Tous les messages (DT38-84)
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
En fait, le seul point qui est critique à mes yeux, c'est celui de la durite d'essence, car c'est potentiellement dangereux!
Le reste n'est que cosmétique : c'est comme pour les roues fils chromées un peu incongrues sur un modèle de cette époque, à tout le moins anachroniques! Il serait intéressant de voir où est la prise de dépression pour la correction d'avance sur le collecteur d'admission : peut-être que la mécanique provient d'une Mark V, avez-vous vérifié les N° de moteur? Le moyeu du ventilateur est d'origine peint en noir, les pales en aluminium ne sont pas peintes; le carter de distribution est peint en noir. Je vais vous faire une photo de cette fameuse durite. Denys
Posté le : 24/12/2021 13:45
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
L'allumeur n'est pas du bon modèle : il n'y a jamais eu de capsule à dépression sur les Mark IV!
Une correction manuelle au volant sur les conduites à droite et une avance automatique centrifuge sur les conduites à gauche, mais jamais de correction à dépression qui n'est apparue que sur les Mark V, qui ont par ailleurs un échappement simple. Par ailleurs le filtre d'essence à décantation provient d'une Jaguar Mark II ou d'une Type E : sur les Mark IV, la tubulure en cuivre va directement jusqu'aux deux pompes à essence. Denys
Posté le : 24/12/2021 00:37
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Il y a un détail à corriger impérativement : la durite souple qui vient de la tubulure de sortie des pompes à essence et qui va alimenter les carburateurs.
D'origine c'est une durite armée par une tresse métallique et surtout le raccordement se fait par un raccord union avec une olive sertie sur la durite métallique qui vient des pompes, en aucun cas une durite souple avec un collier serflex : tôt ou tard la pression engendrée par les pompes fera sauter ce raccord avec les conséquences que l'on peut imaginer avec un jet de carburant continu dans le compartiment moteur! Par ailleurs pourquoi avoir chromé le carter de distribution et peint le ventilateur en rouge? Denys
Posté le : 24/12/2021 00:28
|
|
Transférer |
Re: SS Jaguar 2,5 cabriolet à vendre aux enchères par Bonhams. |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonjour
Celle-là est vraiment magnifique, rien à voir avec toutes celles que l'on a vu précédemment! Par contre, il faut espérer qu'elle n'ai que très peu roulé, car si le moteur n'a jamais été ouvert - ce qui m'étonne fortement - on prend des risques, surtout avec les bielles en aluminium! Denys
Posté le : 21/12/2021 16:43
|
|
Transférer |
Re: Vente MKIV 2.5l le 12 décembre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Il faut dire qu'une telle voiture sans papiers et avec un bloc gelé, ça ne pouvait guère attirer les foules!
L'immatriculer en France risque d'être très compliqué, si c'est possible : pour une réserve de pièces ou pour exposition statique en musée? Denys
Posté le : 13/12/2021 11:17
|
|
Transférer |
Re: Vente MKIV 2.5l le 12 décembre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Je n'ai pas eu le même sentiment sur la qualité de la restauration!
De plus elle n'a pas de papiers et le bloc moteur a gelé! Denys
Posté le : 07/12/2021 19:53
|
|
Transférer |
Re: Vente MKIV 2.5l le 12 décembre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonsoir
J'en ai parlé dans ce Post : http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... ost_id=2083#forumpost2083 Denys
Posté le : 07/12/2021 19:52
|
|
Transférer |
Re: Girouette |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Superbe!
Denys
Posté le : 03/12/2021 18:59
|
|
Transférer |
Mark IV 2,5 en vente le 12 Décembre 2021 à Fontainebleau |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonjour,
Une Mark IV 2,5 l sera proposée à la vente aux enchères de Fontainebleau du 12 Décembre prochain par la maison Aguttes. Vente 12 Décembre 2021 Aguttes Pas de prix de réserve, estimation entre 20 000 et 30 000 € mais il n'y a pas de carte grise et le moteur a gelé! Rare conduite à gauche, restauration mécanique probablement importante à prévoir! A noter qu'elle sera en compagnie d'autres Anglaises prestigieuses, Bentley et Lagonda. A suivre, mais la tendance est aux sportives plus récentes, aux Italiennes et aux "youngtimers"! Denys
Posté le : 19/11/2021 09:21
|
|
Transférer |
Re: KLAXON |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonsoir Bernard
A priori, ce sont des Lucas et bien entendu on doit pouvoir en trouver sur les autres voitures Anglaises contemporaines. Denys PS : les trompes que l'on voit souvent montées sur le tablier devant le radiateur ne sont jamais d'origine! Denys
Posté le : 15/11/2021 18:33
|
|
Transférer |
Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre. |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
La carrosserie est effectivement très belle, mais il n'y a pas que la mascotte qui n'est pas la bonne : le compteur de vitesse n'est pas du bon modèle, le moteur ne devrait pas être peint en rouge mais en noir, la bobine d'allumage n'est pas montée au bon endroit, il y a du blackson sur l'auvent et accessoirement les anti-brouillards ne sont pas montés correctement.
Denys
Posté le : 09/11/2021 14:02
|
|
Transférer |
Re: Mk V cabriolet conduite à gauche à vendre. |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonjour
Je suis passé ce matin, mais je cherchais une Mark V! Denys
Posté le : 07/11/2021 19:02
|
|
Transférer |