Tous les messages (jeanp)
Joints de cuvelages MKV |
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08/02/2017 12:31 Messages:
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Bonjour
Je viens de refaire faire par un spécialiste, des joints caoutchouc renforcés par de la fibre pour les cuvelages des phares de la MKV Pour ceux qui sont intéressés, ils m'en restent 4 paires. Je les vends à 16 € la paire, frais de port inclus
Posté le : 27/05 18:17
Edité par jeanp sur 27/05/2024 20:51:29
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Re: Problème de freinage |
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Bonjour et meilleurs vœux à tous
En faisant une bonne vérification à l'arrière, je viens de m'apercevoir que j'ai un cylindre de roue qui fuit. De plus, j'ai une mâchoire usée sur un seul côté et sur une seule roue. J'ai trouvé un jeu complet de garniture sur commande chez Barratt à 136 €, Par contre, pas de cylindre de roue Je vais aussi avec eteint-freins Merci
Posté le : 03/01 15:28
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Problème de freinage |
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Bonjour à tous
Après avoir changé 2 fois les joints du maître cylindre, j'ai toujours l'impression d'avoir de l'air dans le circuit. Je dois pomper 2 fois sur la pédale pour avoir du freinage. Pourtant, je l'ai purgé 4 fois en commençant par l'arrière. Baratt ne vend pas de joints pour le maître cylindre de la MK5. Je l'ai trouvé sur un site de Ebay. Dans le kit de réparation, un des joints me paressait un peu trop souple. La première fois, au premier démontage, je l'ai retrouvé allongé. Je précise que j'ai acheté cette voiture en 2017 et qu'elle roulait déjà au silicone Est-ce qu'il y aurait une personne qui aurait eu ce genre de problème ? Est-ce une fois de plus le maître cylindre en cause ?
Posté le : 28/11/2023 11:41
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Roulements moyeu Mark V |
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Bonjour
Suite à la réflexion de mon train avant et au remplacement des rotules, j'ai constaté un autre jeu sur le petit roulement du moyeu. J'ai donc décidé de remplacer les 2 avant gauche. Ce sont des roulements coniques à rouleaux. Pour info: n'existant pas chez Baratt, je les ai trouvé chez "123 roulement" de la même marque TINKEN. n° 09067-09195 et pour l'autre 14138A-14276.Essais concluant.
Posté le : 09/08/2023 19:16
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Re: Rotules train avant |
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Bonjour
Merci pour la réponse. Oui, je vais les appeler mais je ne pense pas avoir de réponse. Je pense que je vais contacter un tourneur pour la mettre à la même hauteur que d'origine car l'autre pièce qui vient s'appuyer dessus possède sur sa surface, une collerette de 2 mm de hauteur. Donc, un bon appui bien précis est nécessaire lors du resserrage des 4 boulons et des flasques d'épaisseur. Je vous tiens informé dès que j'aurai la solution.
Posté le : 04/07/2023 16:58
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Rotules train avant |
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Bonjour à tous
J'ai acheté un kit complet pour le train avant de ma MK5 (rotule de direction, rotule supérieur et inférieur de suspension et de nombreux silentblocs). Pour l'instant, pas de souci sauf sur la rotule inférieur de suspension. Comme vous pouvez constater sur la photo ci-jointe, La coupole inférieur en bronze (2) de la rotule qui vient s'encastrer dans la parti inférieur qui possède 4 trous et muni de son graisseur (3) est beaucoup plus courte que la pièce noir (1) envoyée par Barrath (hauteur + 5 mm). Est-ce qu'il y a une personne qui aurait eu se problème ? Est-ce que je dois retirer l'excédant sur le grand diamètre afin de la mettre à la même hauteur ?
Posté le : 24/06/2023 14:43
Edité par jeanp sur 24/06/2023 17:36:44
Edité par jeanp sur 25/06/2023 13:35:10 |
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pièces moteur |
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Bonjour
Je recherche pour ma MKV 3.5 de 1950 qui est mobilisé depuis presque 3 ans, les pièces suivantes: 6 pistons en +0.50" 1 jeu de coussinets de bielle en + 0.40" 1 jeu de coussinets de palier de vilebrequin en + 0.30" 6 guides de soupapes admission 6 guides de soupapes échappement 6 soupapes admission 6 soupapes échappement Connaissez-vous une bonne adresse de pièces fiables Merci Jean-Pierre
Posté le : 05/01/2021 17:48
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
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Bonjour à tous
J'ai trouvé chez un fournisseur avec qui j'ai travaillé pendant 6 années, sérieux et dont les prix sont abordables, un démarreur hi-torque pour Jaguar MkV fabriqué entre 1948 & 1951 avec une garantie de 3 ans.http://www.autoelectricsupplies.co.uk ... _uploads/lms107_large.jpg A bientôt
Posté le : 27/02/2017 17:25
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Re: cric |
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Bonjour à tous
J'ai la voiture. il y a quelques réparations à faire: problème d'embrayage, fuite au niveau du maître cylindre. En lavant la voiture, j'ai constaté des infiltrations d'eau aux 4 portières et le cache chromé de l'ouverture du cache roue AR D est tombé simplement en passant l'éponge dessus.pour le cache, j'espère qu'avec une soudure et une bonne finition, celui-ci pourra reprendre sa place. Ce qui m'inquiète un peu, c'est de retrouver de bon joint de portières. J'ai quelques chromes à refaire pour la rendre encore plus belle.Je ferai quelques photos dès que possible. Concernant le cric, je crois que je ne l'aurais plus. J'aimerai une photo plus détaillée du cric en espérant en retrouver un sur une bourse. Si vous connaissez quelques références de joints de portières et le fournisseur, n'hésitez pas. Merci
Posté le : 25/02/2017 19:30
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Re: cric |
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Bonsoir
Merci Michel, je vais faire quelques photos, la semaine prochaine. Lors de l'essai avec le propriétaire, celui-ci m'a expliqué qu'il fallait embrayer à moitié de sa course pour que les vitesses ne craquent pas. il y aurait eu lors du remontage du moteur, une tige un peu trop longue. Je compte bien y remédier mais j'aimerai avoir un avis d'un connaisseur. Merci
Posté le : 14/02/2017 19:23
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cric |
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Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une JAGUAR MKV de 1950 que je devrai recevoir en fin de semaine. Le cric et sa manivelle sont absents mais certainement quelque part dans le fond du garage du propriétaire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de ce cric afin de voir à quoi il ressemble.C'est la première fois que je fais l'acquisition d'un tel modèle sans aucune connaissance,j'aurai certainement d'autres questions à vous posez. Merci d'avance
Posté le : 13/02/2017 13:10
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