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Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015 |
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Bonjour,
5h30 de route à l'aller pour rejoindre notre gîte proche de Chantilly. Le dimanche matin, nous étions les premiers arrivés sur le stand du F.J.D.C. ou nous ont rejoint d'autres voitures ... Au moment du départ le lundi matin, petite fuite d'essence sous la voiture au niveau du filtre à essence ! Le caoutchouc sous la tresse métallique du raccord banjo amont était fendillé de partout. On a trouvé grâce à nos relations une société (Cintrage équipement) à 15 km qui nous a refait la pièce à l'identique pour 10 euros, et une fois remonté sur la voiture, tout était prêt pour la route du retour qui a duré 5 heures ... Belle journée ensoleillé, pleine de rencontres et de partage autour de notre passion ! A+, Michel Attacher un fichier: chantilly.jpg (104.86 KB) Chantilly 2015 004.jpg (418.15 KB) Chantilly 2015 005.jpg (396.93 KB) Chantilly 2015 006.jpg (403.35 KB) Chantilly 2015 007.jpg (397.62 KB) Chantilly 2015 010.jpg (414.17 KB) Chantilly 2015 013.jpg (446.55 KB) Chantilly 2015 018.jpg (312.71 KB) Chantilly 2015 019.jpg (279.25 KB) Chantilly 2015 020.jpg (412.91 KB) chantilly 2029.jpg (426.85 KB)
Posté le : 08/09/2015 14:40
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir
Bah, en en ayant deux, il m'est arrivé souvent de n'en avoir aucune en état de marche! Denys
Posté le : 03/09/2015 22:50
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Re: Problème technique à résoudre |
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Effectivement Michel
Il va falloir en avoir plusieurs (des Jaguar) pour en avoir toujours une qui marche ! amicalement
Posté le : 03/09/2015 21:28
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Jean-Michel
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres |
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Merci Denys pour ces précisions !
Effectivement mon ami garagiste était surpris de trouver des culots longs sur la voiture ? A+, Michel
Posté le : 03/09/2015 11:15
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres |
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Les Bosch W8AC correspondent aux NGK B5HS, donc elles conviennent, bien qu'un peu plus chaudes que des B6HS.
Par contre, c'est assez invraisemblable de monter des bougies à culot long sur une culasse devant recevoir des culots courts: on rapproche les bougies du piston, il y a risque, sur un moteur plus moderne, de toucher et dans tous les cas de percer les pistons. En principe, il y a rarement des culots longs sur les culasses en fonte, mais c'est facile de vérifier: on prend un petit morceau de fil de fer que l'on aura plié à 90° à une extrémité sur quelques millimètres, on l'introduit dans l'orifice de la bougie, on tire en arrière en faisant buter l'extrémité pliée contre la face intérieure du trou de bougie et on fait une petite marque correspondant à la face extérieure du même trou: entre 12,7 et 19 mm, on ne peut pas se tromper, un oeil exercé le voit simplement en regardant le filetage dans le trou avec une petite lampe. Sur ces moteurs, les bougies ne tiennent souvent pas très longtemps pour plusieurs raisons: remontées d'huile par les segments, fuites d'huile par l'usure des guides de soupapes et mauvaise carburation. L'examen des bougies retirées est riche d'enseignement. Denys
Posté le : 03/09/2015 08:47
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Re: Problème technique à résoudre |
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Désolé pour ta voiture Jean-Michel !
Tu comprends pourquoi j'ai plusieurs Jaguar, toujours une qui a un petit souci ... Bon courage, Michel
Posté le : 03/09/2015 08:30
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour Jean-Michel
Aïe! C'est vrai que nos amis Anglais sont doués d'un flegme à toute épreuve! Patience, tu vas l'avoir pour les beaux jours prochains! Denys
Posté le : 03/09/2015 08:24
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres |
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Merci Denys,
Je posai la question, parce que j'avais un jeu d'avance en Bosch W8AC culot court, et les bougies qu'on a retiré de ma voiture étaient des Bosch ??? culot long ! Elles étaient cramées après 6.000 km (remplacées par Cécil Cars à l'achat de ma voiture) A+, Michel
Posté le : 03/09/2015 08:24
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres |
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Bonjour Michel
Ce sont des culots courts, 12,7 mm. D'après les revues techniques et manuels du constructeur, certains moteurs de 2,1/2 l (à partir du N° P 201)seraient équipés de Champion N8, à culot long (19 mm) qui correspondent à des NGK B5ES, un peu plus chaudes. Il est facile de vérifier la longueur du filetage dans la culasse. Denys
Posté le : 03/09/2015 08:05
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Re: Problème technique à résoudre |
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bonjour
Nos chers collègues Anglais spécialistes des SU vont me réparer les carburateurs de la mark 5 dont je vous montrais le puzzle dans mon message récent sur le thème des fournisseurs de pièces initié par Denys. Le hic c'est le délai de réparation: environ 6 mois.... Je suis privé de Mark 5 pendant un long moment mais heureusement je compense mon addiction aux Jaguar avec notre forum amicalement
Posté le : 03/09/2015 07:22
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Jean-Michel
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres |
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Bonsoir Denys,
Ce sont des culots courts ou longs ? A+, Michel
Posté le : 02/09/2015 22:51
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres |
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Bonsoir Michel
Les Champion L10 et L10S sont remplacées depuis fort longtemps par les L86C. Pour ma part, j'utilise plutôt des NGK B6HS qui conviennent parfaitement. Denys
Posté le : 02/09/2015 21:41
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