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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Comme indiqué plus haut, c'est la réponse d'Anglo Parts.

Denys

Posté le : 27/02/2015 08:41
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
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De CORBELIN
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Bonsoir

Je viens d'avoir une réponse:

Bonjour,

Toolbox hinge : 83.40€ sans tva

Windscreen hook+plate : 95.31€ sans tva


Delais : 6 à 8 semaines



Qu'en pensez-vous?

Denys

Posté le : 26/02/2015 22:43
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
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Je viens d'appeler Anglo Parts France à Ghyvelde, la personne au tél ne connaissait pas cette société, son responsable n'étant pas présent, elle m'a conseillé de faire une demande par mail, la maison mère en Belgique devrait me répondre sous un à deux jours!

J'ai fait une demande de prix pour ces charnières ainsi que pour les leviers de verrouillage de pare-brise de Mark IV.

Wait and see!

Denys

Posté le : 23/02/2015 10:44
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
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Bonjour

Je suis allé un peu vite, Barratt semble distribuer au Royaume Uni, pour la France, ce serait Anglo Parts!

Denys

Posté le : 23/02/2015 09:39
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
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Bonsoir Michel, et un grand merci pour cette trouvaille!

Si j'ai bien compris, il faut passer par un distributeur, comme SNG Barrat?

Je vais les appeler demain, j'ai - comme beaucoup - une charnière de coffre à outils cassée ainsi qu'un levier de verrouillage de pare brise.

Je vous tiens au courant.

Denys

Posté le : 22/02/2015 20:35
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
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Bonsoir Jean-Michel

Effectivement, ces phares de Mark IV, c'est curieux!

Il a fallu soit adapter des ailes de Mark IV (le plus probable), soit retôler les ailes de Mark V!

Autre bizarrerie: elle est équipée d'un filtre à air de conduite à gauche!

Denys

Posté le : 10/02/2015 21:46
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Re: boulons de fixation partie latérale du capot
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Bonsoir Jean-Michel

Cette pompe à essence t'ennuie toujours?
Je croyais que tu l'avais remplacée, il est prudent de monter un filtre à essence sérieux comme je l'ai fait et expliqué ici.

Concernant tes boulons, je suppose qu'il s'agit de vis à tête fraisée?

Il nous faudrait le diamètre ainsi que le pas et la longueur.

Au pire, un décolleteur peut en re-fabriquer.

A moins que quelqu'un qui a démonté une épave en ait.

Denys

Posté le : 10/02/2015 20:43
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
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De CORBELIN
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Bonjour

Une Armstrong Siddeley Sapphire, j'ai un ami qui en a une, à 25km de chez moi!

Denys

Posté le : 31/01/2015 18:53
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
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De CORBELIN
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Bonjour Michel

Les chiffres cités semblent être tirés du tableau du livre de Bernard Viart, "Jaguar, Berlines et tradition" de 1987.

Sans remettre en cause l'excellent travail de l'auteur de cet ouvrage, j'ai quelques doutes sur l'exactitude de ces chiffres concernant les "Mark IV".

En effet, les chiffres d'exportation totale reprennent exactement les chiffres de production des exemplaires à conduite à gauche, ce qui est forcément inexact d'une part parce que la Grande Bretagne n'était pas à l'époque le seul pays qui circulait à gauche, pour mémoire, il y avait également l'Australie, la Nouvelle Zélande, L'Inde (peut-être ces pays étant considérés comme partie intégrante du territoire à l'époque?) mais aussi la république d'Irlande, l'Islande, la Suède, le Japon entre autres.
D'autre part certains clients de pays où l'on roulait à droite préféraient avoir la conduite à droite, c'était la norme pour les voitures de sport et de luxe en France, en Suisse et en Italie jusque dans les années 50 : Talbot, Bugatti, Hotchkiss, Alfa-Romeo, etc...

Cette extrapolation est donc forcément un peu réductrice et le chiffre de 40 berlines Mark IV pour la France me parait bien élevé.

A noter qu'en 1985, lorsque j'ai importé la mienne, donc avant la parution de ce livre, les services des douanes françaises ne disposaient d'aucun document ou fiche concernant cette voiture et me l'ont donc classée d'office en véhicule de collection afin d'éviter une réception à titre isolé par le service des Mines qui l'aurait automatiquement refusée si elle ne satisfaisait pas aux normes en vigueur au jour de la réception!

Les ouvrages Anglais en ma possession confirment les chiffres de production mais ne font pas mention des chiffres d'exportation, il est donc difficile de les connaître, mais si l'on considère toutes les voitures vendues en dehors de la Grande Bretagne, les voitures exportées sont probablement beaucoup plus nombreuses, mais il est bien difficile aujourd'hui de connaître avec précision le nombre de celles importées neuves en France.

Denys

Posté le : 12/01/2015 10:43
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Re: Manuel d'atelier Mark IV dans la rubrique "Documents"
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De CORBELIN
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Bonsoir Michel

Bravo pour ce travail !

C'est exactement le document que j'ai en ma possession, un outil précieux!

Denys

Posté le : 11/01/2015 19:09
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
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De CORBELIN
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Bonjour

J'ai des amis qui possèdent trois berlines Mark V, dont deux en cours de restauration et une qui sert de banque de pièces.

Elles sont en région lyonnaise, je vais essayer de trouver les N° afin de compléter ce tableau.

Concernant les Mark IV, elles n'étaient pas importées officiellement en France, mais à titre isolé, si bien que les survivantes sont souvent d'origine différente.

Denys

Posté le : 11/01/2015 14:52
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Re: Alternateur
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De CORBELIN
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Bonsoir

Il y a plusieurs philosophies: soit respecter l'origine, soit modifier!

Pour ma part, ma Mark IV a été restaurée en respectant l'origine, mais en utilisant aujourd'hui des pièces mécaniques de meilleure qualité, comme les soupapes ou autres composants non visibles de l'extérieur, la dynamo a été reconditionnée et le régulateur de tension remplacé, des relais insérés pour protéger les commutateurs et cela fonctionne très bien.

J'ai restauré ma Type E conformément à l'origine, avec des pièces mécaniques modernes mais en conservant la boîte et les freins d'origine par exemple (le tout refait à neuf, bien entendu!), la seule entorse que je me suis autorisé a été le montage de jantes un peu plus larges pour pouvoir rouler avec des pneus modernes!

Sur certains véhicules plus anciens, on est parfois forcé de modifier plus en profondeur afin de pouvoir continuer à rouler, faute de pièces: j'avais concocté un allumage électronique caché dans les magnétos de mon Darmont Spécial afin de pouvoir remettre en service le double allumage de ces versions course, par exemple!

Mais on voit tant de voitures "améliorées" chez nos Jaguar, comme ces Mark II avec boite 5 vitesses, direction assistée, freins actuels, etc... qui en fait ne sont plus réellement des Mark II, simplement des évocations....

Denys

Posté le : 09/01/2015 20:05
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