Tous les messages (DT38-84)
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Le poste de pilotage!
On se croirait à la barre du Queen Elizabeth, pour reprendre l'expression d'un journal spécialisé! Denys
Posté le : 01/05/2014 14:54
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Une vue de l'intérieur.
Toute la sellerie des sièges a pu être conservée d'origine jusqu'à aujourd'hui, je l'entretiens avec de l'huile de pied de boeuf et du Hide Food de Connolly. Denys
Posté le : 01/05/2014 14:51
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Maintenant, la voiture arrivée en Dauphiné, en Mai 1985.
Denys
Posté le : 01/05/2014 14:47
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Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Bonjour
J'ai entrepris de numériser les photos argentiques concernant cette restauration qui s'est déroulée entre les étés 1985 et 1987 et je vous en fait donc profiter. Tout d'abord la voiture lors de ma visite en vue de l'achat, en Février 1985, à Liège. L'essai s'était déroulé dans la neige! Denys
Posté le : 01/05/2014 14:43
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Re: housses en cuir des lames de ressort arrière |
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Bonsoir
En fouillant le catalogue de SNG Baratt, on les trouve proposés pour les Mark V, VII et VIII, mais elles ne sont pas disponibles, comme énormément des pièces référencées. A ma connaissance, cela n'a jamais existé pour les Mark IV qui sont montées sur 4 ressorts à lames! Denys
Posté le : 30/04/2014 23:24
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Re: Restauration des longerons de ma Mark 5 |
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Bonsoir
Ce sont les longerons de la caisse, pas du châssis? Les Mark V sont très différentes des Mark IV sur ce point, et leurs planchers ne sont pas attaqués par la rouille, car ... en bois! Denys
Posté le : 30/04/2014 22:06
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Re: Pneus MK5 |
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Bonsoir
Vous avez de la chance d'avoir le choix entre des pneus conventionnels et à carcasse radiale. C'est dommage de ne pas en profiter, le roulement est plus doux, la tenue de route sans comparaison et la longévité aussi. Je vais devoir remplacer le train de pneus de la Mark IV monté neuf à la restauration du véhicule, et je n'ai guère le choix en 5.50 x 18 ou 600 x 18, il n'y a que des pneus conventionnels avec une vitesse maxi seulement égale à celle de la voiture, sans autre marge, et il faut compter 250 € par pneu! Denys
Posté le : 30/04/2014 21:31
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Re: fermeture de la boite à gants |
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Bonsoir
Concernant les Mark IV, il y a également deux boites à gants, mais aucune des deux n'est munie de serrure. Par ailleurs, il y a deux cendriers d'un modèle identique à celui vu sur la Mark V, également sur la boiserie derrière le pare-brise. Le rétroviseur est placé en haut du pare-brise et non en bas, mais c'est une berline. Denys
Posté le : 30/04/2014 21:19
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Re: les béquilles de capot |
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Bonsoir
Ma Mark IV en est équipée, elles ne sont pas d'origine non plus. C'est encore plus utile sur les Mark IV dont le capot articulé est beaucoup plus lourd. Dès qu'elle sera remontée, je vous ferai des photos détaillées des ferrures, j'ai du déposer le capot pour déculasser. Denys
Posté le : 30/04/2014 21:01
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Re: 3 voitures à vendre chez Oldtimerfarm.be |
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Bonjour
Ces voitures semblent toujours à vendre! Les prix sont bas, les peintures et intérieurs corrects, cependant les photos des compartiments moteurs ainsi que des dessous sont assez éloquentes: prévoir des restaurations complètes, et appliquer un coefficient final au prix de revient entre 2 et 3, voire plus suivant ses capacités personnelles ou si l'on confie cette tâche à un professionnel.... Il est symptomatique que les amateurs de ces voitures s'attardent à des détails tels que les coffres à outils plutôt qu'à la mécanique ou la structure! Denys
Posté le : 29/04/2014 12:28
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Re: Jauge de niveau d'huile |
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Bonjour
Toutes les jauges à huile de ces moteurs ont trois repères, celles des Mark IV sont différentes, mais avec également trois repères. Celui du bas correspond au MINI, celui du haut au MAXI, le médian le niveau à partir duquel il est nécessaire de compléter le niveau afin de le remettre au MAXI. Le niveau d'huile doit toujours se trouver entre le repère médian et celui du haut. Attention avec ces vieux moteurs qui tournent avec une pression d'huile assez basse, il vaut mieux utiliser une bonne huile et surveiller le niveau. Par ailleurs, ne pas perdre de vue qu'ils n'apprécient pas du tout les trajets autoroutiers, comme toutes ces mécaniques anciennes, préférer largement les voyages sur les départementales et nationales! Lors de la mise en service des autoroutes françaises, nombre de mécaniques ont beaucoup souffert, il n'était pas rare que les clients Citroën descendent les moteurs pourtant robustes de leurs DS après des kilométrages très faibles, mais ils faisaient des aller et retour Paris Lyon à vitesse soutenue! Denys
Posté le : 29/04/2014 12:08
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5 |
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Bonjour
Je vais essayer de récupérer les renseignements concernant deux Mark V en cours de restauration par des amis, qui avaient acheté aussi une épave de Mark IV plus une troisième Mark V comme banque d'organes. Avec la mienne, vous pourrez étoffer un peu votre listing. Il semblerait hélas que les Mark IV soient toujours aussi rares. Denys
Posté le : 29/04/2014 09:59
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