Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

24 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 24

Plus ...
   Tous les messages (DT38-84)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 40 »


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

Cette capsule à dépression pour l'avance ne se répare pas, elle se change et ne coûte pas très cher.

Un petit test serait facile à faire: débrancher le tuyau de dépression et le boucher de façon à ne pas créer de prise d'air et essayer la voiture sans cette correction à dépression, quitte à rajouter un peu d'avance initiale; les Mark IV ne sont pas pourvues de cette correction d'avance à dépression et s'en passent très bien.

Si la voiture marche alors à peu près correctement, c'est que c'était ça; si c'est toujours la même chose, il faut voir ailleurs, dans l'ordre:

- Vérifier les jeux aux soupapes
- Prendre les compressions


Après, il faut quand même être sûr que les bougies soient en bon état, ne pas hésiter à les remplacer, et aussi que les carburateurs le soient: niveaux de cuves corrects, flotteurs en bon état, pointeaux et sièges qui ferment, niveau d'huile correct dans les dashpots, absence de prise d'air, etc...

C'est un peu comme un malade, il y a tout un tas de vérifications et mesures à réaliser, mais c'est tout de même beaucoup plus simple!

Denys

PS: ces symptômes moteur en charge sont quand même caractéristiques d'une mauvaise alimentation en essence.

Posté le : 12/06/2015 14:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

Cette réponse est en effet bien curieuse, les Anglais ont leur humour si particulier!

Attendons de voir si les problèmes seront résolus.

Votre mécanicien a-t-il contrôlé les jeux aux soupapes?

Denys


Posté le : 04/06/2015 08:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Michel

Je suis déçu pour toi, mais cela ne m'étonne qu'à demi: j'ai parcouru un peu les Foras d'Anglaises et il apparaît que les pièces de refabrication actuelles sont parfois de piètre qualité, en particulier les rotors de distributeurs qui lachent parfois au bout d'une centaine de kilomètres!

Par contre, je puis assurer que Martin Jay est quelqu'un de très sérieux et très aimable: je lui ai posé une question par mail ce soir et il m'a répondu dans les 10 minutes!

Je suis en train de refaire les circuits HT de la Mark IV et de la Type E, je n'attends plus que les caoutchoucs de passe-fil de chez SNG Barratt pour pouvoir le remonter sur la Mark IV.

Attention au faisceau HT, ce sont des pièces anodines mais responsables de bien des dysfonctionnement: la durée de vie d'un faisceau HT ne dépasse pas vingt ans!

Denys

Posté le : 03/06/2015 21:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Un aperçu des accessoires que l'on trouve chez ce fournisseur: les petites rondelles en laiton à souder au bout des fils HT quand on emploie les "glands" vissés Lucas sur la bobine ou le distributeur que vous voyez aussi, c'est plutôt employé sur les Jaguar plus récentes; vous voyez aussi des capuchons de bougie qui conviendraient bien aux Mark V.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0393.JPG (330.88 KB)
84_556e0559977a0.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0394.JPG (290.78 KB)
84_556e0562a7a2f.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0395.JPG (317.15 KB)
84_556e056cd6a71.jpg 1000X750 px

Posté le : 02/06/2015 21:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Un gros plan sur des pièces difficiles à trouver, fournies par Tim Green Spark plugs.

Vous verrez les connexions de bougies très vintage qui équipaient d'origine les Mark IV et toutes les SS antérieures, mais pas les Mark V: ces cosses en laiton sont à souder sur les fils hautes tension et se vissent sur les bougies avec les petits écrous moletés en laiton, avec le fil garni de coton tressé jaune, ce sera très beau!

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0390.JPG (313.92 KB)
84_556e03dbe4bcd.jpg 1000X750 px

Posté le : 02/06/2015 21:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Gros plan sur les pièces fournies par Distributor Doctor: j'ai préféré monter une bobine neuve, la bobine Lucas d'origine sera conservée en secours et aussi comme pièce d'origine, pour rouler, je préfère une neuve plus performante!


J'ai peint un collier en noir pour la fixation.

La tête du distributeur est parfaite et semble d'excellente qualité, tout comme le rotor plus sérieux que ceux fournis actuellement par Lucas.


Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0392.JPG (241.61 KB)
84_556e02051cb4f.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0396.JPG (256.92 KB)
84_556e0262a2023.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0397.JPG (287.33 KB)
84_556e026e2d593.jpg 1000X750 px

Posté le : 02/06/2015 21:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Pendant ce temps, je vais pouvoir remettre tout l'allumage à neuf, voici les pièces reçues de Distributor Doctor et de Tim Green Sparkplugs:

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0389.JPG (254.11 KB)
84_556e012dad2df.jpg 1000X540 px

Posté le : 02/06/2015 21:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
En attendant le radiateur et les durites et caoutchoucs de chez SNG Barratt, j'ai voulu remplacer la courroie, il faut une B43, la B44 est trop longue, attention, c'est une dimension rarement stockée, il vaut mieux en avoir une d'avance!

J'en ai profité pour bien graisser la pompe à eau: deux graisseurs.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0388.JPG (318.27 KB)
84_556e00b369374.jpg 1000X750 px

Posté le : 02/06/2015 21:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir

On continue la grande remise à niveau 28 ans après la restauration!

J'ai vu un suintement à la base du radiateur, je l'ai donc démonté et emmené chez un spécialiste pour le remettre à neuf: remplacement du faisceau, réparation de la tubulure.

Voici l'avant de la voiture après un petit coup de nettoyage au pétrole:


Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0386.JPG (365.16 KB)
84_556dffc99029c.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0387.JPG (358.27 KB)
84_556dffdcc8c1b.jpg 1000X750 px

Posté le : 02/06/2015 21:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Petit retour concernant Tim Green Spark Plugs, j'ai donc commandé vendredi après-midi, le facteur m'a livré mon colis Lundi matin!

Tout y est, bien emballé, beau matériel permettant de refaire à l'identique un faisceau HT d'époque, un choix d'accessoire incroyable, des bougies dans toutes les grandes marques à des prix défiant toute concurrence, je vous recommande vivement!

Denys

Posté le : 02/06/2015 11:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir Michel

Mais il n'y a pas de quoi!

C'est le but d'un Forum, aider tout le monde à s'en sortir, d'autant que pour ce genre de voitures, les problèmes peuvent vite se révéler insolubles sans aide extérieure!

Denys

Posté le : 29/05/2015 22:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir à tous

Des petites avancées: chez SNG Barratt, il commence a y avoir beaucoup plus de pièces disponibles, je viens de commander les durites et les caoutchoucs de radiateur, le câble du compteur, le caoutchouc joint entre le filtre à air et les carburateurs pour la Mark IV 3,5 L, je devrais tout avoir fin de semaine prochaine.

J'ai aussi commandé une charnière de couvercle de coffre à outils, mais on m'a dit que ce serait plus long!

Une adresse pour la vente ou restauration des phares, comme les gros Lucas P100:

Genius of the lamp

Une adresse pour les pièces de distributeur d'allumage, têtes, rotors, rupteurs, condensateurs, bobines, réfection des allumeurs:

Distributor Doctor

J'ai commandé chez eux: livraison très rapide, maison très sérieuse et matériel de qualité.


Une adresse pour le fil HT , les connexions HT, les capuchons de bougies et les bougies:

Tim green spark plugs

Je viens de commander pour la Mark IV et la Type E, les pièces sont parties quelques heures après et les prix sont canon!

Une adresse pour la réfection des radiateurs sur Lyon:

Radiateurs Lyon

Je vous en dirais plus quand ils vont me le rendre!

Enfin, toujours sur Lyon, un rectifieur et motoriste hors pair:

Atelier Gonin Moteurs, 30 rue Seguin 69002 LYON Tel 04.72.77.67.97.
Monsieur François Delaty.

Je les connais très très bien, depuis plus de vingt ans, ce sont des spécialistes incontestés, des moteurs d'ancètres jusqu'aux moteurs de compétition actuels, travaillent avec Ferrari France, Porsche France, etc...
Capables de recharger une culasse en alu défoncée (pas pour les Mark IV et V! )dans laquelle les soupapes sont passées au travers!

Voilà pour ce soir!

Denys

Posté le : 29/05/2015 21:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 40 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS