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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir

Après avoir approvisionné la bonne courroie, une B43, la voici en place.

Vous pouvez voir en place des durites neuves, aujourd'hui disponibles chez SNG Barratt.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0446.JPG (376.22 KB)
84_55843ef319d86.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_0447.JPG (352.58 KB)
84_55843f3d3c680.jpg 1000X750 px

Posté le : 19/06/2015 18:10
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Vente Automobilia Jaguar par Ian Cooling
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02/03/2013 13:44
De Amboise
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Voilà le lien pour une prochaine vente d'Automobilia Jaguar : http://www.jaguarautomobilia.com/jac_2015apreview.php

A+, Michel

Posté le : 19/06/2015 10:57
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir Michel

C'est vrai que ce problème m'interpelle, d'autant que sur la Mark IV avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance à dépression, seulement un calage de l'avance initiale à 10° au lieu de 5°, et cela marche très bien.

Il faut vérifier les compressions et les soupapes, mais cela ressemble à un problème d'alimentation, ou de prise d'air, enfin un problème qui tournerait autour de la pompe à essence, des carburateurs ou de la pipe d'admission.

Un problème de manque de compression ou de soupape qui ne ferme pas n'affecte pas tous les cylindres.

Enfin, un problème de joint de culasse qui claque comme je l'ai eu, et d'un seul coup, deux cylindres en moins, mais même au ralenti!

Je suis impatient de connaitre la suite.

Denys

Posté le : 18/06/2015 21:33
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Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
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02/03/2013 13:44
De Amboise
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Bonsoir Jean-Michel,

Je viens de passer une semaine en Angleterre avec mon ami garagiste et je lui ai fait lire ton post !
Il ne croit pas à la capsule à dépression. Il vérifierai les taux de compression et le calage des culbuteurs ...

A+, Michel

Posté le : 18/06/2015 21:24
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour Jean-Michel

Je vais essayer d'en savoir plus concernant ces pompes.

J'ai emmené hier matin ma type E pour réglage des trains roulants AV et AR après la restauration totale de l'auto, il faut des appareils sophistiqués pour pouvoir contrôler toute la géométrie.

La voiture n'avait encore roulé que pour des essais, 147 kms en tout!

Le garagiste compétent est à 45 kms de chez moi, je suis parti avec la voiture hier matin, par une météo typiquement britannique, la voiture roulait bien, puis après 40 kms, elle a eu quelques ratés à l'accélération, pour s'arrêter à 300 m du garage!

Le temps d'aller au garage à pied et revenir à la voiture, elle a redémarré!

Le garagiste m'a alors dit que c'était sûrement la pompe à essence qui était à l'origine de la panne, surtout si elle avait été changée!

Le gros de la restauration ayant été confié à des professionnels et s'étant étalé sur 15 ans !!!!, j'ai récupéré la voiture l'an dernier et terminé la mise au point, je n'ai pas encore récupéré le dossier complet de la restauration, le professionnel qui en avait la charge ayant vendu son affaire en cours de route et pris sa retraite!
Je dois néanmoins récupérer ce dossier avec toutes les factures sous peu.

En attendant, on va examiner la pompe et savoir si elle a bien été remplacée.

Sur la Mark IV, j'avais moi-même remplacé les deux pompes à essence par des SU neuves fournies par mon rectifieur, il y a maintenant 7 ans de cela, mais la voiture ayant été immobilisée 5 ans par son problème de joint de culasse, il m'a fallu attendre la retraite afin de m'en occuper et elle n'a pas encore beaucoup roulé; toutefois, le fait qu'il y en ai deux en parallèle doit éviter bien des soucis, ce serait peut-être même la solution à nos problèmes sur nos voitures où il n'y en a qu'une d'origine: en monter une deuxième!

Je vais interroger mon rectifieur sur la qualité de ces pompes et essayer aussi de savoir s'il y a plusieurs fournisseurs.

C'est vrai que la qualité des refabrications peut être très variable, suivant aussi le pays duquel elles proviennent, les Anglais ayant sous-traité beaucoup de choses en Inde en particulier...

Affaire à suivre!

Denys

Posté le : 17/06/2015 09:08
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Re: Problème technique à résoudre
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Merci Denys
C'est sûr que si les pièces neuves que nous achetons ne sont pas fiables, il va être difficile de rouler dans quelque temps...
bonne soirée
amicalement

Posté le : 16/06/2015 23:35
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir Jean-Michel

Attendons pour voir et espérons que ce soit ça!

Mais une chose m'étonne: sur la Mark IV, avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance par cette capsule à dépression, or cela fonctionne très bien quand même, avec juste un peu plus d'avance initiale.

De toutes façons, une remise en état de l'allumeur ne peut être que bénéfique!

Pour ce qui est des pompes à essence, j'ai entendu ce matin par un garagiste que effectivement les pompes neuves actuelles n'étaient pas fiable, il avait du en remplacer une sur une Type E V12 alors qu'elle avait été changée peu de temps auparavant: la voiture tombait en panne régulièrement et repartait un peu plus tard, alors que la pompe avait refroidi!

Denys

Posté le : 16/06/2015 22:41
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Re: Problème technique à résoudre
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De St Etienne
Messages: 416
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Bonjour
L'hypothèse de la pompe qui débite insuffisamment a été testé même en remettant la pompe d'origine (qui fuyait un peu mais qui marchait)
Martin Jay pense que mon problème vient de la capsule à dépression. Voilà le corps du délit photographié avant envoi à Martin Jay. On va savoir très vite si on a guéri les troubles du rythme de ma patiente jaguar
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  vaccum unit1.jpg (101.69 KB)
10_55808494b9d2c.jpg 2784X1568 px

jpg  vaccum unit 2.jpg (141.47 KB)
10_558084af51fd9.jpg 2784X1568 px

Posté le : 16/06/2015 22:18
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Re,

Quelle est la pompe actuellement en service sur cette voiture?

Car il y a eu la pompe d'origine, puis la pompe Hardi qui avait lâché, de nouveau la pompe d'origine en dépannage, mais maintenant?

Attention, elle doit être suffisamment puissante et avoir un bon débit, car sur les 3,1/2 L Jaguar en avait monté deux du temps des Mark IV et SS afin de pouvoir abreuver le fauve!

Si jamais le débit ou la pression sont incorrects, cela pourrait expliquer le phénomène.

En tout état de cause, on pourrait remettre la pompe d'origine pour voir.

Denys

Posté le : 12/06/2015 21:46
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Re: Problème technique à résoudre
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De St Etienne
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Bonsoir
On va essayer de changer la bobine mais on y croit guère. Pour la pompe , elle est neuve. on a même essayé d'enlever tous les filtres pour vérifier qu'il n'y avait pas de frein au passage de l'essence. Rien n'a changé. Mon garagiste connait l'astuce de la nourrice. C'est ainsi qu'il a ramené la voiture au garage quand la pompe était en panne. Je vais lui demander si la voiture toussait comme cela avec la nourrice ! merci pour l'info de l'avance. C'est curieux de ne pas le trouver cette information dans le bouquin technique !
De toute façon, même si cela n'explique pas tout, la capsule à dépression doit être changé. Je vais contacter Martin Jay en essayant de lui expliquer mon problème en Anglais
amicalement

Posté le : 12/06/2015 20:26
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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De CORBELIN
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Bonsoir Jean-Michel

Jaguar donne 5° d'avance initiale pour la Mark V et 10° pour la Mark IV qui n'a pas de correction à dépression, que ce soit pour les 2,1/2 L ou 3,1/2 L.

Il faudrait quand même vérifier que ce ne soit pas encore la pompe à essence!

On peut faire un test en montant une nourrice plus haut que les carburateurs, sur le capot et qui alimente les carburateurs par gravité, comme ça on s'affranchit de la pompe, de la canalisation et du réservoir de la voiture, si ça marche, c'est de ce coté qu'il faut chercher!

Le mécanicien, si c'est un ancien, connaît sûrement cette astuce!
Attention à bien arrimer le tout et protéger la carrosserie!

Denys

PS: Coté allumage, il y a aussi la bobine, simple à remplacer par une autre pour voir!


Posté le : 12/06/2015 18:46
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Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
merci beaucoup Denys
Nous avons déjà pensé à boucher ce tuyau à dépression et cela ne change rien au mauvais fonctionnement hélas. Les bougies sont neuves aussi, le jeu aux soupapes réglé. Par contre nous n'avons pas pris les compressions. les niveaux des carbus sont réglés, les carbus synchronisés, les pointeaux en bon état, les flotteurs aussi. Pour le réglage de l'avance initial du moteur, on a jugé sur le réglage qui permet un bon démarrage à froid car on ne trouve pas dans le bouquin de la mark 5 le niveau d'avance en degré comme sur d'autres voitures. Rien dans la documentation technique. Quelqu'un sait le calage de base ?
amicalement

Posté le : 12/06/2015 14:34
Jean-Michel
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