Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

131 Personne(s) en ligne (118 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 131

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 107 108 109 (110) 111 112 113 ... 148 »


Re: Pare-soleil Mark IV
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir Denys,

Sur mon cabriolet mark V il n'y a pas de pare-soleil qui étaient je crois réservés aux berlines ...

A+, Michel

Posté le : 23/07/2014 20:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Pare-soleil Mark IV
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Je suis en train de finir les bricoles restées en plan lors de la première restauration.

Ma voiture avait bien les charnières et fixations de pare-soleil, mais uniquement ces charnières et pas les pare-soleil eux-mêmes: quelqu'un pourrait-il me faire une photo et/ou prendre les cotes de ces fameux pare-soleil, longueur, largeur, épaisseur ainsi que les matériaux utilisés afin que je puisse en re-confectionner une paire.

Peut-être sont-ils les mêmes sur les Mark V?

D'avance merci!

Denys

Posté le : 23/07/2014 18:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cherche 3 clefs plates - Boite à outils Mark V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Sur eBay, il y a ces deux en ce moment:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... _trksid=p3984.m1423.l2649


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... _trksid=p3984.m1423.l2649


Je ne sais pas si elles conviennent pour les Mark V, mais elles ne correspondent pas aux emplacements de la boîte à outils de la Mark IV.

Denys

Posté le : 23/07/2014 18:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cherche 3 clefs plates - Boite à outils Mark V
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Une clef plate C2588 a atteint un prix record de 311,50 £ sur ebay ce soir, soit l'équivalent de 393,52 euros !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... _trksid=p3984.m1423.l2649

A+, Michel


Posté le : 20/07/2014 21:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Après consultation de mon spécialiste pneus habituel, j'ai commandé les Dunlop 5.25 - 5.50 x 18 chez Vintage Tyres, impossible pour lui de me les obtenir!

Ma roue de secours en était déjà équipée d'un exemplaire à l'âge respectable!

Je pense que l'on sera très proche de ce qui pouvait être monté à l'origine.

Denys

Posté le : 17/07/2014 16:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Quelques vues du compartiment moteur.

On remarque bien les deux pompes électriques SU, apanage des seules Mark IV 3.1/2 Litres.

Reste à nettoyer la carrosserie et changer les pneus pour pouvoir la présenter au contrôle technique.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0414.JPG (345.97 KB)
84_53c7bfa1995e4.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0415.JPG (366.58 KB)
84_53c7bfaec3b86.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0416.JPG (399.56 KB)
84_53c7bfbe64ee3.jpg 1000X750 px

Posté le : 17/07/2014 14:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Une vue du filtre à carburant installé en amont des pompes à essence, j'ai désaccouplé la tubulure à un raccord union et monté ce filtre à l'aide de durite souple en réalisant une boucle entre les deux morceaux de la tubulure d'origine, parfaitement amovible et très discret puisque monté sous le châssis.

le filtre est un MANN réf WK 613.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0406.JPG (314.70 KB)
84_53c7be49b7672.jpg 1000X750 px

Posté le : 17/07/2014 14:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

J'ai effectué le graissage complet du châssis et j'en ai profité pour prendre quelques photos des dessous de la voiture 27 ans et 30 à 40 000 Kms après la restauration.

On voit bien les différences avec la Mark V: essieu rigide à l'avant, grandes roues fil de 18", immenses tambours de freins, commande mécanique, double ligne d'échappement.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0391 (3).JPG (333.26 KB)
84_53c7bbddb751e.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0396 (2).JPG (398.03 KB)
84_53c7bc406e93c.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0399.JPG (291.58 KB)
84_53c7bc74e88bc.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0400.JPG (302.75 KB)
84_53c7bc967082f.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0401.JPG (341.40 KB)
84_53c7bcba3247d.jpg 750X1000 px

jpg  IMG_0408.JPG (332.82 KB)
84_53c7bce9cabab.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0409.JPG (402.57 KB)
84_53c7bd0036ff2.jpg 1000X750 px

Posté le : 17/07/2014 14:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir

Effectivement, on pourrait peut-être le séparer,ou tout regrouper dans le sujet "Pneumatiques pour nos voitures", les dimensions sont différentes, mais les problématiques restent les mêmes, par contre les solutions sont différentes avec un choix plus intéressant pour les Mark V!

Jean-Do parle de 16 pouces pour une Mark IV, il y a une erreur, soit c'est une Mark V, soit c'est du 18 pouces!

Si on récapitule:

Mark IV:

- 1.1/2 Litres: 5.25 x 18 pression 28 psi AV et AR Poid à vide sans essence: 26 cwt(1321 kgs), vitesse maxi: 80mph
- 2.1/2 Litres: 5.50 x 18 pression 28 psi AV et 30 psi AR Poid: 32 cwt(1626 kgs), v max:90 mph
- 3.1/2 Litres: 5.50 x 18 (Fort) pression 28 psi AV et 30 psi AR Poid 32 cwt, v max 95 mph

(Données usine Jaguar, optimistes pour toutes les v max!)

J'ai fait pas mal de recherches cet après-midi dans ma documentation et sur le net, l'offre se résume uniquement à des pneus diagonaux, ce qui semble être la monte la plus proche si ce n'est celle d'origine est le Dunlop Gold Seal 5.25 - 5.50 x 18 D2/103 autorisés à 95 mph, on trouve aussi des Avon un peu moins chers mais limités à 87 mph, des Waymaster thirty encore moins chers autorisés à 95 mph, le Michelin Double Rivet autorisé à 93 mph mais déconseillé par Michelin même, des Firestone, y compris à flancs blancs, plus adaptés aux américaines des années 30, à mon avis les flancs blancs ne vont pas du tout avec ces voitures, enfin des Excelsior compétition en 5.50 x 18, des Dunlop Racing en 5.50 - 600 x 18 et les Blockley indice H en 5.50 x 18, mais ces pneus sont-ils vraiment nécessaires sur route sur de grosses berlines?

Mark V:

- 2.1/2 et 3.1/2 Litres: 6.70 x 16 Dunlop Super Confort, pression 23 psi AV et 25 psi AR, pour conduite rapide en sacrifiant le confort, 25 et 27 psi, poid 33 cwt (1676 kgs)v max: 90 et 95 mph.

(Données usine Jaguar, optimistes pour toutes les v max!)

Là, l'offre est plus diversifiée, car on a le choix entre du radial et du diagonal!

Il me semble que le radial est vraiment à conseiller, même si les Mark V étaient livrées neuves en Dunlop conventionnels.

En radial, on trouve le Avon Turbo steel autorisé à 150 mph, en diagonal le Dunlop RS5 autorisé à 130 mph, tout un tas de pneus conventionnels en Firestone, Blockley et autres.

Denys

Posté le : 15/07/2014 22:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Denys,

Ce post était consacré au départ aux pneus de Mark V, et le sujet dérive maintenant sur des pneus de mark IV !!!

La problématique est la même, mais il semble que les dimensions ne soient pas identiques ?
Jean-Do parle de 16 pouces sur son cabriolet mark IV et Denys parle de 18 pouces sur sa berline mark IV, qu'en est-il ?

Que fait-on pour la clarté du sujet ?

A+, Michel


Posté le : 15/07/2014 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

J'ai questionné le service Michelin collection pour savoir s'il valait mieux monter des 5.50 x 18 ou des 6.00 x 18 en profil Double Rivet sur ma Mark IV.

Bonjour

Je souhaite remplacer les 4 pneus de ma voiture:

JAGUAR Saloon 3,5 litres 1948

Le manuel du constructeur indique: 5.50 x 18 (Fort)

Avec des pressions de 28 PSI à l'avant et 30 PSI à l'arrière.

Le poids de la voiture est de 32 cwt (1626 Kgs) à vide sans essence.

Dois-je monter des DR 5.50 x 18 ou des DR 6.00-6.50 X 18?

Merci de votre réponse.



Voici leur réponse:

Bonjour Monsieur ,

Pour votre Jaguar de 1948, le pneu que nous proposons est le profil Double-Rivet.

Son positionnement est destiné à l'équipement des véhicules des années 20 et 30.

Sur votre auto, un pneu Dunlop ou Avon avec un profil plus en rapport avec l'immédiat après-guerre sera
plus en cohérence avec les performance et l'esthétique de votre véhicule.

Restez sur le 5.50-18.

Contactez nos distributeurs Anglais pour vous procurer ces pneus ( Longstone ou Vintage Tyre ).
Voir adresse sur notre site.

Sincères Salutations.


Julien PAPON
Service des Pneus Collection & Compétition Historique Michelin
36 rue Clos-Four
63 040 Clermont Ferrand

www.michelinclassic.com

France




Voilà qui est surprenant, mais qui confirme mes craintes quant'à l'usage de ce pneu "Double Rivet" dont le look me semblait ne pas convenir à la Mark IV!

D'autre part, j'ai lu ici où là que ces pneus Michelin ne dépassaient pas les 10 000 kms, avec des voitures style Citroën C4!

Mes Continental Camionettes sont usés, mais ils ont entre 30 000 et 40 000 Kms!

Je suis perplexe quant'au choix, d'autant plus que l'on me dit de rester en 5.50 x 18, et dans ce cas, ce n'est plus le Dunlop B5, mais le B2 qui est disponible!

Restent les Blockley, quelqu'un a-t-il vu le nouveau dessin "inspiré de l'italienne A6C" ?

Je vais de ce pas consulter mon revendeur habituel!

Denys

Posté le : 15/07/2014 15:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Le remontage est terminé, le moteur tourne et j'ai pu faire un tour d'une quinzaine de kilomètres avec la Jaguar!

J'avais pris la précaution de vidanger complètement le réservoir d'essence: fort heureusement, la voiture avait été arrétée avec le réservoir plein et donc il n'y a pas eu de corrosion, par contre le carburant a pris une couleur jauine et sent très fort.

Il reste tout un tas de petites bricoles à effectuer, seule la jauge d'essence est restée bloquée là où elle se trouvait, l'embrayage avait collé un peu mais il a lâché à la troisième tentative, les freins engageaient un peu mais tout est rentré dans l'ordre, par contre les pneus sont impérativement à remplacer, ils ont 29 ans et les arrières sont presque lisses!

Je vais sûrement commander des Michelin, j'ai vu une Talbot Lago Record équipée avec il y a deux semaines, de la même dimension que la Mark IV et le fait qu'une telle voiture aussi puissante en soit équipée m'a rassuré.

Denys

Posté le : 11/07/2014 21:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 107 108 109 (110) 111 112 113 ... 148 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS