Tous les messages (Jean-Michel42)
Re: Mark 5 cabriolet à vendre |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
merci Michel
Elle m'avait échappé et la transformation en conduite à gauche m'a mis en difficulté pour la retrouver. Elle parait vraiment magnifique amicalement
Posté le : 24/02/2019 20:59
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Mark 5 cabriolet à vendre |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonsoir
Vous avez sans doute vu l'annonce 2 semaines de suite d'une mark 5 cabriolet à vendre dans LVA. Elle semble "old English white", l'intérieur est en cuir rouge et la capote est beige . Elle est en conduite à gauche et date de 1951. Elle est immatriculée 4291 SV 27 mais son propriétaire est dans le 92. Je ne la vois pas dans notre listing. L'ai je manqué ou est ce une nouvelle inconnue jusqu'à présent ? Quelqu'un en sait plus ? Je vais contacter par mail le propriétaire pour vous en dire plus. amicalement
Posté le : 24/02/2019 19:16
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: autoradios et antennes pour mark IV et V |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
Michel, tu as eu une excellente initiative de faire monter dans ton poste TSF radio mobile RM 100 un tuner FM. Moi, je l'ai laissé d'époque et je n'entends que quelques parasites et parfois un peu de musique sur les grandes ondes... Le désert sur les ondes courtes ! Pas de possibilités d'écouter Chérie FM ou Nostalgie pour rester dans le ton de l'époque. Et pourtant, il faut les allumer régulièrement ces postes à lampes. Sinon, le vibreur "colle" m'a-t-on dit amicalement
Posté le : 22/02/2019 17:33
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Ronce de noyer |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
Ce qui fait le charme de ces voitures c'est qu'aucun intérieur n'est pareil. Il s'agit de placage de noyer et certains de ces placages ont des dessins très prononcés des veines du bois comme dans la ronce de noyer ou de la loupe et d'autres sont très peu veinées. C'est aussi une question de goût. La ronce ou la loupe sont des parties du noyer dont les veines sont particulièrement tourmentées car le bois provient de zones de cicatrices de blessures de l'arbre (attaque de parasites, noeuds, blessures physiques etc) ou de zones particulières de l'arbre (fourches, racines) Sur ma mark 5 où le bois n'a pas été restauré ,le veinage est très marqué plutôt type loupe (voir photo) amicalement Jean Michel (petit fils d'ébéniste et père d'une ingénieure des eaux et forêts !)
Posté le : 22/02/2019 17:25
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
J'ai fait également le même choix pour ma Mark 5 (EA2B, 12V, 36 mm). J'ai pris les contacts coniques version "Lucas" mais vu le montage d'époque je suis persuadé que tout ce qui donnerait un un bon contact ferait l'affaire....Le contact d'un coté est un ressort à spirale qu'on peut plus ou moins tirer et de l'autre c'est l'enjoliveur métallique chromé de la flèche en plastique...Rien de plus simple amicalement
Posté le : 22/02/2019 17:04
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
J'ai reçu il y a quelques jours les fameuses ampoules LED clignotantes conseillées par Pierre 19 et j'ai installé hier ces petites merveilles de technologie dans les flèches de direction sans rien modifier à la voiture. Résultat : montage en 10 minutes et cela marche à merveille
Merci Pierre. J'ai maintenant une jaguar mark V avec des "trafficators" version 3.0 amicalement
Posté le : 20/02/2019 11:28
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
je viens de commander les ampoules LED clignotantes pour les flèches de direction sur les conseils de Pierre19. La vidéo est assez convaincante et le montage est réversible. Je me demande si je ne devrais pas changer aussi les ampoules de feux de position et feux stop pour une meilleure vision nocturne de la voiture pour les autres conducteurs... amicalement et merci à Pierre pour ses conseils avisés
Posté le : 10/02/2019 10:34
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Klacson Mark V |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Je suis allé faire une photo sous la voiture. Mes klaxons sont de marque SANOR modèle Super Harmonic et ils étaient fabriqués à Courbevoie comme le signale la petite plaque rivetée dessus et qui est bien d'époque. Normalement ce devrait être des Lucas (C2559 et C2559/1)
Quelqu'un a-t-il des klaxons comme les miens? amicalement
Posté le : 10/02/2019 10:01
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Klacson Mark V |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
628393 était dans notre fichier la voiture de "japjag" une berline 3.5l conduite à gauche de 1950 Gun metal bi-ton intérieur rouge. C'est bien cela ? Je corrige donc notre fichier avec maintenant Buna54 Sur ma Mark 5 berline, Française d'origine, il était monté de magnifiques Klaxons chromés made in France. J'ai pensé qu'ils avaient été changés chez le concessionnaire Royal Elysées pour s'adapter à la législation Française ?. Le Chrome avait beaucoup souffert parce qu'ils sont très exposés et maintenant ils sont gris car je n'ai pas fait refaire le Chrome pour l'instant. Cachés sous la voiture, ils ne sont pas visibles. Je vais essayer de relire la marque de ces accessoires. amicalement
Posté le : 09/02/2019 13:48
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonsoir
je suis très intéressé par le résultats du montage des diodes clignotantes dans les flèches de direction de la Mark 4. Je vais sans doute faire de même sur les flèches de ma mark 5. La lumière fixe est peu visible d'autant que les automobilistes ne pensent plus à regarder là. J'ai vu qu'il y en avait pour des voitures positives à la masse... Une sécurité pour monter en Bourgogne chez Emmanuel 21 ! amicalement
Posté le : 06/02/2019 20:29
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonsoir à tous
Sans vouloir casser l'ambiance, je dois vous annoncer le décès de Simon Whitworth de Worcesterclassicspares. Simon est décédé le 21 Décembre des suites d'un cancer. Il avait 36 ans et depuis des années savait nous conseiller et nous trouver des pièces pour nos jaguar Mark 4 et 5. En hommage à sa mémoire, Beth poursuit son activité et nous fournira les pièces dont nous avons besoin. J'ai appris cela aujourd'hui en commandant des pièces et c'est confirmé sur le site www.Worcesterclassicspares.com Alors quand nous ferons rouler nos vieilles ladies, nous penserons à ce jeune homme qui a su entretenir notre passion amicalement
Posté le : 14/01/2019 21:51
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonsoir
Personnellement sur ma Mark V j'ai laissé uniquement les flèches (trafficators) mais je suis très prudent quand un véhicule me suit pour être sur que le message est vu! Attention de ne pas éborgner un piéton avec la flèche proéminente . Si le toit ouvrant de la mark 4 est le même que la 5, il n'y a qu'un joint caoutchouc à l'avant coté fermeture mais rien sur les cotés car l'eau est recueillie par une gouttière qui s'évacue à l'arrière aux coins droit et gauche par un tube en caoutchouc qui circule ensuite dans les ailes arrière puis sur la route. Je n'ai pas de problème d'étanchéité de ce toit pourtant en état d'origine. Le bouton qu'il faut tourner pour ouvrir le chauffage commande un robinet (de l'autre coté de la cloison pare-feu) qui permet à l'eau du moteur de circuler dans le radiateur du chauffage de l'habitacle. Ce robinet est peut être grippé (moi j'ai du dégripper le mien avec du dégrippant et des petits mouvements mécaniques au niveau de la vanne personnellement je ne mets que rarement le chauffage vue la chaleur naturelle dégagée par le moteur et la boite de vitesses amicalement
Posté le : 06/01/2019 20:44
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |