Tous les messages (Jean-Do)
Jeu aux culbuteurs |
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Le jeu aux culbuteurs indiqué sur le couvre-culbu est de 0.12" = 0.30mm. Quel jeu mettez-vous sur votre voiture ?
Posté le : 27/05/2014 10:29
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Re: housses en cuir des lames de ressort arrière |
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Sur ma MKIV je lève chaque roue et je projette de l'huile en bombe (graissage de chaîne de moto ou autre)sur les côté des lames. Il est important que les lames soient toujours un peu grasses. Le mieux évidemment est de les démonter et de leur mettre de la graisse Belleville graphitée.
Posté le : 21/05/2014 12:31
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Re: Pneus MK5 |
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Les Blockley ont un look super. Sur le site ils donnent une tendreté >204 VSCC/FIA mais je ne trouve aucune indication chez les autres constructeurs. Ils disent que l'on fait 3 fois plus de km que le Michelin donc ce dernier doit être beaucoup plus tendre (vital sous la pluie). Pour éviter un plat sur le pneu pendant l'hiver (et le risque de se voir obligé de changer de pneus au contrôle technique)il faut les gonfler à 3.5 bars (ne pas rouler avec cette pression !) ou acheter chez un revendeur de camping-car un support plastique qui épouse la forme du pneu (on en trouve en Belgique et Hollande, en France je n'en ai jamais vu)
Posté le : 21/05/2014 12:23
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Re: carburateur 3.5L |
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Le problème sur ma MKIV c'est que je n'ai pas la possibilité de régler la hauteur du gicleur. D'où ma question : peut-on adapter sur mon carbu un gicleur que l'on peut visser ou dévisser? Est-ce que ce serait possible d'avoir en prêt un carbu (même HS) pour voir si on peut upgrader le mien comme sur vos MKV.
Posté le : 16/05/2014 16:30
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carburateur 3.5L |
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Sur ma MKIV, il faut démonter la cloche pour régler l'aiguille donc la richesse. Cela ne peut se faire que moteur à l'arrêt. Est-ce que sur les MKV, vous avez un réglage de l'aiguille extérieur qui vous permet de régler la richesse moteur tournant ?
Posté le : 15/05/2014 17:28
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Re: Pneus MK5 |
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J'ai monté des Michelin 6.00x16 double rivets sur ma MKIV car les 5.50 taillent petit et sont limites en poids et vitesse autorisée. Le plus important lorsque l'on achète un pneu est la tendreté de la gomme mais aucun constructeur ne communique sur ce point (un pneu accroche en s'usant). Après avoir fait le plein sous la pluie dans une station où un étourdi avait renversé plein de diesel, j'ai fait 2 amorces de dérapage de l'arrière,récupérés sans problème.Je pense que la gomme des Michelin est un bon compromis mais les Avon sont réputés bons sous la pluie.
Posté le : 14/05/2014 13:58
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clé démonte-roue |
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J'ai acheté une clé en alu épaisseur 20 mm pour démonter les écrous de roues sans abîmer le chrome. L'alu est plus résistant que le bois et on peut taper au marteau dessus. Le prix de 50€ est correct. Voici les coordonnées email : michel.caravelle@orange.fr
Posté le : 16/04/2014 12:29
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Re: sortie Les Belles Anglaises 20-21 sept 2014 |
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Pour une MKV il y aura toujours de la place. Nous aurons le plaisir de recevoir des Anglais de Jersey avec peut-être une MKV 4 portes gris métal intérieur rouge
Posté le : 02/04/2014 11:58
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Re: sortie Les Belles Anglaises 20-21 sept 2014 |
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Une anglaise, c'est fait pour rouler. Nous avons fait 2 fois le Tour de Bretagne + Jersey mais on se lâchera vraiment quand nous serons en retraite.
Pour ceux qui sont loin, arrivez le vendredi soir !
Posté le : 28/03/2014 17:09
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sortie Les Belles Anglaises 20-21 sept 2014 |
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Je vous invite à une sortie bien sympathique aux Sables d'Olonne (85100)réservé uniquement aux véhicules anglais. Samedi 21 septembre, parcours de 100 kms avec visite et dimanche un petit tour de 20 kms avec exposition et présentation de nos anglaises. Apportez votre maillot de bain comme nous sommes au bord de la plage.
J'aurais beaucoup de plaisir à vous loger chez moi ainsi que votre belle qui aura un garage fermé.
Posté le : 28/03/2014 13:28
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Re: Elle a eu chaud ! |
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Nos anciennes aiment être bichonnées , je vérifie les niveaux :
- radiateur à la fin de chaque grand trajet - moteur chaud pour ne pas en mettre de trop - Moteur chaque mois - Boite 1 fois par an - Pont 1 fois par an - Huile dans les amortisseurs 1 fois par an - graissage 1 fois par an (sans oublier 2 x graisseur de pompe à eau, 2 x arbre de poussée et graisseurs qui demandent le démontage des roues AR - en profiter pour graisser les cannelures d'entrainement)- selon plan de graissage Il y a un adage :"si votre anglaise perd du liquide, c'est qu'il y en a encore !"
Posté le : 26/03/2014 11:25
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5 |
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Voici les infos manquantes sur la MKIV drophead :
- N° de châssis 637 032 - année 1948 - Matching numbers - Origine USA puis Belgique - Intérieur cuir beige Jean-Do
Posté le : 26/03/2014 09:07
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