Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonsoir
J'ai continué à faire tout un tas de bricoles: remettre en état les trafficators, démonter le transmetteur de la jauge d'essence afin de nettoyer le flotteur et dégripper son axe, refaire le joint (en liège, comme d'origine!), régler la direction, réparer les essuie-glaces, remplacer les pneus, etc... La voici prête à affronter le contrôle technique, j'en suis à rechercher un centre qui acceptera de ne pas lui infliger le supplice du banc d'amortisseurs, j'ai fait 80 kms et tout va bien. La voici avec la carrosserie nettoyée. Denys Attacher un fichier: IMG_0390 (5).JPG (565.59 KB) IMG_0391 (4).JPG (588.22 KB) IMG_0392 (3).JPG (585.44 KB) IMG_0393 (3).JPG (456.87 KB) IMG_0394 (3).JPG (455.87 KB) IMG_0395 (3).JPG (561.76 KB) IMG_0398 (3) - Copie.JPG (495.09 KB)
Posté le : 24/07/2014 21:33
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
455
|
Bonjour Denys,
Quelle jolie voiture, et nul doute que le contrôle technique devrait bien se passer après autant de soins apporté à la révision et préparation de votre mark IV ! Vous devez être bien fier du travail accompli ... A+, Michel
Posté le : 25/07/2014 08:05
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonjour
Merci Michel! Rendez-vous a été pris ce matin pour Lundi à 11 H 00, l'épreuve du banc de torture des suspensions lui sera épargnée du fait de son grand âge et surtout de sa carte grise de collection! Denys
Posté le : 25/07/2014 14:32
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonjour
Le contrôle technique s'est bien passé, valable 5 ans, juste à signaler les inévitables fuites d'huile et le jeu du boîtier de direction! Les freins sont très satisfaisants, dans la norme des véhicules modernes. Evidemment, aucune corrosion! Denys
Posté le : 28/07/2014 13:43
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonsoir
On continue la grande remise à niveau 28 ans après la restauration! J'ai vu un suintement à la base du radiateur, je l'ai donc démonté et emmené chez un spécialiste pour le remettre à neuf: remplacement du faisceau, réparation de la tubulure. Voici l'avant de la voiture après un petit coup de nettoyage au pétrole: Denys
Posté le : 02/06/2015 21:11
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
En attendant le radiateur et les durites et caoutchoucs de chez SNG Barratt, j'ai voulu remplacer la courroie, il faut une B43, la B44 est trop longue, attention, c'est une dimension rarement stockée, il vaut mieux en avoir une d'avance!
J'en ai profité pour bien graisser la pompe à eau: deux graisseurs. Denys
Posté le : 02/06/2015 21:15
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Pendant ce temps, je vais pouvoir remettre tout l'allumage à neuf, voici les pièces reçues de Distributor Doctor et de Tim Green Sparkplugs:
Denys
Posté le : 02/06/2015 21:17
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Gros plan sur les pièces fournies par Distributor Doctor: j'ai préféré monter une bobine neuve, la bobine Lucas d'origine sera conservée en secours et aussi comme pièce d'origine, pour rouler, je préfère une neuve plus performante!
J'ai peint un collier en noir pour la fixation. La tête du distributeur est parfaite et semble d'excellente qualité, tout comme le rotor plus sérieux que ceux fournis actuellement par Lucas. Denys
Posté le : 02/06/2015 21:22
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Un gros plan sur des pièces difficiles à trouver, fournies par Tim Green Spark plugs.
Vous verrez les connexions de bougies très vintage qui équipaient d'origine les Mark IV et toutes les SS antérieures, mais pas les Mark V: ces cosses en laiton sont à souder sur les fils hautes tension et se vissent sur les bougies avec les petits écrous moletés en laiton, avec le fil garni de coton tressé jaune, ce sera très beau! Denys
Posté le : 02/06/2015 21:30
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Un aperçu des accessoires que l'on trouve chez ce fournisseur: les petites rondelles en laiton à souder au bout des fils HT quand on emploie les "glands" vissés Lucas sur la bobine ou le distributeur que vous voyez aussi, c'est plutôt employé sur les Jaguar plus récentes; vous voyez aussi des capuchons de bougie qui conviendraient bien aux Mark V.
Denys
Posté le : 02/06/2015 21:35
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonsoir
Après avoir approvisionné la bonne courroie, une B43, la voici en place. Vous pouvez voir en place des durites neuves, aujourd'hui disponibles chez SNG Barratt. Denys
Posté le : 19/06/2015 18:10
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Le faisceau HT a été confectionné, avec les cosses soudées et les petits écrous moletés Champion, la nouvelle tête d'allumeur et la bobine fournies par Martin Jay.
Denys
Posté le : 19/06/2015 18:14
|
|
Transférer |
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.