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Re: une mark V king size...
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir

La transformation ne va certes pas rendre cette pauvre Mark V plus racée!

Un jouet pour prince Saoudien ou nouveau riche?

On a cédé à la mode des limousines blanches de location pour mariages voyants!

Denys

Posté le : 03/09/2014 23:09
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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De CORBELIN
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Bonjour

Le contrôle technique s'est bien passé, valable 5 ans, juste à signaler les inévitables fuites d'huile et le jeu du boîtier de direction!

Les freins sont très satisfaisants, dans la norme des véhicules modernes.

Evidemment, aucune corrosion!

Denys

Posté le : 28/07/2014 13:43
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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Bonjour

Merci Michel!
Rendez-vous a été pris ce matin pour Lundi à 11 H 00, l'épreuve du banc de torture des suspensions lui sera épargnée du fait de son grand âge et surtout de sa carte grise de collection!

Denys

Posté le : 25/07/2014 14:32
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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De CORBELIN
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Bonsoir

J'ai continué à faire tout un tas de bricoles: remettre en état les trafficators, démonter le transmetteur de la jauge d'essence afin de nettoyer le flotteur et dégripper son axe, refaire le joint (en liège, comme d'origine!), régler la direction, réparer les essuie-glaces, remplacer les pneus, etc...

La voici prête à affronter le contrôle technique, j'en suis à rechercher un centre qui acceptera de ne pas lui infliger le supplice du banc d'amortisseurs, j'ai fait 80 kms et tout va bien.

La voici avec la carrosserie nettoyée.

Denys

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Posté le : 24/07/2014 21:33
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Re: Pneus MK5
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De CORBELIN
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Bonsoir

Les pneus sont arrivés rapidement, trois jours livraison gratuite par UPS.

Petit moment d'interrogation: sur les étiquettes Dunlop, il est mentionné "Matériel de compétition, interdit sur la voie publique"?????

J'ai rappelé Vintage Tyres et la Dame qui répond au tel - au demeurant très sympthique et parlant le Français à la perfection - m'a dit que c'était une erreur d'étiquetage et que sinon ils n'auraient pas le droit de les vendre!

Qu'en penser? De toutes façons, on n'a guère le choix et puis on roule sans ces étiquettes!

Je les ai fait monter ce matin et la voiture en est maintenant équipée, après nettoyage des jantes et des moyeux Rudge, puis regraissage consciencieux des cônes et des cannelures.

Au premier abord, ils font très étroits, mais finalement la voiture se comporte très bien, la tenue de route est excellente et m'a fait oublier mes vieux Continental qui étaient tout secs!

Denys

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jpg  IMG_0397 (3).JPG (494.45 KB)
84_53d15ca05ad86.jpg 750X1000 px

Posté le : 24/07/2014 21:21
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Pare-soleil Mark IV
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Bonjour

Je suis en train de finir les bricoles restées en plan lors de la première restauration.

Ma voiture avait bien les charnières et fixations de pare-soleil, mais uniquement ces charnières et pas les pare-soleil eux-mêmes: quelqu'un pourrait-il me faire une photo et/ou prendre les cotes de ces fameux pare-soleil, longueur, largeur, épaisseur ainsi que les matériaux utilisés afin que je puisse en re-confectionner une paire.

Peut-être sont-ils les mêmes sur les Mark V?

D'avance merci!

Denys

Posté le : 23/07/2014 18:44
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Re: Cherche 3 clefs plates - Boite à outils Mark V
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Bonjour

Sur eBay, il y a ces deux en ce moment:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... _trksid=p3984.m1423.l2649


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... _trksid=p3984.m1423.l2649


Je ne sais pas si elles conviennent pour les Mark V, mais elles ne correspondent pas aux emplacements de la boîte à outils de la Mark IV.

Denys

Posté le : 23/07/2014 18:38
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Re: Pneus MK5
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Bonjour

Après consultation de mon spécialiste pneus habituel, j'ai commandé les Dunlop 5.25 - 5.50 x 18 chez Vintage Tyres, impossible pour lui de me les obtenir!

Ma roue de secours en était déjà équipée d'un exemplaire à l'âge respectable!

Je pense que l'on sera très proche de ce qui pouvait être monté à l'origine.

Denys

Posté le : 17/07/2014 16:21
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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Quelques vues du compartiment moteur.

On remarque bien les deux pompes électriques SU, apanage des seules Mark IV 3.1/2 Litres.

Reste à nettoyer la carrosserie et changer les pneus pour pouvoir la présenter au contrôle technique.

Denys

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jpg  IMG_0414.JPG (345.97 KB)
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jpg  IMG_0415.JPG (366.58 KB)
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84_53c7bfbe64ee3.jpg 1000X750 px

Posté le : 17/07/2014 14:21
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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Une vue du filtre à carburant installé en amont des pompes à essence, j'ai désaccouplé la tubulure à un raccord union et monté ce filtre à l'aide de durite souple en réalisant une boucle entre les deux morceaux de la tubulure d'origine, parfaitement amovible et très discret puisque monté sous le châssis.

le filtre est un MANN réf WK 613.

Denys

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Posté le : 17/07/2014 14:15
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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Bonjour

J'ai effectué le graissage complet du châssis et j'en ai profité pour prendre quelques photos des dessous de la voiture 27 ans et 30 à 40 000 Kms après la restauration.

On voit bien les différences avec la Mark V: essieu rigide à l'avant, grandes roues fil de 18", immenses tambours de freins, commande mécanique, double ligne d'échappement.

Denys

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Posté le : 17/07/2014 14:10
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Re: Pneus MK5
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De CORBELIN
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Bonsoir

Effectivement, on pourrait peut-être le séparer,ou tout regrouper dans le sujet "Pneumatiques pour nos voitures", les dimensions sont différentes, mais les problématiques restent les mêmes, par contre les solutions sont différentes avec un choix plus intéressant pour les Mark V!

Jean-Do parle de 16 pouces pour une Mark IV, il y a une erreur, soit c'est une Mark V, soit c'est du 18 pouces!

Si on récapitule:

Mark IV:

- 1.1/2 Litres: 5.25 x 18 pression 28 psi AV et AR Poid à vide sans essence: 26 cwt(1321 kgs), vitesse maxi: 80mph
- 2.1/2 Litres: 5.50 x 18 pression 28 psi AV et 30 psi AR Poid: 32 cwt(1626 kgs), v max:90 mph
- 3.1/2 Litres: 5.50 x 18 (Fort) pression 28 psi AV et 30 psi AR Poid 32 cwt, v max 95 mph

(Données usine Jaguar, optimistes pour toutes les v max!)

J'ai fait pas mal de recherches cet après-midi dans ma documentation et sur le net, l'offre se résume uniquement à des pneus diagonaux, ce qui semble être la monte la plus proche si ce n'est celle d'origine est le Dunlop Gold Seal 5.25 - 5.50 x 18 D2/103 autorisés à 95 mph, on trouve aussi des Avon un peu moins chers mais limités à 87 mph, des Waymaster thirty encore moins chers autorisés à 95 mph, le Michelin Double Rivet autorisé à 93 mph mais déconseillé par Michelin même, des Firestone, y compris à flancs blancs, plus adaptés aux américaines des années 30, à mon avis les flancs blancs ne vont pas du tout avec ces voitures, enfin des Excelsior compétition en 5.50 x 18, des Dunlop Racing en 5.50 - 600 x 18 et les Blockley indice H en 5.50 x 18, mais ces pneus sont-ils vraiment nécessaires sur route sur de grosses berlines?

Mark V:

- 2.1/2 et 3.1/2 Litres: 6.70 x 16 Dunlop Super Confort, pression 23 psi AV et 25 psi AR, pour conduite rapide en sacrifiant le confort, 25 et 27 psi, poid 33 cwt (1676 kgs)v max: 90 et 95 mph.

(Données usine Jaguar, optimistes pour toutes les v max!)

Là, l'offre est plus diversifiée, car on a le choix entre du radial et du diagonal!

Il me semble que le radial est vraiment à conseiller, même si les Mark V étaient livrées neuves en Dunlop conventionnels.

En radial, on trouve le Avon Turbo steel autorisé à 150 mph, en diagonal le Dunlop RS5 autorisé à 130 mph, tout un tas de pneus conventionnels en Firestone, Blockley et autres.

Denys

Posté le : 15/07/2014 22:59
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