Tous les messages
Re: Livre Jaguar en préparation pour la fin de l'année ! |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Et voilà comment nait une nouvelle star en Touraine. Et avec Xavier de Nombel derrière l'appareil, on est sûr d'avoir de magnifiques images. Félicitations Michel. Tu peux être légitimement fier de ta protégée. On va se précipiter sur le livre. Si on dit qu'on te connait on aura peut être 10% de réduction !!!
amicalement
Posté le : 31/08/2015 21:16
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir Jean-Michel
Je pense que tout va rentrer dans l'ordre ensuite! On attend des nouvelles avec impatience! Denys
Posté le : 31/08/2015 21:13
|
|
Transférer |
Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
Sur les conseils de Denys je viens de contacter la société SU pour obtenir une restauration complète de mes carbus. Il y a surement plusieurs problèmes, corrosion des cloches des carbus, problème de centrage des aiguilles etc. La déformation du corps des carburateurs nécessite l'intervention des spécialistes des SU. J'espère qu'ils vont accepter de s'en occuper dans des délais raisonnables.
Voici l'aspect des carbus de mark 5 démontés . C'est ce qu'on appelle un éclaté pédagogique. Il faut juste remonter le puzzle.
amicalement
Posté le : 31/08/2015 21:05
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Livre Jaguar en préparation pour la fin de l'année ! |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
455
|
Bonsoir,
Vendredi dernier une séance photo de mon cabriolet Mark V qui a duré presque toute la journée avec Xavier de Nombel pour l'illustration d'un nouveau livre sur les Jaguar qui doit sortir pour la fin de l'année en langue française ! J'ai hâte de voir le résultat ... Michel Attacher un fichier: Séance photo 004.jpg (309.02 KB) Séance photo 009.jpg (330.25 KB) Séance photo 010.jpg (370.52 KB) Séance photo 013.jpg (401.13 KB) Séance photo 014.jpg (310.76 KB) Séance photo 016.jpg (271.06 KB) Séance photo 025.jpg (304.89 KB) Séance photo 032.jpg (355.22 KB) Séance photo 036.jpg (402.13 KB)
Posté le : 31/08/2015 20:49
|
|
Transférer |
Re: 1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015 |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Superbes photos Michel. Il faisait bien beau en Touraine pour ce premier rassemblement de Mark 4 et 5. Les 2 voitures sont superbes et les propriétaires heureux. Je suis moi aussi partant pour un rassemblement de nos voitures . Il faudra cependant que ma Mark 5 soit partante autrement que sur plateau! . Pour l'instant elle attend des joints de carburateurs neufs avec impatience pour pouvoir reprendre la route...
amicalement
Posté le : 25/08/2015 23:30
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: 1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015 |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
455
|
Oui Denys, une jolie voiture et surtout très authentique, sauf pour la boite à outils ;)
Je rêve d'un rassemblement depuis longtemps, et je vais ouvrir un autre post pour en commencer l'organisation ... A+, Michel
Posté le : 25/08/2015 08:26
|
|
Transférer |
Re: 1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015 |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour
Elle a l'air bien belle cette Mark IV, avec même son autoradio d'époque! Pour ma part, c'est ce modèle, la 4 cyl, que je n'ai jamais vu en vrai! OK pour un rassemblement, je suis partant! Denys
Posté le : 24/08/2015 09:58
|
|
Transférer |
1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015 |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
455
|
Bonjour à tous,
Hier, nous avons reçu la visite d'un couple d'ami, Jagpassion92, au volant de leur berline Jaguar Mark IV, 1,5 l, de 1948 ! Petite séance photos au Moulin pour célébrer l’événement avec notre cabriolet Jaguar Mark V, 3,5 l de 1950 ... Personnellement, c'était la première fois que j'en voyais autant ! Il va falloir sérieusement organiser une rencontre en 2016, qui serait partant ? A+, Michel Attacher un fichier: Copie de Lisan 003.jpg (351.34 KB) Copie de Lisan 005.jpg (406.53 KB) Copie de Lisan 007.jpg (407.37 KB) Copie de Lisan 010.jpg (384.13 KB) Copie de Lisan 014.jpg (394.63 KB) Copie de Lisan 018.jpg (422.07 KB) Copie de Lisan 024.jpg (331.99 KB) Copie de Lisan 027.jpg (318.06 KB) Copie de Lisan 033.jpg (386.68 KB) Copie de Lisan 041.jpg (368.48 KB) Copie de Lisan 042.jpg (335.03 KB) Copie de Lisan 045.jpg (355.55 KB) Copie de Lisan 050.jpg (396.08 KB) Copie de Lisan 051.jpg (352.99 KB) Copie de Lisan 052.jpg (354.14 KB) Copie de Lisan 057.jpg (383.63 KB)
Posté le : 22/08/2015 12:12
|
|
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir Jean-Michel
Espérons que tout ira bien maintenant, avec des kits de réparation des carburateurs, ton garagiste devrait pouvoir les remettre à neuf! Attention à bien commander des flotteurs d'avance, c'est une pièce qui s'use assez vite sur les Jaguar! Concernant la pompe à essence, c'était une SU neuve qui avait été montée sur ma type E, elle chauffait au bout d'une trentaine de minute, l'auto s'arrêtait et repartait 10 mn plus tard; SNG Barratt a envoyé une Hardi qui donne satisfaction pour l'instant bien qu'elle soit plus bruyante que la SU, espérons qu'elle tienne mieux que celle qui a lâché sur ta Mark V! En attendant, je vais démonter la SU pour voir de quoi il en retourne. J'en ai profité pour intercaler une cartouche filtrante entre le réservoir et la pompe, du même modèle que celle que j'avais monté sur la Mark IV. Denys
Posté le : 04/08/2015 22:54
|
|
Transférer |
Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Et voilà la réponse à ma question pour les joints de mes carbus SU. Effectivement ce site est très bien fait Denys et l'éclaté des pièces des carburateurs est très spectaculaire et pédagogique pour un béotien comme moi. Je n'ai plus qu'à montrer ce site à mon garagiste pour trouver tout ce qui nous manque.
merci de l'info amicalement
Posté le : 04/08/2015 18:39
Edité par Jean-Michel42 sur 31/08/2015 21:08:18
Edité par Jean-Michel42 sur 31/08/2015 21:10:00 |
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
je reprends contact après quelques jours de congé. Je récupère ce soir ma mark 5. Le changement de la membrane à dépression sur l'allumeur a réglé mon problème de ratés à l'accélération en charge. C'était bien cette membrane la fautive. Mais tous les montages et démontages pour réglage des carbus SU se sont soldés par la détérioration de joints et les joints adaptés trouvés ne sont pas parfaits. Il faut maintenant que j'en retrouve du bon modèle. Ma voiture est équipée des SU "early" longue cheminée. Je vais rechercher la référence exacte de ces carbus. Pour la pompe à essence, mon garagiste a opté pour une pompe qui n'est pas une SU (je vais chercher la marque) mais dont la pression est réglable pour éviter le débordement des carbus. amicalement
Posté le : 04/08/2015 18:28
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour
Une adresse importante pour un fournisseur incontournable: S.U.! Responsable conjointement avec l'honorable maison Joseph Lucas -(King of the road, détourné par les mauvaises langues en "Prince of darkness") - de la majeure partie des pannes affectant les MG et les Jaguar! Donc, pour nos carburateurs et pompes à essence: SU carburateurs et pompes à essence Le site est remarquablement bien fait, les kits de réparation des carburateurs et les deux pompes à essence neuves de ma Mark IV viennent de chez eux, pour la type E, je n'en sais rien! Denys
Posté le : 19/07/2015 10:17
|
|
Transférer |