Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

9 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 9

Plus ...
   Tous les messages (Pm36_2)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 »


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
On diverge, on diverge!!
Roues de secours (deux de préférence) dans les ailes: j'aime beaucoup.
Et l'arrière très court de cette Ph II aussi !

Posté le : 09/04 15:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,

Intéresant échange! Cette fois on finit par se rejoindre.
Une (mauvaise) photo d'une Ph II pour vous montrer ce que j'aimerais bien comme carrosserie dans ce modèle (que je n'ai pas et n'ai jamais eu). Je n'aime que les modèles de fin de série (les plus "modernes" d'allure) et je n'aime surtout pas les malles rapportées.

Attacher un fichier:



jpg  imagesyuvdimd.jpg (12.93 KB)
158_606ff5e45a1a3.jpg 271X186 px

Posté le : 09/04 08:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Bonsoir,
Des 15/6 à malle plate j'en ai eu aussi, c'est vrai qu'elles ont plus de "gueule" que les malles bombées, mais la H c'est la plus achevée, un confort inégalé (comme les premières DS, que j'ai aussi beaucoup pratiquées et appréciées étant jeune).
Les Big 6 c'est bien aussi, mais l'intérieur cuir et bois c'est banal quand on a aussi des anglaises. L'intérieur velours d'une 15 est extraordinaire, en plus il y a l'odeur qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
(Il est quasi impossible de refaire de façon conforme un intérieur de 15, on ne trouve pas le bon matériau, en tout cas je n'en ai jamais vu un seul bien refait, c'est pourquoi avoir un intérieur d'origine en bon état est fondamental pour moi. Un intérieur cuir ça peut se refaire chez n'importe quel bon sellier.)
Les performances ne m'intéressent pas, maintenant j'aime rouler sur un filet de gaz et le plus silencieusement possible.
Les Renault ne sont pas les veaux que vous croyez, une 6 cylindres Viva Grand Sport c'est plus nerveux qu'une 15 (mais c'est certainement moins stable, d'ailleurs rien n'est plus stable qu'une 15), quant aux 8 c'est évidemment encore mieux. J'ai roulé à 140 en Nerva sur la N 12 (je m'en souviens encore) et il restait de la réserve.
Mais tout ça c'était autrefois.


Posté le : 08/04 22:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Une de mes Renault: Nervastella Grand Sport coach décapotable 1935. (Il n'y en a qu'une autre semblable connue)
Celle là je l'ai vendue (un peu avant les autres) à André Lecoq qui était ravi d'en trouver une. Quand il est décédé la voiture est passée aux enchères chez Artcurial pour un peu plus de 250000 euros. C'est le prix d'une Lagonda...
Vous voyez qu'il y a de sérieux amateurs.

Attacher un fichier:



jpg  2366_10437929_0.jpg (114.23 KB)
158_606f1abb61e66.jpg 640X424 px

Posté le : 08/04 17:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
La Lagonda (la photo est trop petite, j'en ai des meilleures mais elles ne passent pas). La photo a été prise en Angleterre avant mon achat.

Attacher un fichier:



jpg  fs_7281947-1-1.jpg (25.88 KB)
158_606f1885775b5.jpg 350X264 px

Posté le : 08/04 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,
Je n'avais pas plus de plaisir de conduire la Lagonda qu'une Nervastella. Vous avez vraiment une fausse idée des Renault. Ceci dit je vais vous dire quelle est la meilleure de toutes celles que j'ai pu avoir (RR, Lagonda, Jaguar, Renault et bien d'autres): C'est ma Citroën 15/6 H, c'est un salon roulant.
OK pour les photos, je commence par la 15 H en question, photo prise dans la cour de la Boisserie par autorisation spéciale (le Général avait une 15 H lors de son retour au pouvoir en 1958).

Attacher un fichier:



jpg  boisserie.jpg (841.29 KB)
158_606f16a916d52.jpg 1280X960 px

Posté le : 08/04 16:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Non, on ne se battra pas pour les mêmes autos.
Une autre anglaise que j'ai eue, vous aimez peut être? Une Lagonda LG6 DHC.
Je mettrais bien une ou deux photos mais je ne sais plus comment on fait!

Posté le : 07/04 22:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
L'intérieur d'une Bugatti c'est indigent! Des sièges de 2 CV...
Le collectionneur de Renault il n'était pas à Mons??
Les lignes "razor edge" j'aime beaucoup. J'ai eu deux Silver Wraith (Hooper et Mulliner) et une Daimler (Hooper) dans ce style.

Posté le : 07/04 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Eh bien je crois qu'on ne nous mettra pas d'accord comme nous avions l'air de l'être au sujet de RR.
Ceci dit un forum c'est fait pour discuter (même si on s'éloigne un peu des Mk IV/V)
Pour revenir sur les Renault, je n'aime pas les 40 CV c'est trop ancien pour moi, je donnerais gros pour avoir une Reinastella, quant aux Viva / Nerva j'en ai eu un certain nombre et j'ai beaucoup aimé ces voitures, surtout celles de la période aérodynamique. Elles roulent très bien contrairement à ce que certains pourraient penser, largement aussi bien que ma Mk IV et sont fort bien finies...
En ce qui concerne la rabâchée "tristesse des latéraux" cela vient surtout d'un prétendu bon mot de S. Pozzoli.
Mais j'ai tourné la page, j'ai vendu toutes mes Renault en lot à un ami belge (qui a aussi une 40 CV).
Là où je vous suis par contre c'est sur le fait que trouver des pièces pour ces voitures est très difficile.
Les RR et autres anglaises bénéficient effectivement d'un taux de survie bien plus important que les françaises que vous citez outre les Renault. Il n'y a pas que la qualité britannique qui en soit la cause, je pense en particulier au caractère conservateur des Anglais et aussi à la guerre qui n'a pas touché leur sol comme le nôtre
Ah au fait, chez Renault l'arrière "queue de pie" ce n'est que pour une seule année modèle (1935).

Posté le : 07/04 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
C'est votre opinion, ce n'est pas la mienne.
Je donnerais ma Jaguar Mk IV DHC, ma Jaguar XK 140 roadster, ma Jaguar Mk IX et encore pas mal d'argent pour une Reinastella.(C'est tout théorique car il doit en rester 2, ou peut être 3, toutes sans aucune chance de vente.)
Quant aux 40 CV il en reste beaucoup plus, mais elles m'intéressent peu qu'elles aient un capot alligator ou non, pour moi c'est trop ancien. J'ai un ami qui en a une très belle à carrosserie Kellner.
Je signale être très au courant des Renault d'avant guerre. J'en ai eu pas mal en 6 et 8 cylindres (je n'en ai plus) et je suis auteur d'un livre sur le sujet.

Posté le : 07/04 16:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Les Renault contemporaines peuvent être très belles (même s'il y en a autant de moches que chez RR).
Il y a des Reinastella ou Nervastella magnifiques.

Posté le : 07/04 11:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs je l'avais sous entendu dans mon message précédent, les Ph III ont rarement une belle ligne. Il y en a quand même quelques unes qui sont réussies.
En ce moment il y a par exemple une Ph III décapotable à 4 portes de Park Ward à vendre aux Etats-Unis pour $325000. A mon avis elle a une très belle ligne. Elle a été restaurée mais toutefois la restauration manque de détail et c'est difficile d'estimer son état mécanique.
Quant aux Ph II il y en a (à mon goût) quelques une de très belles mais ce n'est pas non plus la majorité du genre. J'aime bien par exemple les berlines de la fin de la série à long capot, petit habitacle et sans coffre par Barker.

Posté le : 07/04 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS