Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

90 Personne(s) en ligne (79 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 90

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 128 129 130 (131) 132 133 134 ... 148 »


Jaguar MkIV Rétroviseur de février 2014
Aspirant
Inscrit:
23/09/2013 16:16
Messages: 10
Hors Ligne
Le dernier numéro de "Rétroviseur" de février 2014 présente une MkIV drophead coupé d'origine américaine de 1948. Six pages absolument magnifiques consacrées à cette superbe voiture qui a longtemps appartenu au PDG d'Estée Lauder et qui se trouve aujourd'hui en France (avec, quand même, des plaques hollandaises, me semble-t-il).

Posté le : 25/01/2014 16:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Effectivement Jean-Michel, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Personnellement je recherche l'authenticité à l'état pur, alors une mark V équipée d'un moteur XK n'est déjà plus vraiment une mark V pour moi !

A+, Michel

Posté le : 17/01/2014 08:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Et oui Michel on ne parle pas encore de nous mais pour le reste c'est superbe. J'ai bien aimé le chapitre sur le montage de moteur XK sous le capot de la Mark 5. Fait uniquement 2 fois par l'usine dont une sur la voiture personnelle de Lyons. Ce n'est pas aussi simple que décrit par Bernard Viart dans Jaguar, berlines et tradition. Le moteur XK fait 10cm de plus en longueur que notre moteur culbuté. Il faut déplacer la calandre, encocher le tablier, fabriquer un capot plus long... Et pour quel résultat: RIEN. Même vitesse de pointe et mêmes accélérations que notre bon vieux moteur standard (chiffres donnés par l'usine avec le moteur XK 3,5 l comparés aux tests des revues spécialisées de notre berline classique 3,5l)
Cela ne vaut vraiment pas la peine ni pour l'authenticité ni pour l'efficacité !
amicalement

Posté le : 16/01/2014 22:30
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Je reçois ce matin cet ouvrage et effectivement il est exceptionnel par son contenu très diversifié sur nos voitures ! On y apprend beaucoup de choses sur nos mark IV et V. Un seul oubli de taille dans cet ouvrage : ils ont omis de mentionner notre forum de passionnés !

A+, Michel

Attacher un fichier:



jpg  crouch.jpg (134.40 KB)
2_52d7a6c8e0d8e.jpg 768X977 px

Posté le : 16/01/2014 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Merci pour cette information !
Je n'ai pas trouvé l'ouvrage sur LVA, alors j'ai passé commande sur Amazon ou l'ouvrage est vendu 31 £ !

A+, Michel

Posté le : 14/01/2014 14:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Voici le listing corrigé
bien amicalement

Attacher un fichier:


pdf propriomk4:5.pdf Taille: 44.06 KB; Hits: 551

Posté le : 13/01/2014 23:05
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonsoir
Merci pour ces infos. Je vais mettre à jour le listing. le site "jag-lovers" n'est pas mis à jour régulièrement (dernière mise à jour Novembre 2006). je crois que les données principales ont été transférées sur http://www.saloondata.com. On retrouve là des informations plus à jour avec des photos des voitures. On a même accès à des données statistiques sur chaque véhicule. N'hésitez pas à mettre des photos de vos voitures. La voiture de "Carltour" est à peine mentionnée comme existante . Michel 37 et moi avons mis des infos sur nos voitures respectives.
amicalement

Posté le : 13/01/2014 22:52
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Je viens de l'acheter (via la boutique du collectionneur de LVA) et j'allais faire un commentaire sur notre site préféré. Je suis d'accord c'est un livre formidable avec des images inédites sur les mark 5 que je connais un peu plus. Il y a en particulier les photos des modifications de la voiture personnelle de Sir Williams Lyons pour adapter un moteur XK dans sa mark 5 avec les performances mesurées de la bête ! En plus j'ai lu que la Mark 5 était bien sortie en 1948 avant le salon d'Earls court mais les lecteurs de notre site le savaient déjà puisque les premières mark 5 étaient présentes au salon de Paris en Octobre 1948 (voir notre rubrique historique) On retrouve une foule de détails dans ce livre, les plaques d'identification, les couleurs, les outils, les propriétaires célèbres, le résultat des rallyes ! je vous laisse découvrir la suite
Et avec les mêmes détails vous saurez tout sur les mark 4 , les SS avant guerre et les SS 100
Bonne lecture and enjoy !
amicalement

Posté le : 13/01/2014 21:46
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
PJ lien qui recense les MK5... http://www.jag-lovers.org/saloons/prc/mkvreg.html. A priori relativement tenu à jour.
J'avais déjà exporté sur Excel ce document, mais trop d'information....
D'autre part ma MK 5 - construite en 1950 - à été exporté neuve au Venezuela et immatriculé à Caracas en 1951. (et non en Argentine). Sa couleur d'origine était "gunmetal", intérieur gris clair. Elle est depuis fin des années 70 (date à laquelle j'ai fait sa connaissance) Ivory intérieur beige.
amicalement

Posté le : 13/01/2014 16:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
Je vous conseille vivement de vous procurer "SS & Jaguar Cars 1936-1951" par Alan Crouch. Si vous êtes membre du JDC (Anglais) il vous en coutera 45£ avec la dédicasse d'Alan.
Vous pouvez également l'acheter via LVA et par Herridge & Sons Ltd <info@herridgeandsons.com>
Bonne lecture!

Posté le : 13/01/2014 16:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mark v à vendre
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Merci Michel39 !

Cette mark V est en vente chez Cécil Cars d'ou provient ma voiture ! Cela fait près d'un an qu'elle est en vente ...
Le lien est ici :
http://www.anciennes.net/annonce/A364 ... &fcat=autos&search=jaguar

A+, Michel

Posté le : 07/01/2014 20:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Mark v à vendre
Aspirant
Inscrit:
20/08/2013 13:47
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour à tous.
Pour info à vendre sur anciennes .net une MK V cabriolet de 1950.
Michel 39

Posté le : 07/01/2014 13:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 128 129 130 (131) 132 133 134 ... 148 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS