Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

128 Personne(s) en ligne (116 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 128

Plus ...
   Tous les messages (cpierre)

 Bas   Précédent   Suivant



Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5
Aspirant
Inscrit:
09/01 18:42
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel,
Merci pour vos informations.
Avant mon inscription sur le forum, j’avais parcouru les différents sujets et notamment la réfection des marchepieds de votre voiture.
Vos propos confirment mes réflexions, à savoir qu’il vaut mieux acquérir une voiture déjà restaurée (et bien restaurée).
Pour ma part, comme je l’ai déjà indiqué, c’est un cabriolet qui m’intéresse. Mais il faut se rendre à l’évidence, il s’agit là d’une denrée rare. Je surveille régulièrement les annonces mais j’accepterais volontiers votre aide.
Encore merci et bon dimanche.
Pierre

Posté le : 17/03 12:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5
Aspirant
Inscrit:
09/01 18:42
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour Denys et Michel,
Merci pour vos messages.
Je souhaiterais trouver une voiture pour pouvoir faire des sorties occasionnellement sur plusieurs centaines de kilomètres sans avoir peur de la panne. C’est donc une voiture déjà restaurée qui aurait ma préférence car je souhaite pouvoir en profiter rapidement compte tenu de mon âge.
Il est bien évident qu’il est indispensable de se déplacer pour pouvoir examiner en détail et essayer les véhicules que l’on envisage d’acquérir, ce que j’ai déjà pu faire à maintes reprises avec quelquefois des suites favorables, mais plus fréquemment des déceptions.
Le but de ma demande était surtout de savoir s’il existait des fragilités spécifiques à ces véhicules, les anglaises n’ayant pas toujours eu bonne réputation quant à leur fiabilité.
Quant aux portières, je sais qu’elles comportent une ossature en bois pour les cabriolets ce qui les rend particulièrement lourdes et « fragiles » au niveau de leurs fixations comme la plupart des voitures d’avant-guerre.
A la lecture de vos réponses, je peux donc en conclure qu’il n’existe pas de problèmes particuliers propres à ces Jaguar et que, comme pour toutes les voitures anciennes, il faut être particulièrement vigilant lors de l’inspection et de l’essai sur route.
Pour le moment, j’en suis au tout début de mes réflexions et de mes recherches. Je retiens avec plaisir la proposition de Michel.
Merci encore pour votre aide.
Bon dimanche.
Pierre

Posté le : 03/03 10:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Demande de conseils avant achat d'une MK5
Aspirant
Inscrit:
09/01 18:42
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Les conseils que j’ai sollicités auprès de vous dans ma présentation en qualité de nouveau membre du forum n’ayant pas eu l’écho que j’espérais, je me permets de renouveler ma demande en créant ce nouveau sujet.
Je vous rappelle que je ne suis pas encore propriétaire d’une Jaguar, raison pour laquelle j’ai besoin de vos conseils avisés en vue d’acquérir éventuellement une MK5.
Plus particulièrement, j’aimerais connaître les points importants à vérifier avant l’achat concernant surtout les parties mécaniques telles que les suspensions, le freinage, la direction, et bien entendu moteur, boîte et pont. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive.
Merci pour toutes vos lumières qui pourront éclairer mon ignorance.
Cordialement,
Pierre

Posté le : 02/03 10:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS