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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir à tous

Des petites avancées: chez SNG Barratt, il commence a y avoir beaucoup plus de pièces disponibles, je viens de commander les durites et les caoutchoucs de radiateur, le câble du compteur, le caoutchouc joint entre le filtre à air et les carburateurs pour la Mark IV 3,5 L, je devrais tout avoir fin de semaine prochaine.

J'ai aussi commandé une charnière de couvercle de coffre à outils, mais on m'a dit que ce serait plus long!

Une adresse pour la vente ou restauration des phares, comme les gros Lucas P100:

Genius of the lamp

Une adresse pour les pièces de distributeur d'allumage, têtes, rotors, rupteurs, condensateurs, bobines, réfection des allumeurs:

Distributor Doctor

J'ai commandé chez eux: livraison très rapide, maison très sérieuse et matériel de qualité.


Une adresse pour le fil HT , les connexions HT, les capuchons de bougies et les bougies:

Tim green spark plugs

Je viens de commander pour la Mark IV et la Type E, les pièces sont parties quelques heures après et les prix sont canon!

Une adresse pour la réfection des radiateurs sur Lyon:

Radiateurs Lyon

Je vous en dirais plus quand ils vont me le rendre!

Enfin, toujours sur Lyon, un rectifieur et motoriste hors pair:

Atelier Gonin Moteurs, 30 rue Seguin 69002 LYON Tel 04.72.77.67.97.
Monsieur François Delaty.

Je les connais très très bien, depuis plus de vingt ans, ce sont des spécialistes incontestés, des moteurs d'ancètres jusqu'aux moteurs de compétition actuels, travaillent avec Ferrari France, Porsche France, etc...
Capables de recharger une culasse en alu défoncée (pas pour les Mark IV et V! )dans laquelle les soupapes sont passées au travers!

Voilà pour ce soir!

Denys

Posté le : 29/05/2015 21:16
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Re: Problème technique à résoudre
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Bonjour

Aujourd'hui, surprise: le facteur m'a apporté le colis de Martin Jay qui devait partir aujourd'hui!

Tout y est, bien emballé et les produits sont de bonne facture, ils ont l'air d'excellente qualité.

Je vous montre ça tantôt, je viens de déposer le radiateur pour le faire remettre à neuf, ce qui n'avait pas été fait lors de la restauration il y a 30 ans, je vais aussi commander les durites, la courroie et divers caoutchouc chez SNG Barratt, leur état est correct, mais je repartirai à neuf!

Denys

Posté le : 28/05/2015 13:43
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Re: Problème technique à résoudre
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C'est étrange!

De plus le 4 Novembre n'est pas un Mardi, mais un Mercredi!

Il faut essayer de l'appeler demain !

D'autant que ce serait indiqué sur son site.

Denys

Posté le : 27/05/2015 20:11
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Re: Problème technique à résoudre
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Bonjour Jean-Michel

C'est bizarre, j'ai commandé les miennes vendredi dernier, le colis est prêt et doit partir demain, il m'a dit au Tel prendre un Week-end prolongé de Vendredi soir dernier jusqu'à demain matin!

Attendons pour voir, l'avez-vous appelé au tel, normalement il devrait rouvrir demain?

Denys

Posté le : 27/05/2015 14:02
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
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Merci Michel, mais c'est un gauche et sur ma voiture, c'est le droit qui est cassé!

Par contre, 150 $ plus 20 $ de port, l'ensemble complet D/G crochets + verrouillages neufs est à est à 160,39 € TTC chez SNG Barratt, je vais commander une charnière de coffre à outils pour voir la qualité des refabrications.

Denys

Posté le : 27/05/2015 13:55
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
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Bonjour

Sur le site de SNG BARRATT, ces mêmes pièces semblent disponibles actuellement:

Les charnières de coffre à outils, réf BD109, à 58,36 € TTC l'unité
Les verrouillages de pare-brise, réf 269/A/B l'ensemble droit et gauche, à 160,39 € l'ensemble.

Je vais essayer de commander une charnière de coffre à outils pour voir, plus quelques pièces en caoutchouc, comme le joint de filtre à air pour les conduites à gauche, aujourd'hui disponible.

Denys

Posté le : 25/05/2015 15:35
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Re: Problème technique à résoudre
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Bonsoir

Si c'est un problème de condensateur, on a souvent les vis platinées très abimées et - ou - des explosions à l'échappement.

C'est très facile de mettre un condensateur quelconque même à l'extérieur du distributeur, au moins pour essayer.

Mais c'est plausible, autant que la tête d'allumeur ou le faisceau haute tension, en revanche si c'est le rotor du distributeur ou la bobine, on n'a plus d'allumage du tout.

Pour le faisceau haute tension, je préfère le confectionner moi-même: avec du fil de qualité, c'est un jeu d'enfant, sur ces modèles de tête d'allumeur, le fil est maintenu par une vis à l'intérieur des plots et de l'autre coté, ils se vissent dans les capuchons de bougies.
Il faut choisir du fil non-résistif, avec âme en cuivre, de 7 mm de diamètre, en PVC ou silicone; ou en PVC gainé coton pour l'aspect "vintage".

Avez-vous vérifié les jeux aux soupapes?

Denys

PS: concernant les saletés qui s'accumulent dans les carburateurs, il est judicieux de monter un filtre à essence en ligne en amont de la -ou des- pompe à essence, comme je l'ai fait sur la mienne.

Posté le : 22/05/2015 22:33
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Re: Problème technique à résoudre
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Bonjour

Je viens de commander les pièces pour ma Mark IV, ce sont probablement les mêmes pour la Mark V:

Par contre, il ne faut pas hésiter à rappeler plusieurs fois, les Anglais ne sont pas des gens stressés!
J'ai payé par PayPal, ils auraient préféré par CB, mais j'ai assuré!

Du coup les pièces ne partiront que le 28, ils sont en vacances en début de semaine!

J'attends les pièces et je vous dirai ce qu'il en est, photos à l'appui!

Bon week-end

Denys

Attacher un fichier:



jpg  TIXI01 001.jpg (481.71 KB)
84_555f3a72b8d62.jpg 2550X3508 px

Posté le : 22/05/2015 16:21
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Re: Problème technique à résoudre
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Bonjour Jean-Michel

Maintenant que la carburation est en état, il faut réviser l'allumage, ce que je suis en train de faire sur ma Mark IV.
Ne pas oublier de régler le jeu au soupapes, avant toute chose!

Je viens d'avoir une réponse de Martin Jay, de "Distributor Doctor", la tête de distributeur pour les Mark IV n'étant plus disponible, on utilise celle des Mark V, les prix sont semblables à ceux obtenus chez SNG Barrat, le conseil en plus, ces gens ont l'air de bien connaître leur affaire et je pense qu'ils choisissent les meilleures refabrications; ils ont aussi lancé une fabrication de rotors d'allumeur de meilleure qualité que ceux distribués actuellement par Lucas.

Attention à cette pièce d'apparence anodine qui vous laisse en panne sur la route sans prévenir!

A l'examen, elle parait impeccable, et la haute tension fuit à travers l'isolant entre le bras en laiton et l'arbre du distributeur, on ne voit rien à l'oeil nu, ni même à la loupe: expérience vécue la semaine dernière!

J'en avais un d'avance, je ne l'avais pas remplacé car j'avais trouvé que le rotor d'origine faisait plus "sérieux" comme fabrication, bien que le neuf soit vendu dans une boite verte Lucas.

Je vais remplacer la tête d'allumeur, le rotor, les vis platinées et le condensateur sont neufs et je vais refaire un circuit haute tension neuf avec du fil non anti-parasité et des capuchons de bougies sans résistances et remplacer aussi la bobine.

Toutes les anciennes pièces seront regroupées dans un carton afin d'assurer un éventuel secours en cas de panne!

A réception de la facture et des pièces neuves, je vous communiquerai le montant et les photos des pièces.

Denys

PS: tout ceci n'est pas à négliger, c'est infiniment plus important que d'avoir les outils d'origine dans leur emplacement dans la porte de la malle, enfin si vous voulez rouler plutôt que faire des concours!

Posté le : 21/05/2015 13:28
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Re: Problème technique à résoudre
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Mais de rien!

Ah oui, un truc aussi sur les carbus: les flotteurs s'usent en frottant sur la tige de guidage centrale et se chargent alors en essence: à vérifier et ne pas hésiter à remplacer, c'est valable pour toutes les Jaguar: Mark II, XK, Type E, etc...
Remplacer aussi les pointeaux et leurs sièges au moindre doute!

Et ne pas oublier de regarnir les amortisseurs de boisseaux avec de l'huile moteur!

Denys

Posté le : 19/05/2015 22:02
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Re: Problème technique à résoudre
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J'ai oublié: le montage d'un allumage électronique ne nous mettra à l'abri que d'une panne de rupteur ou de condensateur: pas vraiment intéressant car ces pièces sont très bon marché et durent longtemps, 20000 kms au minimum, la partie haute tension restera toujours identique et il faudra remplacer la bobine par un modèle adapté, au régime de 4100 rpm maxi de ces moteurs, la partie basse tension est extrêmement fiable, c'est plutôt intéressant pour les motos qui tournent beaucoup plus vite, il vaut mieux investir dans un remplacement de tout l'allumage, basse et haute tension, cela reviendra moins cher et c'est reparti pour 20 ans!

Denys

Posté le : 19/05/2015 21:35
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Re: Problème technique à résoudre
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Bonsoir Jean-Michel

Si toute la partie alimentation en essence et carburateurs est OK, il faut passer au reste!

Et oui, ces vieilles mécaniques avaient besoin de réglages réguliers!

- Jeu aux soupapes: primordial avant d'effectuer tout autre réglage, s'assurer qu'ils sont corrects, sinon régler pour être sûr que toutes les soupapes ferment.

- Allumage: si tout est d'origine, tout est à remplacer!

Première chose: démonter les bougies: leur examen est riche d'enseignement sur la santé du moteur et sur ses réglages, de toutes façons, les remplacer tous les 10000 kms.

Ensuite vérifier la tête de l'allumeur, c'est une pièce qui se dégrade avec le temps et qui peut jouer ce genre de tours, une neuve pour les Mark V se trouve chez SNG Barratt, pour les Mark IV, c'est plus compliqué, il faut s'adresser en Angleterre:

http://www.distributordoctor.com/

Le doigt d'allumeur est à remplacer préventivement aussi, le mien m'a lâché sans crier gare lundi dernier: c'est la panne totale!

Le faisceau à haute tension est à remplacer totalement de temps en temps, fils et capuchons de bougies, cela provoque aussi ce genre de symptômes, enfin il est nécessaire de remplacer aussi les rupteurs et le condensateur; enfin une bobine trop vieille peut lâcher aussi à tout moment!

Coté allumage, le mieux est de tout remettre à neuf et de garder les vieilles pièces en secours, au cas où, ou mieux avoir un doigt, un rupteur et un condensateur neufs d'avance dans la boîte à gants.

Une fois les soupapes et l'allumage réglés, des bougies neuves, on peut régler correctement les carburateurs!

J'attends une réponse pour ma tête d'allumeur, je suis en train de tout remplacer et je vous tiens au courant!

Sur la mark V, il y a en plus la capsule de correction de l'avance à dépression, elle est facile à contrôler en aspirant avec la bouche, mais le remplacement n'est pas très onéreux, enfin un démontage en règle de l'allumeur pour nettoyage, contrôle et graissage du mécanisme de correction centrifuge de l'avance ne peut être que bénéfique!

Denys



Posté le : 19/05/2015 21:25
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