Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

99 Personne(s) en ligne (87 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 99

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Michel42)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 29 »


Re: frein
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Une fois de plus Denys a les bonnes réponses. C'est vrai que la mark 5 est la première jaguar à avoir des freins hydrauliques de marque Girling. Ceux de ma voiture dite "early Mark 5 " étaient d'ailleurs différents à l'arrière (Fixed pivot type) que ceux montés après (Sliding pivot type) .
Avec les réponses de Denys, Bernard va je l'espère, trouver garnitures à ses mâchoires pour bien mordre le tambour !
amicalement

Posté le : 23/04/2020 11:03
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: frein
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
A l'époque en 2008, j'avais refait faire les garnitures de freins, les pistons et le maitre cylindre de ma Mark 5 aux établissements Etient qui possèdent toutes les informations et le savoir faire. Il ne faut pas plaisanter avec de tels éléments de sécurité. Depuis 12 ans, je n'ai eu aucun problème de freinage, ni fuite ni grippage même après une longue inactivité . Ils sauront certainement ce qu'il faut faire pour la Mark 4.
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  garniture frein.jpg (291.81 KB)
10_5ea02891a3e55.jpg 3264X2448 px
pdf Etient Freinage - Garage - Mécanique : Freins : Embrayages - 9bis,rue commandant Pilot à NEUILLY ( F.pdf Taille: 298.57 KB; Hits: 611

jpg  tambour AR.jpg (360.95 KB)
10_5ea028b3370b4.jpg 3264X2448 px

Posté le : 22/04/2020 13:23
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: suspension
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Comme précisé par Denys, grand spécialiste des Mark IV, ces amortisseurs ne doivent pas s'ouvrir et doivent être traités par des professionnels
Je suppose que vos amortisseurs sont à levier comme ceux de ma mark 5 (voir la photo des miens après démontage)
je les avais envoyé en Angleterre pour réfection chez David Manners Ltd 991 Wolverhampton road, Oldbury ,West midlands B69 4RJUK
site internet www.davidmanners.co.uk et la réfection m'avait couté à l'époque en 2012: 624£ mais depuis je suis tranquille
bien cordialement

Attacher un fichier:



jpg  amortisseurs.jpg (245.41 KB)
10_5e87398041012.jpg 2560X1920 px

Posté le : 03/04/2020 15:26
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Jolie berline Mark V 3,5 l à vendre sur le Bon Coin
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
L'histoire racontée pour cette voiture est très belle mais un peu enjolivée à mon avis. Le jaguar plaqué or n'est pas d'origine...C'est un jaguar de mark 2 monté sur le bouchon car le socle du jaguar est creusé pour passer sur un jonc chromé de capot donc pas de Mark 5
Elle parait quand même assez belle. On aimerait avoir plus de photos
Désolé de ne pas répondre plus vite mais le COVID-19 et moi on est face à face tous les jours. C'est ce qu'on appelle les soignants de première ligne dans cette guerre...
amicalement

Posté le : 20/03/2020 14:51
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Et bien dis donc Michel, elle est extraordinaire cette voiture ! ce n'est que dans les livres qu'on en voit. D'après ce que j'ai lu, elle avait été difficile à vendre à l'époque car trop en avance sur son temps
amitiés

Posté le : 21/01/2020 22:20
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Bougies Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour à tous
D'abord je souhaite à tous les membres de ce forum de très joyeuses fêtes et une année 2020 des plus passionnantes avec des restaurations qui avancent et beaucoup de joies au volant de nos Mark 4 et 5
Le sapin de noël comme nos jaguar ont besoin de bougies et c'est l'occasion de vous en re-parler.
Quand j'ai fait refaire le haut moteur de ma mark 5 on avait mis des bougies à culot long et la voiture a très bien marché pour aller à Dijon.
Suivant les conseils de Denys, lors du serrage de la culasse à environ 1000 Kms, on a remis des bougies à culot court. J'ai pu rouler à nouveau et je peux vous donner quelques réflexions comparatives de conduite entre les 2 types de bougies. J'avais constaté avec les bougies à culot long un moteur un peu "rugueux" avec une discrète vibration que j'avais attribué à de meilleures compressions par rapport à l'état initial. Avec les culots courts, le bruit semble plus rond, onctueux avec un beau son grave au ralenti et une montée dans les tours peut être plus facile. La puissance et le couple me semblent similaires mais elle est plus agréable à conduire maintenant .
J'en conclus donc que Denys et Harry Weslake avaient raison...
amicalement

Posté le : 19/12/2019 10:40
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Je suis passé aussi à Epoqu'auto Samedi durant 4 heures en ayant l'impression de n'avoir rien vu . Trop grand, trop de monde et impossible de faire autre chose que de survoler les stands à la course. Moi aussi les Delage m'ont fait craquer... Et je n'ai vu ni Mark 4 ni mark 5...Nos voitures sont trop exclusives sans doute
amicalement

Posté le : 12/11/2019 22:59
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
On suit avec impatience les progrès de la restauration et la remise en route. Quand j'ai restauré la mienne en carrosserie les ailes avant étaient loin d'être aussi belles que les vôtres et on a du souder une nouvelle tôle pour les refaire (voir photo)
Sur ma voiture je n'ai pas de chrome en bas de la portière. C'est spécifique aux mark 5 les plus "récentes" ? Les images ressemblent à la baguette chromée qui fait la bordure de la moquette sur le plancher . C'est çà ?
bien cordialement

Attacher un fichier:



jpg  nouvelle tole.jpg (274.17 KB)
10_5d541ea12f7ba.jpg 2560X1920 px

jpg  nouvelle tole2.jpg (262.23 KB)
10_5d541eb9191bd.jpg 2560X1920 px

Posté le : 14/08/2019 16:47

Edité par Jean-Michel42 sur 26/08/2019 10:35:43
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


les mark 5 étaient utilisées pour faire du stock-car ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Vous avez certainement lu dans les derniers numéros de LVA la saga du stock-car en France à partir des années 1950. Dans les photos présentées je crois reconnaitre une mark 5 juste devant la traction blanche dans cette photo prise en 1956 au motor stadium de Montreuil (La vie de l'auto n°1883 page 40 photo du haut) et dans le numéro du 8 Aout (n°1884 page 41) on retrouve me semble t-il une mark 5 avec son double pare choc caractéristique
Certes cette voiture est très solide avec sa construction tout acier et son châssis réputé mais de là à en faire une voiture de stock car chez nous ! Quand on pense à la rareté de ce modèle en France !
J'ai bien envie d'interroger LVA et l'auteur de cet article pour en savoir un peu plus
Confirmez vous mon impression? C'est bien une Mark 5?

Attacher un fichier:



jpg  IMG_2982.jpg (856.89 KB)
10_5d52e45114720.jpg 2016X1512 px

jpg  IMG_2980.jpg (874.77 KB)
10_5d52e45df2ac8.jpg 2016X1512 px

Posté le : 13/08/2019 18:25
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Bougies Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Je rebondis sur l'interrogation de Maxime sur les bougies de Mark V et les problèmes de longueur de culot...On a largement débattu de cela dans notre forum.
Quand j'ai refait la culasse de ma mark 5 elle avait des bougies à culot court conformes. Les spécialistes culasses (Euroculasse) ont été étonnés de voir que l'allumage se faisait dans le puits de la bougie et pas dans la culasse car l'électrode ne dépassait pas du tout. ils n'avaient jamais vu cela sur aucune voiture ancienne ou récente. La société Euroculasse est une maison très réputée depuis des dizaines d'années.
On a mis des bougies à culot plus long et la voiture marche parfaitement (voyage à Dijon)
Alors je ne sais plus quoi penser
amicalement

Posté le : 07/08/2019 16:09
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour Emmanuel,
Moi aussi mon niveau d'huile est juste au dessous du trait central des 3 marques et j'ai fait l'aller retour à Dijon ainsi avec une bonne pression d'huile. Je ne suis pas sûr (et j'espère bien que non !) que ce niveau un peu bas soit en cause dans la détérioration des coussinets de bielle parce que sinon la menace est la même sur ma voiture. A quoi sert donc le trait du bas de la jauge s'il faut maintenir le niveau entre le trait 2 et 3 ,
Les spécialistes peuvent ils nous éclairer ?
amicalement

Posté le : 08/07/2019 22:15
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Préparation d'un futur rassemblement du Forum
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Merci Michel pour ces belles photos qui sont autant de bons souvenirs d'un beau week end chez Emmanuel
Le drone a fait des merveilles. Ce n'est pas si souvent qu'on découvre ainsi par le dessus nos vieilles anglaises et les subtiles différences entre nos 2 modèles fétiches.
La surprise de l'interview dans LVA fera un souvenir de plus et aura le mérite de faire mieux connaître notre site aux collectionneurs
Encore merci aux "escargots de Bourgogne " de nous avoir permis de partager ensemble ce moment à Dijon Prenois
Au prochain rassemblement tous le monde vient en mark 4 ou 5 !
Amicalement

Posté le : 08/07/2019 22:08
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 29 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS