualité, le garagiste m'a expliqué que pour maintenir les vieilles Renault style R5 qui n'avaient pas l'allumage électronique, on était contraint de les en équiper car les vis platinées fournies aujourd'hui ne tiennent pas 500 kms, il n'y a plus de platine ni de tungstène sur les contacts! Et elles viennent sûrement de très loin par rapport à l'Europe! Denys
Posté le : 18/07/2015 18:16
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir
Je viens un peu aux nouvelles concernant ce problème sur la voiture de Jean-Michel. J'ai eu un peu de nouveau concernant les pompes à essence, celles de la Mark IV fournies par mon rectifieur avaient été commandées directement chez SU, en Angleterre, avec les nécessaires pour remettre à neuf les deux carburateurs. J'ai demandé à SNG Barratt ce qu'ils proposaient pour une Type E: 3 modèles, une SU classique, une SU régulée électroniquement et une Allemande Hardi, comme celle montée sur la voiture de Jean-Michel et qui a claqué, toutes trois sont très bon marché, une centaine d'euros et ils m'ont affirmé en vendre beaucoup et n'avoir aucun retour.... Hummm???? Je connais pourtant pas mal de gens qui ont du les remplacer alors qu'elles étaient neuves! J'attends de voir ce que va me dire le garagiste en charge de rêgler les trains roulants, mais il y a de fortes chances qu'elle soit remplacée par une rotative comme une Bosch! Denys
Posté le : 25/06/2015 19:37
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Enfin, essai sur route, une trentaine de kilomètres.
Au début, tout va bien puis un étrange cliquetis se fait entendre après 5 kms! Curieux, je pense aux culbuteurs qui ont pris un peu de jeu. Arrivé à la maison, j'ouvre le capot moteur tournant et je localise le cliquetis à l'avant, près du ventilateur! J'arrête le moteur et je m'aperçois que les extrémités des pales du ventilateur frottent contre la durite supérieure toute neuve! Je rentre la voiture pour faire refroidir tout le système, et un jour plus tard -aujourd'hui!-, je vidange de nouveau le circuit de refroidissement et examine de près le passage du ventilateur: les pales passent entre 3 et 5 mm de la durite! Mystère vite élucidé: je démonte la durite, pensant devoir la raccourcir un peu plus, car toutes se sont avérées trop longues, je la recoupe en longueur des deux cotés, remonte, je la trouve un peu molle... Je la redémonte pour l'examiner: l'épaisseur du caoutchouc n'est pas constante: elle est très fine d'un coté alors que le devant, là où les pales ont frotté, est très épais! De plus, sa consistance est bizarre, trop molle! Donc cette durite gonfle à chaud, alors même que le circuit de refroidissement de la Mark IV est un circuit ouvert, sans pression! Une refabrication de mauvaise qualité, comme c'est malheureusement souvent le cas pour les pièces de voitures et motos anciennes. J'ai appelé SNG Barratt, ils m'ont affirmé n'avoir eu aucun problème avec ces durites, mais??? Prudent, j'ai remonté l'ancien montage, une pièce métallique rattrapant la différence entre les deux diamètres et permettant le montage de deux durites différentes. Là, plus de soucis: nouvel essai de 30 kms et plus aucun bruit, c'était bien ça! Donc, si d'aventure vous achetez des durites neuves de refabrication, soyez attentifs à leur qualité! Le fait que toutes ces pièces, caoutchoucs et durites soient trop longues est peut-être dû au fait qu'elles sont pour des Mark V, mais j'en doute... En tous cas, Mark IV ou Mark V, je pense que cette durite aurait éclaté! Denys
Posté le : 25/06/2015 19:27
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Bonsoir
Après avoir récupéré le radiateur, j'ai pu tout remonter, mais.... Avec quelques surprises! On dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien, l'adage se confirme une fois de plus! J'avais décidé de remplacer les blocs de caoutchouc qui vont de part et d'autre de la traverse avant du châssis sur les goujons de fixation du radiateur, je les ai donc approvisionnés chez SNG Barratt. Les neufs se sont avérés beaucoup plus épais que les vieux: j'ai mis ça sur le fait que les vieux étaient écrouis et tout secs. Mais, même après serrage, le radiateur était beaucoup trop haut! Donc, redémontage (!!!) et diminution d'environ 7 mm en épaisseur de ces caoutchoucs ... à la scie circulaire à banc coulissant: opération extrêmement délicate et dangereuse, peut-être peut-on les couper à la scie à métaux? Enfin, j'y suis parvenu, remontage et ajustage de la calandre et du capot: extrêmement long et fastidieux! Puis remise en eau,-j'ai prudemment remis l'ancien liquide de refroidissement afin de m'assurer qu'il n'y avait pas de fuite- et remise en route du moteur: le faisceau HT neuf est bénéfique, il m'a fallu baisser le ralenti! Denys
Posté le : 25/06/2015 19:07
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
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Bonsoir
L'adresse pour les radiateurs, à Lyon, ce serait bien d'en avoir une autre, malheureusement il ne reste plus beaucoup d'artisans capables de faire ça. Les délais n'ont pas été respectés, il y a eu une erreur de positionnement de l'entrée d'eau supérieure qui a été rectifiée, mais la finition n'est pas terrible, en particulier la peinture. Sinon, le radiateur a l'air de remplir sa fonction, mais je n'y emmènerais pas un radiateur à faisceau apparent, sans calandre! Denys
Posté le : 24/06/2015 21:49
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