Tous les messages (Jean-Michel42)
Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Bonjour Francis et bienvenu sur notre forum
Votre voiture est magnifique . Félicitations. Il faut reconnaitre que les LED pour l'éclairage du tableau de bord cela a de l'allure ! Ma mark 5 "bénéficie" des fameuses ampoules violettes pour l'effet lumière noire façon lampes UV pour faire ressortir les chiffres en blanc.C'éytait le nec plus ultra pour jaguar à l'époque. Le moins qu'on puisse dire c'est que la lumière est bien noire parce qu'on ne voit rien du tout m^me avec 4 ampoules neuves. La nuit pour rentrer de Dijon, je ne savais même plus où étaient les compteurs. Déjà Lucas était à l'époque le prince des ténèbres mais là il s'est surpassé . amicalement
Posté le : 28/06/2019 15:57
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Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Bonjour Pierre
Avec ma mark V qui a le même moteur, je viens d'aller à Dijon et revenir soit à peu près 800 Km. La température n'a jamais dépassé 75° au tableau de bord et ceci au sommet 'une montée. Je roulais à 80 km/h. Le radiateur a été refait, le joint de culasse est neuf et j'ai enlevé le calorstat. Donc la température constatée par temps chaud me semble bien normale comme il est normal que cela monte moteur coupé amicalement
Posté le : 19/06/2019 22:08
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Jean-Michel
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Re: Remise en route Jaguar Mark IV |
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Bonjour
C'est super que votre mark IV puisse bientôt reprendre la route. J'imagine que la voiture a été bien stockée au sec. Avez vous fait tourner le moteur de temps en temps ? Mes connaissances techniques ne me permettent pas de donner un avis autorisé mais on a des spécialistes de top niveau dans notre forum qui vont surement donner la marche à suivre. Faut il changer tous les fluides et l'essence dans le cas d'une immobilisation de 4 ans ? amicalement
Posté le : 25/05/2019 17:48
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Jean-Michel
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une gamelle bien remplie |
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Bonjour à tous
Avant d'entreprendre le périple à Dijon dans quelques jours j'ai poursuivi la remise à niveau du moteur de ma Mark 5 jamais restaurée à ma connaissance. Après le haut moteur (joint de culasse) nous avons décidé avec mon garagiste de démonter le carter inférieur sous le bas moteur (sump/oil pan des anglais) pour changer le joint , verifier la crépine et surtout enlever les résidus plus ou moins séchés d'huiles accumulés en 70 ans de loyaux services. il est certain que les experiences précédentes présentées sur notre forum par Denys par exemple, m'ont poussé dans ce sens! Certains boulons de fixation sont d'accès très difficile si on ne démonte pas le démarreur ou le pot d'échappement et mon garagiste a du sacrifier quelques clés en les tordant artistiquement pour arriver à atteindre les boulons en question. Voilà quelques photos: un bon centimètre et demi de dépôt au fond ! Le bas moteur vu du dessous apparaissait correct visuellement J'avais acheté un filtre à huile neuf spécifique mark V directement chez Worcester classicspares mais il ne correspondait absolument pas ! Mon garagiste a trouvé en catastrophe un filtre à huile de Mercedes pour le remplacer (oui je sais, ce n'est pas bien). Je pourrais vous donner la référence. Il va parfaitement sans adaptation ou joint particulier et ma pression d'huile est nickel. amicalement Attacher un fichier: IMG_2846.JPG (133.98 KB) IMG_2845.JPG (147.17 KB) IMG_2844.JPG (91.80 KB) IMG_2843.JPG (88.10 KB) IMG_2842.JPG (140.55 KB)
Posté le : 25/05/2019 17:30
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Jean-Michel
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toit ouvrant et ciel de toit |
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Bonjour à tous
J'ai 2 questions pour les propriétaires de Mark 5 (et de mark 4 je pense) berlines J'ai démonté mon toit ouvrant car il fonctionnait mal et était bruyant en roulant. J'ai découvert que plusieurs patins en caoutchouc à l'arrière étaient usés ou absents et je suis en train de les refaire. La garniture avec une sorte de feutrine épaisse sur les cavaliers arrière a disparu. Où en trouver ou par quoi la remplacer ? Sur ma voiture, quand on tourne la manette de verrouillage du toit, des sortes de cames à l'arrière du toit bloquent le glissement. Cela fonctionne. Mais ce mouvement fait déplacer vers le bas (si le toit ouvrant est en position) un cadre mobile sur lequel est tendu le ciel de toit. Il existe en effet 2 ressorts en forme de fil en U fixés sur l'axe des cames qui repoussent le ciel de toit d'au moins 3 cm. En roulant c'est très bruyant. Il y a quelque chose qui est mal fixé mais je n'ai pas d'éclaté de ces pièces. Vous en savez plus? Dans vos voitures personnelles si vous appuyez sous le ciel de toit , y a-t-il un mouvement vers le haut ? et ce mouvement est il modifié par la manette de bloquage du toit ? Dernière question: je vais profiter du démontage du toit ouvrant pour refaire le ciel de toit. Ma voiture est d'origine noire avec du cuir rouge, combinaison classique. le ciel de toit est beige et à mon sens serait plus seyant en gris perle. Connaissez vous les combinaison des couleurs pour le ciel de toit. Un gris était il proposé ? Merci à tous
Posté le : 22/04/2019 20:00
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Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4 |
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Super idée Emmanuel si un ébéniste pouvait nous parler de son art appliqué à nos anglaises lors de notre rassemblement de Juin. Des connaissances globales qu'on pourrait ensuite appliquer ! Mon tableau de bord n'a jamais été restauré et j'ai des conseils à demander
Pour le problème des boulons, j'admire en silence les connaissances et l'expertise de Denys car je n'y connais rien ou presque. amicalement
Posté le : 03/04/2019 20:59
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Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4 |
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Plus de peur que de mal heureusement...
Il m'est arrivé une aventure semblable mais en moins sérieux sur ma Mark 5 quand on a constaté par hasard en faisant de l'entretien courant qu'il ne restait plus qu'un boulon sur 4 et desserré aussi sur la transmission qui à ma connaissance n'avait pas été restaurée. Cela a été réparé heureusement avant la panne. Il va falloir que je fasse aussi le test des 100 kms amicalement
Posté le : 29/03/2019 16:17
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Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V |
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On attend tous ces photos avec impatience
amicalement
Posté le : 27/03/2019 14:25
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Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V |
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Bonjour
J'ai regardé comme prévu sur ma voiture ce matin mais sans pouvoir prendre de photos car la présence du moteur et des périphériques empêche d'avoir des images similaires aux vôtres. La tôlerie de votre voiture est complète. Il ne manque rien et la tôle ne descend pas plus bas vers le châssis. Les orifices du bas de la tôle servent à fixer l'aile uniquement Bien amicalement
Posté le : 26/03/2019 08:52
Edité par Jean-Michel42 sur 27/03/2019 14:24:43
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Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V |
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Bonjour
Je regarde cela sur ma mark 5 ce soir et je vous fais des photos amicalement
Posté le : 25/03/2019 13:54
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Jean-Michel
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Re: Démontage tableau de bord |
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bonjour
J'ai démonté la partie centrale du tableau de bord il y a quelques années sur ma Mark 5 et je ne sais plus exactement comment j'avais procédé. En haut il y a les 2 vis moletées à défaire et en bas de la partie centrale, il faut extraire les boutons pour sortir la planche en contreplaqué. Certains boutons ont des vis de blocage, d'autres de mémoire rien ou une goupille à chasser. Je ne me souviens pas avoir eu de difficultés insurmontables mais .... Bon courage Amicalement
Posté le : 04/03/2019 13:14
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Jean-Michel
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Re: Mark 5 cabriolet à vendre |
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Effectivement Michel
Le cabriolet vert était à Paul50 et on avait suivi des étapes de sa restauration. L'autre m'est aussi totalement inconnu et j'ai envoyé un message au vendeur pour en savoir plus. Pour le cabriolet 640243, j'ai eu un contact avec le vendeur qui va m'envoyer plus de détails pour les partager sur le forum. Trois cabriolets Mark V à vendre en même temps en France ! Cela sent le printemps amicalement
Posté le : 25/02/2019 13:09
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Jean-Michel
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